Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : André Manoukian défend le programme... même si le niveau est moins bon !

Ce soir, M6 diffusera - en direct - le quatrième prime de la saison de Nouvelle Star. Dalé, Lary, Damien, Camélia-Jordana, Leila, Madhi, Soan et Thomas, s'affronteront pour défendre leur place la semaine prochaine.

Mais alors que les audiences restent très correctes (3,9 millions de fidèles en moyenne), le programme est largement critiqué. On reproche au programme de s'être Star Académisé, tout comme on dit des élèves qu'ils sont trop faibles cette année et que le côté pointu du programme s'est évaporé...

Alors André Manoukian, juré historique de l'émission (il est le seul à avoir fait les sept saisons), a décidé de prendre la défense de ses protégés dans le Parisien.

On s'en doutait, cette année, sa chouchoute est Camélia-Jordana, celle qu'il avait surnommée "la Ugly Betty du programme". Il explique : "Tous mes potes jazzmen m'appellent déjà pour savoir d'où elle sort. Dans l'histoire de Nouvelle Star, très peu de candidats ont apporté un tel stye. Il y a eu Christophe Willem, Julien Doré, Amel Bent... Il y aura Camélia. Elle possède un truc entre Billie Holiday et Amy Winehouse". Pas faux. D'autant que tout le monde la voit déjà comme la gagnante de la saison.

Mais il rend aussi hommage à Madhi, qu'il qualifie de "mélange entre Ben Harper et Jason Mraz", Soan, le "gothique vraiment habité" et Lary "le crooner blanc". Il exprime aussi toute sa déception concernant Yasmina (sortie sur le premier prime). "Elle n'a pas su surnager", analyse t-il. Idem pour Damien, le doyen à lunettes, qui peine à faire trembler Baltard. Il en profite également pour en remettre une petite couche sur Yoann, "l'erreur de casting", qui n'aurait pas du rester autant...

Pourtant, Dédé soutient ce cru. "Les numéros sont moins léchés, on les sent sur le fil, en danger à chaque fois. Moi j'aime beaucoup ce casting-là pour sa fragilité.Tout est ouvert, ça met plus de drame que sur les éditions précédentes. [...] Aujourd'hui, plus personne ne chante en direct dans les émissions, les chanteurs de variétoche ont tous des prompteurs. Mais chez nous, c'est sans filet."

Vous l'aurez compris, le juré (le seul à vraiment tenir son rôle cette année) ne laissera personne dire du mal de ses candidats ou du programme qu'il assume complètement. Cette fois, c'est clair.

Mais pourquoi les responsables du casting ne sont-ils pas capables de trouver des voix et des personnages comme les Anglais pour leur Incroyable talent ? Il faut dire qu'avec leur Susan Boyle qui a déclenché la folie dans le monde entier et les deux gamins que nous vous présentions hier ... nous sommes bien petits bras !

Pour vous faire votre opinion sur notre Nouvelle Star, rendez-vous ce soir, à 20h40, en direct sur M6. Qui quittera l'aventure après Mélissa ? La réponse dans une dizaine d'heures !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel