Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nonce Paolini : l'homme qui a décidé de changer TF1 !

Depuis son arrivée au poste de directeur général de TF1 le 22 mai 2007, Nonce Paolini, 59 ans, a prouvé qu'il sait (et fait) ce qu'il veut.

Dans un premier temps concentré sur la traque aux abus (il a fait réduire les dépenses en papier, plantes vertes, boissons fraîches, notes de restaurant et de frais...), Paolini ne faisait, en fait, que s'échauffer !

Le 10 janvier dernier, après huit mois d'observation, Nonce Paolini abat sa première "vraie" carte et fait sortir Charles Villeneuve l'indéboulonnable du terrain (voir news).

Quelques jours plus tard, c'est Etienne Mougeotte, son prédécesseur, avec qui il entretenait des rapports houleux, qui devient persona non grata chez TF1... suivi de près par Laurent Cabrol, simple présentateur du Télé-Shopping (voir news).

Takis Candilis, le patron de la fiction, Nicolas Hélias, le responsable des magazines divertissants de deuxième partie de soirée, Philippe Balland, le directeur des programmes de flux et Vincent Panozzo, directeur adjoint des variétés et responsable de la Star Academy, seront aussi poussés vers la sortie ou se seront trouvés des nouveaux jobs, en accord ou pas avec lui. En ce qui concerne plus particulièrement Philippe Balland, un chasseur de tête a été engagé pour lui trouver un remplaçant pour octobre voir novembre 2008.

Ce que veut Nonce Paolini, c'est en finir avec les "historiques" de TF1. Plus jeune que Mougeotte de dix ans, il veut apporter du sang neuf et se "débarrasse" donc, un à un, des soldats du monarque déchu.

Mi-juillet, une nouvelle tête tombera. Il remplacera Robert Namias, directeur général adjoint et directeur de l'information, par Jean-Claude Dassier, actuel directeur général de LCI, annonce le Figaro.

Mais c'est sur le remplacement de PPDA au siège du 20h (remplacé par Laurence Ferrari) que Paolini aura vraiment marqué son empreinte.

Soutenu par le groupe Bouygues, l'actionnaire majoritaire de TF1, et par Martin Bouygues en particulier, pour qui il travaille depuis plus de 20 ans, le directeur général jouit d'une confiance sans limites.

Les audiences de la chaîne subissent une baisse significative ? Il y remédiera.

L'homme, marié à Catherine Falgayrac, ex-animatrice du Télé-shopping sur TF1, se veut pourtant discret. Avare de déclarations, il parle peu à la presse, même lorsqu'il y est assassiné.

Gageons que sa grille de rentrée nous réservera de nouvelles surprises...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Antoine de Maximy confie avoir vécu une phase de dépression dans les années 2000 dans L'Insant Deluxe sur Non Stop People
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel