
Star de la scène le pays où sont ancrées ses racines, Nikos Aliagas s'est offert récemment quelques moments d'anthologie à ranger précieusement dans son album de showman, en partageant la scène avec Roch Voisine, en tournée en France depuis le 27 mai.
S'il est la plupart du temps spectateur des performances des élèves de la Star Academy au côté des plus grandes stars de la planète, le micro était cette fois-ci à sa libre disposition, lors de l'une des cinq dates (9-14 juin) de l'Americana en tournée du chanteur canadien au Théâtre Mogador, à Paris. Cette tournée (Roch Voisine sera de retour à Paris en octobre, avec deux dates à l'Olympia) préfigure, emportant dans ses bagages l'album Americana paru à l'été 2008, la parution du volume 2 d'Americana le 17 août 2009, un an après (à un jour près) son grand frère.
Dans leurs oeuvres, les deux artistes ont semblé rugir de plaisir et lâcher les chevaux. Et, en coulisses, c'est une belle complicité qu'on devinait sans trop d'efforts.
Nikos avait-il été choisi pour la nouvelle émission de Flavie Flament pour ce duo d'un soir (pistonné, va...) ? On espère simplement que ce tandem inattendu n'a pas massacré le tube Hélène comme l'a récemment fait un autre duo - Omar et Fred.









