Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : le jury pousse un nouveau coup de gueule contre la prod et... Thomas est éliminé ! Regardez ! (réactualisé)

9 photos
Lancer le diaporama

Ré-actualisation du 27 mai à 9h30 : Petite baisse de forme pour la Nouvelle Star. Hier, seuls 3,9 millions de téléspectateurs ont suivi l'élimination de Thomas. C'est 300 000 fidèles de moins que la semaine dernière (et 3 points de moins en PDA, soit 16,6 %). Le programme se classe pourtant deuxième des audiences derrière les Experts de TF1, qui ont attiré... 9 millions de fans ! Il faut dire que les deux premiers épisodes étaient inédits.
Du côté de Nouvelle Star, c'est la programmation musicale qui aura peut-être été un peu légère...

Huitième prime de Nouvelle Star ! Cette émission s'ouvre sur un collégial Another one bites the dust (Queen) avec nos quatre finalistes : Thomas, Soan, Camélia-Jordana et Leïla.

Nos petits chanteurs (ben oui, on s'attache avec le temps) sont lookés très rock. Joli ce quatuor... même si Thomas en fait trop. Et miracle, Camélia-Jordana pousse sa voix ! Le prime commence bien.

C'est maintenant Virginie Guilhaume qui fait son entrée, dans une robe bleue courte et décolletée. On l'aime bien cette Virginie. Ok, ce n'est pas encore Efira, mais elle est agréable à regarder et à éouter. Elle annonce que ce soir, nous aurons droit a des images du retour des candidats dans leurs villes natales.

C'est Leïla qui ouvre le bal sur Girls Just Wanna Have Fun, de Cyndi Lauper. C'est énergique, comme toujours avec Leïla, même si on la sent parfois essoufflée. Mais sa voix porte Baltard et ses montées dans les aigus sont toujours aussi surprenantes (ce qui est un bon point). Le jury donnent deux bleus et deux rouges. Lio trouve qu'elle a ramé tout le début de la chanson. Sinclair reproche la légèreté de l'interprétation. Philippe Manoeuvre et André Manoukian la défendent. Ils trouvent que malgré des faiblesses, elle s'est battue.

Place à un magnéto sur Thomas, qui est retourné à Barbezieux, dans sa ville natale. Toute sa commune l'attend. Il est ému aux larmes... C'est meûûgnon ! Il en profite pour remercier sa patronne Josette, qui l'a inscrit à la Nouvelle Star. Oui, c'est à elle que l'on doit "ça". On dit merci qui ?! Merci Josette !

Le reportage le montre ensuite dans la maison de retraite où il chante depuis qu'il a neuf ans. Il y a même mamy Thérèse (son arrière grand-mère)... Si, si. Et puis, on assiste même à ses retrouvailles avec Joris, son "ami", "la personne la plus importante de sa vie"... qui l'embrasse dans le cou. Non, mesdames, messieurs, vous ne regardez pas la Star Ac', mais bien Nouvelle Star !

Puis Thomas nous chante New York avec toi, de Téléphone. C'est assez bien. Vocalement, scéniquement... Il assure. Il est en grande forme le petit. Mais Lio et Manoeuvre lui collent un rouge, trop karaoké, trop variété. André Manoukian et Sinclair l'ont trouvé juste, surtout Sinclair d'ailleurs qui a aimé l'énergie.

C'est maintenant l'heure du premier duo de la soirée : Thomas et Soan chantent Mon frère de Maxime Le Forestier. Deux frères très différents donc. Deux extrêmes... qui chantent faux en coeur. C'est rassurant. Le lien de parenté n'est pas discutable. Lio est émue. Une fois de plus.

Allez, Camélia-Jordana chante Killing me softly, de Roberta Flack (et reprise par les Fugees). Mais d'abord magnéto de la chanteuse qui retourne dans son sud natal, à La Londe. Ses parents et toute sa famille sont là pour l'accueillir. Ça en fait du monde ! Et plusieurs ont des lunettes comme elle ! Ah, la famille. Elle est ensuite attendue à la mairie, où elle reçoit la médaille de la ville ! Puis c'est la salle des fêtes, bondée de fans, qui attend la star du programme.

Killing me softly donc. Malgré une ou deux fausses notes, la jeune fille pousse de nouveau sa voix. Le tout manque de travail et d'expérience (ouais, j'me prends pour un juré), mais encore une fois, les qualités vocales de Camélia-Jordana sont là. Le jury met quatre bleus. Emballé ! Mais Sinclair avoue qu'il aurait pu mettre un rouge. "C'est un bleu de séduction", explique t-il. André Manoukian est soufflé par la prestation.

Déjà, un nouveau duo, féminin celui-là, commence. Camélia-Jordana et Leïla chantent Laissons entrer le soleil (Julien Clerc). Sans comparaison avec le duo des garçons. Juste, frais, agréable. Bref, top !

Soan chante maintenant La mauvaise réputation de Georges Brassens. Dès lors qu'il n'est pas question de chanter, le candidat est très à l'aise. Véritable bête de scène, il fait encore une fois le show. Quatre bleus récompensent cette prestation. Lio affirme que Brassens aurait adoré son interprétation. Pas d'autre choix que de la croire hein... Mais Philippe Manoeuvre marque un point : Soan fait du Soan. Traduction : il a son univers.

C'est l'heure du magnéto sur Leïla qui rentre dans son Rennes natal. Le bus qu'elle prend tous les jours pour aller à l'école est là... plein de ses amis ! Elle arrive ensuite dans sa petite ville, où tout le monde l'attend... soit plusieurs centaines de personnes !!! La journée se termine en famille dans la maison familiale. Sympa.

Allez, retour à la compétition. Leïla chante Mon amie la rose, de Françoise Hardy. Un peu fade peut-être quand on est aux portes de la demi-finale... La voix de Leïla est pourtant toujours aussi douce à l'oreille. Elle obtient quand même quatre bleus. Le jury a été touché par la justesse. Manoeuvre parle de "frisson d'authenticité".

Encore un duo ! Camélia-Jordana et Soan chantent I feel good, de Jaaaaaaames Broooown (comme le précise Philippe Manoeuvre). Les deux (finalistes ?) sont bons sur ce duo. Drôle, pas prise de tête. Efficace quoi.

Thomas nous chante maintenant Starman, de David Bowie. Pas mal. Difficile d'avoir un avis. C'est juste mais too much... comme d'hab ! Trois bleus et un rouge, de Sinclair, qui s'est ennuyé. Ahhh, ben on est d'accord là ! Lio a adoré... Ça change.

Camélia-Jordana nous revient avec Coquillages et crustacés, de Brigitte Bardot. C'est un peu fade, encore une fois ce soir. Lio le lui dit :"tu t'es pas foulée quand même ! T'aurais du te mettre un piment... ou un coquillage... comme tu veux. Je n'aime pas le choix musical de ce soir." Manoeuvre coupe la chanteuse : "arrêtez, je vais m'en aller." Le jury reproche à la production le choix des chansons de ce soir... Et ils ont RAISON !

Troisième duo de la soirée : Leïla et Thoams chantent Voyage en Italie, de Lilicub. On pourrait se croire en vacances... en 1996 (date de sortie du titre) ! Génial. Pas branché, mais génial.

c'est l'heure du magnéto consacré à Soan. Il se rend dans le 11e arrondissement de Paris. Et ses copains lui font la surprise de... nettoyer son appart' ! Bonsoir, vous regardez C'est du propre ! Il retrouve ensuite Christian Olivier, leader des Têtes Raides. La fête se poursuit dans un bar. La famille de Soan n'apparaît pas du tout, puisqu'il est fâché avec elle.

Retour au direct. Le jeune homme chante One de U2. Une prestation pleine d'émotion. Un slow servi par une voix rauque et puissante. Philippe Manoeuvre et André Manoukian lui donnent du rouge. Incompréhensible !! Lio et Sinclair ne sont pas du même avis. Le juré explique : "tu n'es pas très à l'aise avec les morceaux chantés, mais là, tu m'as transporté."

Place au verdict... Qui ira en demi-finale ? Le jury explique que chacun représente une tribu différente et que chacun peut faire de grandes choses. Pour Lio, c'est Camélia-Jordana qui a été en dessous.

C'est finalement Thomas qui est éliminé. Assez logiquement. Leïla, Soan et Camélia-Jordana sont donc en demi-finale ! Pour fêter ça, Soan smack Thomas ! Youhou ! La semaine prochaine, Amandine Bourgeois, gagnante de la saison passée sera à Baltard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel