Mercredi prochain, vous aurez le choix : regarder la deuxième demi-finale d'Incroyable Talent sur M6... ou préférer l'émission spéciale 120 mn Inside sur TF1.
Tous les samedis, en access prime time, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas présentent cette émission, pendant 50 mn, qui analyse l'actualité people. La semaine prochaine, c'est une version longue que l'amusante Sandrine et le séduisant Nikos nous proposeront : une revue des événements de l'année 2009.
A l'occasion de ce programme, Nikos s'est confié à Télé 7 Jours en kiosque lundi, pour évoquer son arrivée... qui a boosté les audiences de l'émission. Si vous vous en souvenez, les toutes premières émissions de 50 mn Inside étaient présentées par Sandrine Quétier et Guillaume Lacroix et les audiences oscillaient alors entre 3,5 et 4,2 millions de téléspectateurs. Depuis que Nikos a débarqué, les chiffres atteignent ponctuellement plus de 4,5 millions. Mais ne vous y méprenez pas, Nikos n'a pas volé la place de Guillaume Lacroix, d'ailleurs il s'en explique dans le magazine télé : " Avant mon arrivée, en janvier 2007, les deux numéros déjà diffusés n'avaient pas trouvé leur public. Guillaume Lacroix, qu présentait l'émission avec Sandrine Quétier, est alors passé rédacteur en chef. La transition s'est faite en douceur. Guillaume est mon meilleur ami et je suis le parrain de son fils." Constatez : malgré son emploi du temps chargé (matinale de NRJ, émission sur LCI, primes sur TF1 comme les futurs NRJ Music Awards, 50 mn inside...), Nikos trouve quand même le temps de se faire des amis ! Et ces deux-là, sont très potes !
Nous profitons de cette occasion pour préciser que Nikos s'est envolé pour Los Angeles pour voir son pote Johnny, de sa propre initiative, il a payé son billet et son hôtel, il n'était l'envoyé spéccial de personne et n'y était pas pour travailler. C'est à la demande de Laeticia, qu'il a donné une interview pour TF1 et faire cesser les rumeurs. Il n'est pas non plus sur la liste noire de Johnny que nous évoquions ce matin , bien sûr. C'est dit !
L'amitié entre l'ancien et le nouvel animateur prouve qu'il n'y a pas de tensions dans l'équipe de 50 mn inside, équipe que nous avons récemment vue dans un épisode de R.I.S. Police Scientifique. D'ailleurs, cette dernière expérience télévisuelle n'était pas un coup d'essai pour Sandrine qui oeuvre déjà dans une fiction belge, Fritkot. L'animatrice-comédienne aura bientôt le privilège de partager l'affiche d'un épisode avec un comédien reconnu qui est ... Frédéric Diefenthal. Ce dernier sera d'ailleurs le concurrent de Sandrine Quétier puisqu'il sera dans le téléfilm Cartouche sur France 2, le 23 décembre prochain, face à 120 mn Inside.
Avec tout ce travail, Nikos et Sandrine ne risquent pas de s'ennuyer !









