Nolwenn Leroy : Star Academy 9 ? "Moi, ça me fout la honte"
Publié le 1 mars 2013 à 18:22
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Nolwenn Leroy participe au 3e Monaco Beach Soccer Show à Monaco le 9 février 2013. Nolwenn Leroy participe au 3e Monaco Beach Soccer Show à Monaco le 9 février 2013.© BestImage
La chanteuse Nolwenn Leroy participe au 3e Monaco Beach Soccer Show à Monaco le 9 février 2013.
Laurène gagnante de la Star Academy 9
Nolwenn Leroy lors du 3e Monaco Beach Soccer Show à Monaco le 9 février 2013.
Nolwenn Leroy participe au 3e Monaco Beach Soccer Show à Monaco le 9 février 2013.
Nolwenn Leroy participe au 3e Monaco Beach Soccer Show à Monaco le 9 février 2013.
Nolwenn Leroy participe au 3e Monaco Beach Soccer Show à Monaco le 9 février 2013.
La suite après la publicité

Deuxième grande gagnante de la Star Academy, Nolwenn Leroy n'a jamais renié le programme qui lui a permis de se lancer avec succès dans l'industrie musicale. A l'inverse d'Olivia Ruiz. Pourtant, alors que NRJ12 vient de conclure en beauté la neuvième saison de son émission, remportée par Laurène avec 52% des voix, l'interprète de Juste pour me souvenir n'a pu s'empêcher de pointer les défauts de l'émission.

Invitée de Touche pas à mon poste sur D8, le jeudi 28 février, Nolwenn Leroy a dû prendre part au redouté moment de l'émission, le fameux "Je zappe, je mate". L'enjeu en cours ? La finale de la Star Academy le soir même. Alors que la majorité des chroniqueurs votaient pour "Je zappe" à l'exception d'Enora Malagré et de Thierry Moreau, la chanteuse s'est rangée dans le camp de la majorité. Nolwenn a expliqué les raisons de son choix, en pointant l'aspect trop télé-réalité du show. "Je n'ai jamais craché dans la soupe. Mais ma Star Academy n'est pas celle-là. J'ai participé à un autre programme", a-t-elle dit. Elle ajoute : "C'est difficile pour moi de porter un jugement. Ça me dépasse de voir ce que c'est devenu. Je n'ai jamais de mal à reparler de ce tremplin qui a été fabuleux dans ma carrière. Je ne l'ai pas vécu comme c'est devenu. J'étais en fac de droit. J'étais au conservatoire. J'étais musicienne. J'ai été sélectionnée pour toutes mes différences qui m'ont emmenée jusqu'au bout. J'étais dans un vrai programme musical, dans une école de perfoming arts, comme aux Etats-Unis. Comme dans Fame !" Il est vrai que le programme, en phase avec son époque, a fait la part belle aux instants consacrés à la vie privée des candidats au détriment de leur apprentissage artistique. Une évolution qui fait dire à Nolwenn Leroy : "Moi, ça me fout la honte."

Auréolée du sucès phénomènal de Bretonne (800 000 exemplaires vendus), la chanteuse continue sur sa lancée avec l'opus Ô filles de l'eau, porté par les titres Juste pour me souvenir et Sixième Continent. Pour l'heure, le disque s'est écoulé à 220 000 copies.

Thomas Montet

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Émission télé Interview Musique People France Photo Star Academy Télé Télé réalité Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news