Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : De jolies performances, des coups de coeur et enfin un peu de swing ! Regardez ce prime en images !

11 photos
Lancer le diaporama

Le prime de la Nouvelle Star hier (dont vous pouvez trouver un résumé des prestations, ici) peut se résumer en une phrase, que Philippe Manoeuvre a merveilleusement énoncé aux candidats : "La semaine dernière, vous avez été mauvais comme des cochons, cette semaine vous avez été bons comme des kangourous". C'est obscur, imagé, digne d'un disciple d'André Manoukian, mais assez juste : c'était bien sans être top. Revue des moments forts de ce troisième Baltard.

Un jury qui ouvre les vannes...

Comme à son habitude, André Manoukian a été inspiré pour donner son avis sur les candidats. On retiendra le désormais célèbre "Abandonne la Liza Minelli qui est en toi" faite à Thomas le coiffeur (alias le Marsupilami), qui a l'habitude de beaucoup gigoter sur scène. Mais surtout, on se souviendra de la réflexion pertinente faite à Lary après sa remarquable interprétation (voir vidéo) de I'm Not In Love de 10 CC : "J'ai eu un peu peur la semaine dernière. Je me suis dis que le Dieu de Baltard était mort mais comme dirait John Houston, il était peut-être juste simplement bourré." Mythique, excellent, savoureux. S'en est suivi, toujours à propos de Lary : "Quant à sa prestation de ce soir, j'avais peur qu'il soit trop dans la gamberge... mais n'oublie jamais, Lary, la phrase de Lino Ventura : Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche". Aucun doute, la vérité sort de la bouche de Dédé. Côté répartie, on accordera aussi un bon point à Manoeuvre pour sa comparaison des cochons et des kangourous. Et on constatera le manque de tact de Sinclair à l'égard de Madhi "C'était naze". Offrons-donc L'art de la diplomatie pour les nuls à notre charmant juré..

Quelques prestations réussies et un "mieux" général

Si les phrases bien senties du jury n'ont pas été aussi nombreuses qu'on aurait aimé, les candidats ont assuré un minimum le show pour compenser : ainsi, Lary a été époustouflant sur sa reprise de 10 CC et Leïla a reconquis le coeur du jury avec une chanson de Vanessa Paradis (voir vidéo). Notre chouchou Camélia-Jordana a été adorable sur du Marilyn Monroe, sans pour autant susciter l'adhésion totale du jury qui a considéré qu'elle avait été dans la facilité. Côté animation, on aura remarqué le grand changement engendré par des cours de sport (donnés par Véro de Véronique et Davina) et par le retour de Stéphane Jarny. Mais qui est donc Stéphane Jarny, vous demandez-vous ? C'est le chorégraphe qui sévit depuis le début de l'émission mais qui était absent lors des deux premiers primes (raison de budget peut-être ? C'est la crise...), et comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité (savourons ensemble le fait que Purepeople avait encore une fois raison malgré ce que racontaient, certains "confrères"...) : à la demande de Lio, le chorégraphe est donc revenu sur ce troisième Prime. Habillé d'un joli polo violet (chorégraphe, mais pas styliste apparemment...), il a surveillé les progrès de ses protégés en direct des loges. Il a dû savourer l'évolution car, effectivement, les neufs prétendants au titre suprême semblaient un petit peu moins coincés. De quoi donner un peu plus de légereté à cette émission. Merci Lio pour ce coup de gueule bénéfique !

Coups de coeur et coup de gueule chez nos candidats...

Outre l'émission de M6, Nouvelle Star, n'oublions pas qu'il y a aussi la suite sur W9, dans Nouvelle Star, ça continue. Dans cette émission en direct qui prend le relais du télé-crochet, Jérôme Anthony et Alexandre Devoise prennent les réactions à chaud des candidats et du jury. Hier soir, Jérôme Anthony est donc allé saisir la réaction de l'éliminée Melissa... qui a accepté la sentence et surtout... n'a pas pleuré ! Mais son éviction a engendré une ambiance générale d'injustice, de la part des candidats et même du jury. La charmante Lio (à la robe purement indécente pendant l'émission) s'est confiée à Alexandre Devoise sur le plateau de 2 mètres carrés (ha oui ! petit chaîne, petit budget, petit plateau) : selon elle, en fonction des performances, c'est Madhi qui méritait de partir. C'est vrai qu'elle n'avait pas l'air enthousiaste, puisqu'elle lui a mis un rouge. Ouch ! Mais surtout la présence de Lio aux côtés de Devoise a été l'occasion pour elle de faire une déclaration complètement inattendue ! Alors qu'elle venait de quitter l'animateur, Lio est revenue devant la caméra, a pris le micro et a annoncé : "J'aime Julien Doré". Puis, elle est repartie ! Alors que faut-il voir derrière cette déclaration ? Un pari ? Une vraie déclaration ? Une façon de faire taire des rumeurs de mésentente entre eux ? Ou juste une volonté de faire parler d'elle (si c'est le cas, ça marche !) ? Le mystère est complet... Mais cette annonce de Lio n'a pas été la seule preuve d'amour hier soir : ainsi, alors que Sidonie Bonnec interviewe Florian, la nounou des candidats, on apprend qu'il serait possible qu'il y ait eu une "love story" entre deux (anciens) candidats : Yoann (éliminé la semaine dernière) et.. Yasmina (éliminée dès le premier prime) ! Florian n'a pas expressément confirmé, mais ne dit-on pas : "qui ne dit mot, consent" ? S'il y a eu un coup de coeur dans l'émisson, il y aussi déjà eu un coup de gueule : Soan et Melissa se seraient ainsi déjà embrouillés pendant des répétitions ! Chose qui ne risque plus d'arriver puisque Melissa est désormais hors-jeu. Une décision qui ne devrait pas attrister tout le monde, la jeune femme avait visiblement une certaine tendance à arriver en retard aux répétitions : elle avait un jour préféré rester au hammam plutôt que de répéter ! Et si cette attitude désinvolte avait porté préjudice à la belle ?

Et une audience en baisse...

Alors que hier soir le télé-crochet affrontait le film d'animation Toy Story 2 sur TF1, la Nouvelle Star a perdu quelques télespectateurs. Pour ce troisième prime, vous étiez 4 180 000 devant votre télévision (contre 4 312 000 la semaine dernière) pour une part d'audience sur les quatre ans et plus, de 18,2 %. M6 s'est donc placée à la troisième place, derrière le film de la première chaîne (4 900 000 téléspectateurs pour 19,6 % de PDA) et derrière le film Danse avec les loups sur France 3 (4 702 000 fans pour 21,8 % de PDA). Si une petite baisse générale d'audience a été enregistrée, M6 a néanmoins été leader sur la ménagère de moins de cinquante ans : 28,1 % de PDA sur cette cible privilégiée.

Après des débuts difficiles, la Nouvelle Star commence enfin à prendre son envol. Pourvu que ça dure !

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image