Contrairement à nos attentes, à le voir s'entraîner assidûment et travailler son coup de pédale, Nicolas Sarkozy n'a pas pris le départ du Tour de France. Ce qui n'empêchera toutefois pas ce fan inconditionnel de cyclisme de croiser la route de la Grande Boucle !
Le chef de l'Etat a fait une croix sur son calendrier, et c'est à la 17e étape de l'épreuve qu'il a choisi d'assister, indique aujourd'hui L'Equipe. Et ce ne sera sans doute pas la plus intéressante : cette étape longue de 169 km verra en effet le peloton (enfin... : ceux qui pourront !) rallier Le Grand-Bornand depuis Bourg-Saint-Maurice ! Autant dire qu'il s'agira de l'étape phare des Alpes cette année, qui devrait s'avérer déterminante pour le classement général et provoquer l'affrontement direct des ténors ! En 2007, il était sur le parcours de l'étape Val d'Isère-Briançon.
Si Rama Yade, pour sa part, sera aux abords des Champs-Elysées dimanche prochain pour l'arrivée finale, Nicolas Sarkozy poursuit donc sa love story avec "la petite reine". Le vélo, c'est définitivement son truc.









