Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : Catastrophes musicales et quelques belles prouesses... avec une superbe audience ! Regardez !

6 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, s'est déroulé le second prime de la Nouvelle Star, à Baltard. Une soirée longue et assez catastrophique compte tenu des prestations légères de nos candidats. Le jury (lui aussi, plutôt léger) n'a d'ailleurs pas hésité à exprimer son mécontentement (voir résumé de la soirée). Seul moment de soulagement : le départ (mérité) de Yoann aussi connu comme "le beau gosse mauvais chanteur". Revue des moments forts de la soirée en textes et... en images.

Les perles de Manoukian

Si le jury était un peu léger côté répartie, on a néanmoins pu compter sur le Dieu de la vanne, André Manoukian. Dédé a eu une jolie phrase originale pour chacun des candidats (à croire qu'il les cherchait pendant que les candidats chantaient !). Concernant la prestation de Thomas, André avait "l'impression d'être au Macumba de Saint Julien en Genevois et de voir une soirée karaoké" ; à propos de la chanson Mamy Blue inteprétée par Melissa, Dédé a exprimé son opinion : "chanter du gospel en français c'est un peu comme si on se retrouvait au fond du Bayou et qu'on avait de la tartiflette au lieu d'avoir une putain de bouffe cajun". Oui... c'est imagé, c'est du Dédé ! Quant aux autres jurés (à savoir Lio, Philippe Manoeuvre et Sinclair), ils n'ont pas vraiment brillé : on les a connus plus déchaînés. Espérons qu'ils prendront de la vitamine C pour le troisième prime, parce que les héros de la soirée, ce sont aussi eux.

Des trous de mémoires à gogo et des catastrophes musicales...

Le théâtre c'est fini, maintenant on est à Baltard. Et pourtant, même au Pavillon, les candidats oublient leur textes (on se souvient de l'amnésie générale pendant leurs essais au théâtre). Stress, manque de temps et connaissance réduite de la chanson à interpréter : toutes les causes étaient réunies pour favoriser les trous de mémoire. Si certains s'en sont sortis avec brio (comme Soan) d'autres se sont complètement plantés comme Leila et Damien (voir news récapitulative). D'ailleurs, dans l'émission Nouvelle Star, ça continue (diffusé sur W9), le chef d'orchestre de Baltard depuis la première saison, Olivier Schulteis, a exprimé son scepticisme devant cette promotion suite au prime d'hier : "Je suis un peu inquiet, parce que je trouvais que le niveau n'était pas terrible (...) ça va pas être simple, y a du boulot". Même la prestation de Camélia-Jordana sur Blondie n'a pas suscité l'adhésion du chef : "Elle n'a pas fait une très bonne prestation (...) quatre bleus je trouve ça très exagéré parce que c'était quand même un massacre". Ça, c'est fait....

... mais quelques bonnes prestations !

Et parmi ces bonnes prestations, il faut évidemment citer Camélia-Jordana qui n'a certes pas séduit le chef d'orchestre, mais a bluffé le jury avec sa reprise d'une chanson de Blondie ; citons aussi et surtout l'élégant Dalé (qui a le même sourire qu'Eddie Murphy, c'est dingue !). Mais les félicitations ne seraient pas complètes sans citer Virginie Guilhaume. Malgré les critiques assassines de la presse qui sont tombées sur la frêle journaliste, la remplaçante de Virginie Efira a réussi à gérer la situation. Et ce, malgré les problèmes techniques impromptus et une ambiance globale aussi festive qu'une nouba-nouba chez des octogénaires. Depuis le début (enfin, depuis une semaine), on vous dit qu'il faut lui laisser sa chance : Virginie, chez purepeople.com, on croit en toi !
Enfin, parce qu'il est de bon ton de se lustrer l'ego, vous constaterez que nos cinq favoris sont encore en lice (à savoir Melissa, Camélia-Jordana, Leila, Lary et Madhi). Et... allez, on est des fous : on ajoute Dalé (qui a révélé un passé sombre) à nos chouchous ! Ce qui nous en fait six à suivre de très près : la Nouvelle Star est sans doute l'un de ces six talents !

Et surtout : une audience en hausse !

Malgré l'extrême longueur de ce second prime (et les problèmes techniques), cette émission a connu une hausse d'audience par rapport à la semaine dernière : 800 000 téléspectateurs supplémentaires ! Hier, vous étiez 4 312 000 devant votre poste pour assister à la débâcle musicale (contre 3 518 000 la semaine dernière) pour une part d'audience de 20,5% (contre 16,1% la semaine dernière). La Nouvelle Star s'est ainsi placée en deuxième position hier soir, juste après TF1, qui a encore raflé la mise avec le match de football Chelsea/Liverpool. La première chaîne a séduit 5 561 000 supporters pour 23,9 % de PDA.

On espère sincèrement que le jury sera plus en forme la semaine prochaine et que les candidats restants... apprendront leur texte !

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel