Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy menacé de mort : un courrier contenant une cartouche de calibre 375 a été intercepté !

Nicolas Sarkozy : une nouvelle lettre de menaces lui était destinée
Nicolas Sarkozy : une nouvelle lettre de menaces lui était destinée

Les "combattants de la cellule 34" ont refait feu : alors qu'il se remet, en vacances avec Carla Bruni, de son récent malaise et se prépare à être grand-père, Nicolas Sarkozy a bien failli recevoir une nouvelle lettre de menace assortie d'une munition.

Alors que Ségolène Royal a été récemment la première personnalité socialiste à être touchée par ces actions dirigées contre une partie du personnel politique de droite, un pli de même "calibre" a été intercepté au centre de tri postal de Montpellier - c'est précisément un Montpelliérain qui avait été interpellé début 2008 puis remis en liberté au printemps de la même année, suite à la première "salve" de menaces. Un autre du même genre a également été identifié au même centre de tri, adressé au sénateur-maire UMP de Béziers.

Ce courrier contenait une cartouche de carabine de chasse de calibre 375, accompagnée par un message s'en prenant à "la vieille garde de l'UMP", qu'il menace "d'accident" : "Coucou, on ne vous oublie pas", relève encore le JDD. Des mots qui font écho à l'annonce d'une "phase 2 de l'opération" évoquée dans une lettre adressée à l'avocate de l'informaticien au chômage et militaire de réserve qui avait été interpellé, l'an dernier.

La section antiterroriste de la PJ de Paris et la DRPJ de Montpellier ont été saisies de l'enquête.

Ce nouvel épisode pourrait par ailleurs continuer à doper le regain de popularité de Nicolas Sarkozy consécutivement à son pépin de santé : selon un sondage CSA réalisé pour le magazine VSD, 63% des personnes interrogées le trouvent "sympathique" (+15% par rapport à mai) et 80 % "courageux" (+5%), 53% estiment qu'il "fait un bon président" (+12%) contre 38% qui pensent le contraire (-17%), 50% jugent que le qualificatif "proche s'apllique bien à lui" (+14%).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Alice Detollenaere
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel