Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvel hommage à Bashung : Alain Chamfort, Matthieu Chedid et les autres... une soirée très émouvante !

Hommage à Bashung
4 photos
Lancer le diaporama

On pourrait presque regretter qu'il n'y ait pas eu de captation... L'heure n'était pourtant pas aux regrets (un seul cependant, celui d'avoir dû laisser partir Alain Bashung), hier soir, au centre musical Fleury Goutte d'Or-Barbara, dans le XVIIIe arrondissement parisien. Mais à l'hommage.

A l'initiative de ses deux paroliers fétiches, Jean Fauque et Boris Bergman, qui ont partagé avec leurs invités des souvenirs très personnels, de nombreuses personnalités se sont unies pour un concert de reprises en hommage à Alain Bashung, récemment décédé des suites du cancer du poumon dont il était atteint.

Dans ce lieu dont Bashung était le parrain, beaucoup se sont revendiqués ses filleuls... Matthieu Chedid, venu avec son frère et sa soeur pour revisiter Malaxe et Madame Rêve, confiait au Parisien avant d'honorer le répertoire du défunt rockeur : "Ma présence est amicale, affectueuse. On se connaissait peu. Mais Alain représentait un exemple pour moi. Une force tellement dénuée de vulgarité. C'était quelqu'un de très altruiste."

Et si Alain Chamfort, qui a repris Volutes, évoquait une complicité un peu plus concrète, il a mis en avant l'humilité de l'artiste : "On s'était pas mal croisé dans les années 1980. On était parti en vacances avec sa femme Chantal et son fils Arthur. C'était quelqu'un de discret, sensible".

Parmi les autres apôtres de cette messe mélomane, Christophe, Axel Bauer, Adrienne Pauly, Aston Villa, Raphaël... Et un disciple : Joseph d'Anvers, qui avait travaillé sur Bleu Pétrole. "Quand j'étais petit, je voulais faire Alain Bashung comme métier, a-t-il livré. Je chantais 'Gaby' avec des fausses Ray-Ban et une raquette."

Le journal Le Parisien propose sur son site Internet un vidéoreportage consacré à la soirée. Cliquez ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Extrait du reportage de "66 minutes" diffusé le 27 octobre 2019 sur M6.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019

Jean-Baptiste Guégan se dévoile dans le reportage Jean-Baptiste Guegan : l'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny le 4 mars 2020 sur TMC.

Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel