Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy prêt à quitter la France ?

Nicolas Sarkozy interrogé par Laurence Ferrari, David Pujadas, Guy Lagache et Alain Duhamel au sujet de la crise, le 5/2/09 à l'Elysée
19 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy interrogé par Laurence Ferrari, David Pujadas, Guy Lagache et Alain Duhamel au sujet de la crise, le 5/2/09 à l'Elysée

Nous avons été plus de 15 millions à regarder et écouter surtout la sixième intervention télévisée de Nicolas Sarkozy depuis son élection en mai 2007. C'est un président disponible, "concret" et très "social" qui a été brillament interrogé par David Pujadas et Guy Lagache, le petit nouveau. On notera la piètre performance de Laurence Ferrari et malheureusement celle d'Alain Duhamel qui a été quelque peu réduite par les immixtions de ses confrères, alors qu'il est si brillant.

En direct du Palais de l'Elysée, et ce pendant 97 minutes, Nicolas Sarkozy a traité tous les sujets délicats qui font trembler la France ces derniers temps et s'est, pour une fois, positionné comme un médiateur et non comme un super-héros. Il a renouvelé sa confiance à Rachida Dati, soutenu Bernard Kouchner, et reconnu "le talent" de Rama Yade. N'oublions pas cette annonce surprise de la supression de la taxe professionnelle dès 2010.

Le Parisien dans son édition de ce matin rapporte qu'à la fin de l'entretien, les journalistes, les patrons de chaîne et le Président se sont retrouvés au salon Murat afin d'y prendre un verre et de retrouver Carlita. Nicolas Sarkozy s'est dit satisfait de sa prestation. Puis, comme nous l'avions déjà rapporté, le président a à nouveau laissé entendre que c'est sa femme qui décidera s'il se présentera ou non aux élections présidentielles de 2012.

Interrogé sur ces activités au cas où il ne se serait pas en course pour un second quinquennat, le chef de l'Etat aurait répondu en souriant : "Je serais en Italie. Ce serait la dolce vita et je vous regarderais de loin avec des jumelles."

Un président français prêt à quitter la France ? Nicolas Sarkozy nous étonnera toujours...

Marine Trévillot

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Nicolas Sarkozy, invité dans l'émission "Quotidien".
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel