Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Niki Lauda, le champion de F1, a reçu le rein de son frère... puis celui de son épouse ! Un miraculé ?

Niki Lauda et sa femme Birgit
2 photos
Lancer le diaporama
L'Autrichien Niki Lauda est connu pour ses prouesses en Formule 1 puisqu'il a été champion du monde en 1975, 1977 et 1984, mais aussi dans un registre plus dramatique : pour sa santé. En 1976, il survit à un terrible accident sur le circuit du Nürbürgring : son visage est grièvement brûlé et ses poumons gravement intoxiqués. Aujourd'hui, le sportif est un homme qui s'est reconverti dans les affaires, notamment avec sa compagnie aérienne FlyNiki, et il revient sur son parcours dans les pages d'Ici Paris, celui d'un battant bien entouré. Extraits.

A 60 ans, le champion affirme vivre un conte de fées avec sa femme Birgit et l'arrivée de leurs jumeaux Max et Mia. Lauda a déjà deux garçons avec sa première femme, Marlene : Mathias, coureur automobile lui-même et Lukas, le manager de son frère. Il a également un fils illégitime, Christoph. "Tout roule" et pourtant, les choses n'ont pas été toujours simples. Féru d'adrénaline, il rappelle que dans les années 70 et 80, "il y avait au moins un mort par an en Formule 1" et qu'il aurait pu en faire partie. Lors de son terrible accident en 1976, il précise : "On a même fait venir un prêtre qui m'a donné l'extrême-onction !"

Toutefois, ce n'est pas en raison de tôles froissées que Niki a refait face à de graves ennuis médicaux, mais à cause de ses reins : "Depuis douze ans, je vis avec le rein de mon frère. Des résultats concernant mes reins avaient empiré. Les médecins étaient très inquiets et ne donnaient pas cher de ma peau. Florian [son frère] a accepté de me donner l'un de ses reins, c'était le seul moyen de me sauver. La transplantation d'un rein est une opération très lourde, aussi bien pour le donneur que pour le receveur." Dans le malheur, Niki trouve des éléments positifs car le don du rein lui a permis de se rapprocher de son frère avec qui il n'était plus en contact à cause de ses choix professionnels.

L'histoire ne s'arrête pas là. En 2005, l'ancien coureur automobile a de nouveaux des problèmes rénaux. Son second rein ne fonctionne pas, son fils Lukas devait l'aider mais il est incompatible. Alors, sa compagne - devenue depuis 2008 son épouse - veut lui donner son rein. Niki refuse, ils ne se fréquentent que depuis huit mois mais Birgit est catégorique : "Je dois le faire, je veux le faire. Ça vient du coeur." L'opération se déroule bien et Niki Lauda continue de vivre aux côtés des siens avec grand bonheur et deux reins transplantés ! Comme il l'indique, une transplantation est une opération très lourde, alors deux greffes réussies sont des actes médicaux impressionnants !

Lors de cet entretien, il en profite pour avertir sur les dangers de la vitesse, notamment des jeunes. Niki sait très bien qu'il a eu de la chance, et qu'il ne faut pas jouer avec.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel