Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicole Scherzinger et les Pussycat Dolls : version Bollywood, c'est toujours aussi hot ! Regardez le clip de "Jai Ho" !

12 photos
Lancer le diaporama

Il y a quelque temps, nous vous parlions de la fantasque M.I.A. en tant qu'atout charme de Slumdog Millionnaire : le film de Danny Boyle vient de multiplier son... capital sexy !

Alors que nous saluions la contribution de la Britannique d'origine tamoule à la bande originale composée par le Timbaland indien - le génial A. R. Rahman -, ses compatriotes des Pussycat Dolls viennent d'enclencher la seconde vague de ce raz-de-marée signé Danny Boyle qui a emporté huit Oscars sur son passage.

Après le torride Bottle Pop,Nicole Scherzinger et ses acolytes burlesques et torrides interprètent une nouvelle version de Jai Ho, qui ponctue le film événement. Cette chanson a décidément une vraie histoire : elle avait initialement été écrite pour le film Yuvvraaj dirigé par Subhash Ghai (c'est lui qui avait demandé à Rahman d'utiliser les mots Jai Ho), mais ce dernier ayant jugé qu'elle ne convenait pas à une interprétation par Zayed Khan, protagoniste de son film. Il aurait été dommage qu'elle passe aux pertes et profits : son "recyclage" pour Slumdog Millionnaire, dont elle emballe le ballet bollywoodien final, lui a valu de nombreuses citations... et l'Oscar de la meilleure chanson originale, évidemment (en plus du Critics' choice award, du Bafta Award et du Golden Globe).

Originellement interprétée par Sukhwinder Singh et A. R. Rahman lui-même, Jai Ho est reprise par les plus chaudes performeuses du moment, qui s'immiscent pour la première fois dans le registre Bollywood - un style dans lequel s'intègre plutôt bien le métissage russo-hawaiio-philippin de la sulfureuse Nicole Scherzinger. Le titre a été complété (Jai Ho ! You are my destiny) et l'anglais remplace les paroles en hindi et espagnol : une version qui fait office de nouveau single et que l'on retrouvera sur la réédition de l'album Doll Domination du girlband. A noter que "Jai" signifie "prière", et que Jai Ho est la formule rituelle des fins de prières (amen, en quelque sorte) ; lors de son passage sur le plateau du Oprah Winfrey Show, où il l'a interprétée en live le 23 février dernier, A. R. Rahman précisait que cela signifiait "May Victory be yours".

On retrouve l'éminent compositeur de musiques de films aux côtés des Pussycat Girls pour ce "remake" du bouquet final de Slumdog Millionnaire, dont le clip a été tourné dans une gare de... Vienne, en Autriche ! Etrange, mais quand même très Bolly-wouh !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel