Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy sera interviewé par Alain Duhamel... par erreur !

Comme nous vous l'annoncions hier, le président de la République Nicolas Sarkozy, sera interviewé en direct demain soir au sujet de la crise économique et financière - ses causes, ses conséquences, ses solutions -, par Laurence Ferrari (pour TF1), David Pujadas (pour France 2) et Guy Lagache (pour M6).

Mais apparemment, Nicolas Sarkozy et ses conseillers trouvaient ces journalistes "un peu trop juniors" pour évoquer avec lui un sujet aussi délicat. Aussi, les responsables de la communication de l'Elysée ont émis le souhait d'avoir, en plus, un cador du journalisme politique en face du chef de l'Etat.

A l'Elysée, vendredi matin, les responsables de France Télévisions se sont donc retrouvés face aux responsables de la communication du président, et ces derniers leur ont demandé que le journaliste Alain Duhamel soit également présent lors de cette émission spéciale.

Rigolo comme idée, mais malin. Très malin. En effet, le journaliste a sorti le 15 janvier chez Plon, La Marche Consulaire, un livre un peu à charge, de la politique de Nicolas Sarkozy... mettant en parrallèle le sarkozisme et le bonapartisme. Donc, on invite également un "anti" !

A cette demande, les dirigeants de France Télévisions se sont regardés et... un ange est passé !

En effet, Alain Duhamel ne travaille plus pour France Télévisions depuis février 2007, quand une fameuse vidéo vue sur internet a permis de reprocher au journaliste d'être sorti de son devoir de réserve en étant pro-François Bayrou... en pleine campagne électorale ! Ce qui était une injustice, car les propos étaient sortis de leur contexte. Il sera cependant suspendu de France Télévisions et de... RTL pendant la campagne !

Depuis, le journaliste politique travaille uniquement pour RTL !

Double saut périlleux avec rétablissement arrière pour le service de com' de l'Elysée... Aucun problème, puisque RTL est la première radio de France !

Ne changeons rien au souhait du président ! Et voilà comment le brillant journaliste politique sera également là pour approfondir les questions et les réflexions au sujet de la crise.

Une émission qui sera menée par Laurence Ferrari et David Pujadas, alors qu'Alain Duhamel et Guy Lagache auront plus un rôle de consultants "spécialisés".

Cette émission, en direct à partir de 20h15, sera diffusée sur TF1, France 2, M6 et RTL, et l'interview sera entrecoupée de plusieurs reportages relatifs au sujet.

Pour les fans de Roger Hanin... c'est ballot ! En effet, Brigade Navarro est donc déprogrammé pour l'occasion. Zut, c'était les premiers épisodes de la deuxième saison !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Agathe Auproux sur Instagram.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel