Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : Lio annonce aux autres jurés qu'elle les "emmerde", Dalé est éliminé et... les audiences sont en hausse ! Regardez ! (réactualisé)

11 photos
Lancer le diaporama

Ré-actualisation du 20 mai à 9h45 : Les télespectateurs semblent avoir apprécié le fait de pouvoir proposer des chansons aux candidats puisque les audiences sont en hausse par rapport à la semaine dernière. Hier soir, 4 273 000 d'entre vous ont jugé les performances et les fausses notes des chanteurs (pour "seulement" 3 703 000 la semaine dernière). Un joli chiffre qui représente 19,8% de part d'audience, soit trois points de plus que la semaine dernière (qui avait enregistré 16,8% de PDA). Mais comme d'habitude, c'est TF1 qui rafle la palme de la meilleure audience avec ses 8 484 000 accros aux Experts : Miami. Avec un épisode inédit pour contrer le télé-crochet de M6, TF1 voit juste et gagne deux fois de téléspectateurs, soit 8 484 000 personnes scotchées devant la première chaîne. La Nouvelle Star s'est donc placée en deuxième position, derrière TF1 mais devant France 3 qui diffusait Merci pour le Chocolat de Claude Chabrol (2 559 000 télespectateurs). Joli score pour M6 !

Septième prime de Nouvelle Star ! Cette émission s'ouvre sur un Waterloo collégial avec nos cinq finalistes : Soan, Camélia-Jordana, Dalé, Thomas et Leïla.

Les garçons sont en noir avec un tee-shirt de couleur. Les filles, elles, portent une robe bleu électrique. Très Abba... Sauf que eux sont cinq ! Et qu'ils chantent assez faux sur ce coup-là, surtout Dalé et Soan.

Puis c'est Virginie Guilhaume qui entre en scène, vêtue d'un pantalon noir et d'un bustier assorti. Jolie la demoiselle. Elle nous rappelle que c'est le public qui a fait la sélection musicale... Ah, ah, ah ! Pardon, chers amis internautes, c'est ma Mémé qui a voté pour Abba !

Euh, pour Plastic Bertrand aussi ! Ma Mémé est une petite coquine, puisque c'est Thomas qui ouvre le prime sur Ça plane pour moi. Oh, Toto a encore laissé tomber sa mèche. C'est biiiiien. Et il chante assez juste. Non, vraiment, sans blague. Il est au top le petit. il écope de trois bleus et un rouge de Philippe Manoeuvre. Il trouve ça trop premier degré, pas assez punk et reproche son manque d'énergie. Lio le défend. Pour elle, il est le digne héritier de Plastic. "On n'y croit pas du tout quand tu parles de gonzesses" lâche la chanteuse.

Déjà, la petite Leïla entre en scène avec Babooshka, de Kate Bush. En plus d'être très jolie avec sa jupe cloche, la chanson lui va comme un gant. C'est très mélodieux et agréable. Croisons les doigts pour elle. Yeah, elle obtient quatre bleus ! Sinclair est sous le charme. Le reste du jury est unanime. C'est sa plus belle performance depuis le début !

Allez, Dalé se lance sur Mon paradis, de Christophe Maé. Et c'est faux dès les premières notes. Mais il se remet en scène. Il n'est pas bon lorsqu'il chante en français, alors qu'en anglais, il cartonne. Il s'en sort mieux sur la fin, mais ce n'est pas terrible. Un bleu d'André Manoukian, et trois rouges des autres. Lio s'est ennuyée. Sinclair et Manoeuvre n'en pensent pas moins.

Place à Soan, qui chante Seven Nation Army des White Stripes. Comme Dalé, il est faux dès les premières notes. Alors ok, lui se roule sur la scène, adopte une gestuelle parfaite... mais c'est une mini catastrophe auditive. Heureusement, quand il prend la guitare, c'est mieux... mais bon. C'est pas ça. Il obtient trois bleus et un rouge de Sinclair. Pour lui, "c'était du cinoche". Soan rétorque qu'il n'a pas choisi sa chanson. Ben non, c'est le public (ah, ah, ah, la blague). Lio a adoré, comme Manoeuvre qui trouve qu'il a réussi à y poser sa patte.

Allez, place au premier trio ! Leïla, Thomas et Soan chantent Spacer, de Sheila (sacrée Mémé... euh, je parle toujours de la mienne hein). Et nos chéris se plantent en beauté, surtout au début.

Enfin, Camélia-Jordana entre en scène. Elle interprète Ton invitation, des Louise Attaque. Que dire ? C'est du Camélia-Jordana. Doux, parfois trop. C'est quatre bleus qui couronnent cette chanson. La "désinvolture appropriée" dira Lio.

Déjà Thomas revient avec Love today, de Mika. Pantalon rouge et tee-shirt violet, c'est très joyeux. Bon, ok, ce n'est pas Mika, mais il se bat avec cette chanson. Il est parfois limite à côté, mais il s'accroche. Il en fait un peu (beaucoup) trop quand même... Le jury n'a pas l'air fan. Il obtient trois rouges des garçons et un bleu de Lio. Manoeuvre explique qu'il "n'en peut plus de ce premier de la classe, qui vient livrer sa leçon". Lio a aimé qu'il ne soit pas dans le tempo. Elle lance aux autres membres du jury : "Je sais bien que vous êtes des puristes... J'emmerde les puristes ! Il est l'élève qu'on ne veut pas voir la classe, mais il est là et c'est bien ! " Bon, c'est dit.

Leïla, plus diva que jamais, chante Ma plus belle histoire d'amour, de Barbara. C'est magnifique, encore. La jeune femme a trouvé son style. Elle nous charme par sa voix et sa diction parfaite. Ok, l'objectivité n'est plus de mise quand il s'agit de Leïla, mais c'est tellement agréable à écouter. Lio et André Manoukian donnent du bleu. Alors que Sinclair et Philippe se sont ennuyés. Un scandale !

C'est l'heure d'un duo. Camélia-Jordana et Dalé chantent Don't go breaking my heart, d'Elton John. Mouais... Virginie avait annoncé qu'ils allaient mettre le feu. Ils ont à peine allumé un barbecue !

Dalé revient avec On Boadway, de George Benson. Il chante cette fois en anglais. De suite, c'est mieux. Pas assez pour Sinclair, qui lui colle un rouge. Il est seul contre tous, pourtant, lorsqu'il explique que le candidat réfléchit trop, il est difficile de lui donner tort.

Soan est de retour pour Ces gens-là, de Jacques Brel. Ndlr : si vous avez une arme à la maison, surtout ne regardez pas ça ! Y'a de quoi décéder, selon l'expression utilisée par Lio la semaine dernière. Trois bleus des garçons et un rouge de Lio, qui a trop retrouvé Brel. Sinclair est heureux de retrouver le Soan, celui des castings, celui dont... "(il) ne voulai(t) pas", précise le juré. Ça, c'est fait ! Manoeuvre félicite le jeune homme pour son courage : "il a des couilles comme des boules de pétanque de s'attaquer à Brel". Bon.

Camélia-Jordana chante maintenant sa deuxième chanson : Back to black, d'Amy Winehouse. Depuis le temps qu'on compare la candidate à la diva soul-trash. Amy est encore à l'abri... C'est bien, mais pas à la hauteur d'Amy. Deux rouges de Lio et Sinclair. "Je voulais aller au black, et là je suis allée au pink. Que Thomas me fasse ça, d'accord, mais pas Camélia", explique Lio. Manoukian, lui, a adoré "grave".

Bref, avant les résultats, Virginie annonce que les cinq finalistes auront droit à une tournée cet été, qui commencera le 20 juin.

Le jury félicite Leïla pour son travail de ce soir, et Manoeuvre en profiter pour saluer le travail de Virginie sur Nouvelle Star. Sympa !

C'est finalement Dalé, ex-favori, qui est éliminé. Une vraie surprise !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel