Nicole Kidman abandonne Lars von Trier et Nymphomaniac
Publié le 19 octobre 2012 à 13:32
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Nicole Kidman le 3 octobre 2012 à New York Nicole Kidman le 3 octobre 2012 à New York© Abaca
Uma Thurman le 15 octobre 2012 à Los Angeles
Stellan Skarsgard, Charlotte Gainsbourg et le réalisateur Lars von Trier pour le photocall de lancement de la production de Nymphomaniac le 20 septembre 2012
La suite après la publicité

La distribution de la nouvelle réalisation de Lars von Trier, Nymphomaniac, serait-elle enfin achevée ? Le tournage commence et le cinéaste danois a donc fait son choix de casting, retrouvant Charlotte Gainsbourg, déjà dirigée dans Antichrist et Melancholia, pour être le rôle principal d'une "étude" de la sexualité de la femme avec de véritables scènes de sexe et présentée en deux versions : l'une pornographique et l'autre plus soft. De beaux noms d'acteurs ont été annoncés, mais celui de Nicole Kidman vient d'être retiré de la distribution.

Héroïne de Dogville de Lars von Trier, Nicole Kidman devait tenir un rôle secondaire dans la nouvelle oeuvre du cinéaste danois controversé. Nympho et trash dans Paperboy de Lee Daniels, l'actrice était donc tout à fait capable de repousser une nouvelle fois ses limites pour Nymphomaniac. Malheureusement, des conflits d'emplois de temps l'obligent à décliner l'offre alléchante, puisqu'elle tourne actuellement en France dans le biopic Grace de Monaco sous la direction d'Olivier Dahan, un projet évidemment très attendu. Il se pourrait qu'Uma Thurman, récemment annoncée au sein de l'aventure Nymphomaniac, la remplace.

Le casting de Nymphomaniac n'en reste pas moins impressionnant, avec aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Jamie Bell, Shia LaBeouf, Christian Slater, Connie Nielsen, Udo Kier, Willem Dafoe et Jean-Marc Barr. Prévu courant 2013, Nymphomaniac pourrait être présenté au Festival de Cannes, où le réalisateur Lars von Trier a été déclaré persona non grata en 2011, alors qu'il défendait Melancholia.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People International People USA Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Etienne Daho abandonné par son père : ce terrible souvenir lorsque celui-ci est réapparu play_circle
Etienne Daho abandonné par son père : ce terrible souvenir lorsque celui-ci est réapparu
16 janvier 2024
"J'ai enlevé les cadres, rebouché les trous..." : Camille Santoro entame sa nouvelle vie après sa rupture avec Nicolas
"J'ai enlevé les cadres, rebouché les trous..." : Camille Santoro entame sa nouvelle vie après sa rupture avec Nicolas
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news