Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : Grosse surprise, Camélia-Jordana quitte le jeu... et Soan s'en prend à la prod et au public ! Regardez ! (réactualisé)

7 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation du mercredi 3 juin à 9h45 : La demi-finale de la Nouvelle Star hier a attiré plus de monde que la semaine dernière. Ainsi, pour assister à la promotion d'Amandine Bourgeois, 4,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran (soit 18,4% de PDM et 200 000 personnes de plus que la semaine dernière). Comme toujours, c'est néanmoins TF1 qui est en tête du podium avec 6 millions de supporters pour le match de foot opposant la France au Nigeria (26,8% de PDM). M6 s'est donc positionnée sur la deuxième marche du podium hier soir avec un score tout à fait honorable. Le buzz engendré par le départ surprise de Camélia-Jordana va t-il booster encore plus les audiences pour la finale de la semaine prochaine ?

Quel est le programme de ce soir ? Du foot ? Heu... Mouais. Bon, et les autres chaînes alors ? Ah ! Mais on est mardi et le mardi... c'est Nouvelle Star !

Alors on s'installe confortablement dans notre canapé, la télécommande dans une main (pour couper le son, au besoin) et les pop-corn (ou canette de coca-cola, assiette de frites, barquette de fraises : rayez la mention inutile) de l'autre. Ce soir, c'est le neuvième prime du télé-crochet, mais c'est surtout la demi-finale qui voit s'affronter Soan le rebelle, la pétillante Leïla et la chouchou Camélia-Jordana. Après Thomas la semaine dernière, qui sortira ce soir ? Nous attendons la réponse avec fébrilité. Cette soirée est d'autant plus attendue par les fans que l'invitée d'honneur n'est autre qu'Amandine Bourgeois, gagnante de la saison précédente qui vient de sortir l'album 20m². Mais chut ! CHUT ! SHUT UP ! Voilà que l'émission commence.

Cette demi-finale s'ouvre sur un titre chanté à la collégiale (enfin, c'est un trio, quoi). Soan est le coq entre les deux demoiselles et les trois nous interprètent London Calling du groupe The Clash. Vraisemblablement, cela se voulait rock... Bof. Heureusement, pas le temps de se demander pourquoi ils n'ont pas pris de cours intensifs d'anglais (mais quand même : pourquoi ?) que la jolie Virginie Guilhaume arrive sur la scène de Baltard. Ravissante dans sa robe bleu marine à pois blancs, elle apporte la grâce au Pavillon et présente la première candidate à passer sur la sellette...

Et c'est Camélia-Jordana, la benjamine, qui entre dans l'arène la première en interprétant Foundations de Kate Nash. Assise sur son fauteuil (effet spécial très réussi), elle se lève rapidement pour danser. Mais, c'est étrange elle danse comme... Oh ! La copieuse ! Elle tente de voler le pas de danse magique de Leïla ! Co-pi-eu-se ! Pour la voix, comme d'habitude, elle fait du... Camélia-Jordana. Ce qui semble plaire au jury qui la récompense de quatre bleus. Lio, Sinclair (tous deux vêtus de bleu... est-ce bon signe ?), Philippe Manoeuvre et André Manoukian sont encore sous le charme. Et comme à l'accoutumée, Dédé s'enflamme dans les compliments ! Une douche froide pour André, vite !

Le temps qu'il se sèche (c'est une image, hein ! Il n'a pas vraiment pris de douche...), écoutons donc la deuxième candidate, Leïla. La jeune femme qui a souvent étonné avec ses pas de danse endiablés (comme celui que Cam' a essayé de lui piquer), nous berce sur Ma Révérence de Véronique Sanson. Tenue sobre et voix absolument sublime, Leïla est magnifique. La preuve : Lio est en larmes ! Nous aussi... vite du papier toilette ! Sa prestation est récompensée par quatre bleus, naturellement. Bien que les compliments pleuvent, Leïla semble distante et discrète... Sentirait-elle un départ proche ?

Top magnéto sur les manies des jurés et leurs bons mots de la semaine dernière. A part le fait que le charmant Sinclair se soit décrit comme une vraie garce, rien de bien nouveau. Car tout ce que la rédaction de la Nouvelle Star nous propose n'est qu'une resucée de nos brillants articles. C'est dur d'être les moteurs du web, croyez-nous... Mais fini l'autocongratulation car déjà Soan et Leïla reviennent sur scène pour nous faire un duo sur Les Histoires d'A. des Rita Mitsouko. Aidés de l'accessoire fétiche de cette soirée, le canapé, les artistes s'amusent et la "Leïla possédée" nous revient. Sympathique ce duo...

Troisième candidat : le mâle. L'homme. Soan. Habillé en Beetlejuice (ou en bagnard, au choix), il se lance dans une version rock de Poupée de Cire, Poupe de Son de France Gall. Et c'est le moment idéal pour reprendre notre télécommande et couper le son.... Oh ! Trois rouges et un bleu, de Philippe Manoeuvre : il est temps de remettre le son pour écouter le lynchage ! Pour Lio, c'est "du réchauffé servi froid" ; pour Dédé et Sinclair, la prestation est trop irrégulière. Soan, semble ému et tente de se justifier avec le prétexte de la fatigue qui expliquerait les trous de mémoire que Lio lui reproche. Soan qui répond ? On frôle le clash... mais finalement rien. Dommage...

Top magnéto. Un sondage réalisé dans un marché avec un intérêt déroutant. Tellement déroutant que... Hop ! On coupe le son...

Et on remet le son (comme Philippe Katerine) pour savourer la deuxième chanson de Camélia-Jordana. Elle s'aventure cette fois sur Mistral Gagnant de Renaud. Cam'-Jord' est égale à elle-même : c'est bien, émouvant et agréable à écouter. Comme d'habitude. Et c'est ce "comme d'habitude" qui commence à lasser. Mais le jury est toujours aussi conquis et la récompense de quatre bleus. André, toujours aussi "amoureux" de C.J. se noie dans les éloges ; Philippe admire la capacité de la jeune femme à ressusciter de vielles chansons.

Deuxième passage de Leïla qui chante Perhaps, Perhaps, Perhaps de Doris Day. Délicieuse dans sa robe rose bonbon, la candidate nous donne ce que l'on veut : le pas chaloupé et du fun. La chanteuse semble libérée d'un carcan qui pouvait l'enfermer précédemment et se révèle encore meilleure qu'avant. Résultat ? Quatre bleus ! Lio est juste emballée (mais ses seins, eux, risquent de ne plus l'être très longtemps... ) et nous aussi. On la kiffe "ve-gra" la Leïla. Dédé et son sens de la formule gratifient la performance de la candidate, d'une comparaison savoureuse : pour lui, c'était digne d'"un tango de cartoon".

Ouf ! Pause publicité, ce qui signifie : Vite, pause-pipi (ou pause-dessert, ou pause-vaisselle, ou pause-zapping : rayez encore la mention inutile). Ah Tiens ! La France est menée 1 à 0 par le Nigeria sur TF1. Waouh ! Samuel L. Jackson est génial dans 187 Code Meurtre sur NT1 et Oh ! Gulli diffuse Peau d'Âne.

Et on revient sur le prime de Baltard avec un duo de C.J et Soan sur Walk On The Wild Side de Lou Reed. Soan est calme... et bizarrement bon. Il accompagne leurs voix à la guitare et c'est plutôt sympathique à écouter.

Nouveau magnéto sur ce qu'il s'est passé pendant les coupures pub de la semaine dernière. Peu d'intérêt. D'ailleurs, on coupe le son... Et on remet le son car c'est maintenant Soan qui chante L'accordéoniste d'Edith Piaf. Oh ! Mais il va se calmer le bonhomme : il nous engueule en chantant ! C'était néanmoins pas mal. Sinclair n'a pas l'air d'accord avec nous. Il lui met un rouge, Lio également. Ça sent pas bon pour Soan... A la fin du verdict du jury, il revient sur les choix des chansons qui sont imposées par la production. Virginie intervient pour signaler que la production a entendu son cri de désespoir... Entendu, oui, mais désireux de changer les choses ? C'est pas dit. Mais pas le temps de pleurer sur le sort du jeune homme que son arrogance revient au galop. Le candidat a le culot de demander au public de ne pas scander son nom pendant les chansons calmes. Oh ! Ça dérange le bonhomme ? Pure suggestion de Purepeople : qu'on le laisse chanter dans une salle vide. Et toc.

Après l'agaçant Soan, Camélia revient sur scène pour se lâcher sur les Rolling Stones avec Paint It Black. C'est pas mal. Il semblerait qu'elle ait écouté les sages conseils de Lio : elle a utilisé un piment ! Un piment rouge... qui lui donne du bleu. Quatre bleus plus exactement. Et pendant que Manoeuvre se lance dans une analyse de la chanson et du vibrato de Camélia (soupir ! soupir !), André est en train de se rouler par terre pour exprimer son adoration pour l'adolescente.

Verdict de cette demi-finale pour Camélia-Jordana : Une soirée couronnée de bleus pour la jeune fille de 16 ans qui a conquis le jury à trois reprises.

Dernière prestation de Leïla sur la chanson déjantée Mon coeur, mon amour d'Anaïs. Leïla se lâche et oublie parfois le tempo du titre. Résultat : on est un peu perdu dans cette mélasse. D'ailleurs, le jury est partagé : deux rouges (Sinclair et André Manoukian) et deux bleus (Lio et Philippe Manoeuvre).

Verdict de cette demi-finale pour Leïla : Quasiment parfait... à part la dernière chanson qui soulève la polémique. Est-ce que cela suffira pour rester ?

Top Magnéto sur le journal de la semaine. Ycare, le beau gosse issu de la saison 2008, a invité les filles dans son studio d'enregistrement. Cam' et Leïla ont donc posé une pluie de questions à l'ex-candidat qui rappelons le, sortira prochainement son album. L'intérêt étant moindre, on coupe le son...

Et on remet le son pour écouter l'invitée d'honneur, Amandine Bourgeois. Moins investie qu'un Julien Doré (qui avait joué le Directeur Artistique de l'émission lors de son passage), Amandine interprète une fabuleuse chanson de Ray Charles, Georgia On My Mind, en duo avec André Manoukian au piano. Merveilleux !

Dernière chanson pour Soan qui interprète Personal Jesus de Depeche Mode. Mise en scène surjouée, Soso est égal à lui-même. Sinclair n'adhère pas et lui met un rouge, le seul, car les autres ont aimé. Nous ? Heu... Non, après on va dire que c'est de l'acharnement...

Dernier duo sur Baby love (des Supremes) de Camélia-Jordana et Leïla : mignon, sans plus.

Une page de pub, une chanson d'Amandine qui vient interpréter L'homme de la situation (son premier single dont le clip est visible ici) et Manoeuvre lance la phrase qui tue : "Si vous n'aimez pas Camélia-Jordana, si vous n'aimez pas Leïla, si vous n'aimez pas Soan, allez vous faire f***** !" Oh Shocking !

L'heure est arrivée. Le nom du sortant est annoncé. Le verdict est cruel et injuste : c'est Camélia-Jordana qui quitte l'aventure, à la surprise générale ! Le jury n'en revient pas. Sinclair l'annonce : "il est dégoûté" !!! Pas certain du tout qu'il soit là la semaine prochaine vient-il d'annoncer " vu la conjoncture" ! Camilla-Jordana a t-elle une tête de... conjoncture ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour une finale entre Leïla et Soan !

AJC

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image