Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : Des candidats prodigieux, un Philippe Manoeuvre grincheux et une audience record, regardez le meilleur de l'émission !

S'il n'y avait que deux noms à retenir, ce seraient ceux de Charlotte et de Larry, véritables trouvailles de ces dernières auditions avant le théâtre. Et si dans l'ensemble, le jury de cette Nouvelle Star a été on ne peut plus conquis par les prestations des candidats, on a eu le droit à un Philippe Manoeuvre en grande forme et même un peu grincheux lors des dernières sélections nationales diffusées hier soir sur M6.

Et le premier à en avoir fait les frais fut Dorian, un jeune homme de 16 ans, qualifié de "branleur" par le magnat de rock. Un "branleur" que l'on retrouvera à Baltard puisque Lio, Sinclair et Dédé ont eu envie de le revoir. "Allez casse-toi", lui lance Philippe Manoeuvre. Le ton est donné.

Première bonne surprise de ce prime qui dévoilait la suite des sélections parisiennes et rennaises, Alexia, une jeune maman de 22 ans originaire de Franche-Comté adepte de la positive attitude qui a chanté une version très haut perché de Highway To Hell. Voilà de quoi rabattre le caquet de Manoeuvre.

Dakia, la jeune banlieusarde footballeuse de 19 ans à la voix d'ange qui a chanté Mistral gagnant a également conquis le coeur des jurés, sauf celui de... Philippe Manoeuvre. On la retrouvera tout de même au théâtre tout comme Larry, 20 ans, originaire de Saint-Ouen, qui aura charmé tout le monde avec son look de mec hip-hop et son interprétation de La Bohème de Charles Aznavour. Une vraie pépite à suivre, qui utilise sa voix de tête comme personne et qui a fait carton plein.

Idem pour Slimane, 19 ans, Joe, 26 ans ou encore Yoann, 21 ans, qui ont réussi haut la main leurs sélections et qu'il faudra bien sûr suivre au théâtre.

Rennes, ou la déception des jurés

Les auditions parisiennes terminées, le jury s'envole vers Rennes dans l'espoir de dénicher la perle rare. Mais c'est à croire que les Bretons sont restés au lit ce jour là ! Parmi la foule de wannabe (comprendre, ceux qui rêêêêêvent d'être la nouvelle star), seules deux charmantes jeunes filles auront su tirer leur épingle du jeu au grand plaisir de Sinclair et de André Manoukian, charmés par le charisme de Charlotte, une jeune nantaise de 21 ans et Leila, 18 ans, de Rennes. Si l'une a formidablement revisité le I Want You Back des Jackson 5 et La boîte de jazz de Michel Jonasz, l'autre a conquis son monde (et surtout Manoukian) avec sa voix jazzy à souhait et son Mourir pour des idées de Georges Brassens. Avec quatre "oui" d'emblée, les deux jeunes femmes sont à surveiller de très très près.

Le théâtre et son lot de stress

Les 120 candidats se sont donc donné rendez-vous au théâtre Trianon dans le 18e arrondissement de Paris et autant dire que la sélection s'annonce rude. Hier soir, nous avons eu le droit à la première étape, celle des "lignes de 8" sur lesquelles les candidats chantent une chanson de leur choix, a capella. Comme on pouvait s'y attendre, Charlotte, Larry, Maïté, Yasmina (vue il y a quinze jours) ou encore Guillaume, Clara, ou encore Slimane ont semble-t-il charmé leurs auditeurs.

En revanche, on reste sur notre faim quant à Mahdi le revenant, Guadaloupe l'extravagante, Melissa la grande anxieuse ou encore Bruno, le fan des ambiances cabaret. Si l'épisode de la semaine prochaine nous dévoilera leurs sorts, il semble déjà clair que Mahdi sera au coeur d'une bataille au sein du jury.

En bref, une émission sans grand rebondissement mais avec son lot de très belles voix qui aura rassemblé en moyenne 4,75 millions de télespectateurs (pour 20,2% de parts de marché sur les quatre ans et plus et 32,1 sur les ménagères de moins de cinquante ans). Un record pour cette nouvelle saison.

Virginie Guilhaume, toujours aussi transparente, aura quant à elle assuré en solo la présentation d'un concentré des moments cultes de l'émission sur sept ans : Nouvelle star, quand les auditions dérapent. Un programme qui regroupait toutes les casseroles des saisons de l'émission et qui a voulu familiariser le téléspectateur avec la future présentatrice des prime à Baltard.

On est bien loin du naturel d'une Virginie Efira...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel