Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : Premières éliminations, une soirée riche en bonnes surprises malgré une énorme incompréhension !

C'est ce soir que s'est déroulé le premier prime de la Nouvelle Star, à Baltard. L'occasion de répondre à trois questions existentielles : Quels sont les candidats qui méritent de continuer ? Le jury est-il aussi excité que l'année dernière ? Et surtout, Virginie Guilhaume est-elle prête à assumer une telle émission ? Réponses !

Des candidats au sommet de leur art !

Léïla (l'une de nos chouchous) ouvre le bal avec Marcia Baila des Rita Mitsouko. Miss frisettes a lissé ses cheveux, ce qui lui adoucit le visage. Visage poupin, look improbable avec ses collants roses, la Leïla possédée par le démon de la scène que nous avons vue au théâtre semble bien loin... Semble seulement ! Après trente petites secondes de flottement où elle ressemble à une jeune écolière surprise en train de finir le pot de nutella, notre Leïla revient ! Elle s'approprie la chanson en montant dans les aigus et s'approprie la scène avec ses petits pas de danse que Kamel Ouali doit secrètement jalouser : on adore ! Et le jury aussi : 4 bleus et des jurés em-bal-lés ! Elle a ouvert le bal comme une reine, dixit André Manoukian.

Ensuite, c'est Lary (autre chouchou) qui s'impose sur la scène. Le chevelu a visiblement boycotté le coiffeur et le styliste mais a dû avaler un stock de miel, tellement sa voix nous a encore fait trembler. Notre nounours a interprété la superbe chanson de Calogéro, si seulement je pouvais lui manquer. Quelques faussetés remarquables (et dérangeantes) mais une interprétation pleine d'émotion qui lui a valu 3 bleus et 1 rouge. Philippe Manoeuvre, visiblement peu fan de la chanson ou de l'artiste n'a pas adhéré : "T'es pas venu pour faire du Calogéro, t'es venu pour faire du Lary. (...), ça m'a un peu ennuyé". Les autres jurés sont en désaccord avec le rockeur et signalent leur enthousiasme. André compare la performance de Lary à un wok (mais que consomme t-il ce Dédé ?), avec tous les bons ingrédients qu'il y a dedans.

Troisième candidate à passer sur la sellette : Charlotte. La jeune fille au piercing a un objectif : reconquérir Lio. Si cette dernière avait été bluffée par la petite Charlotte aux castings, elle avait manifesté sa déception au théâtre.... et l'a encore fait ce soir ! La jolie brune a interprété une chanson d'Amy Winehouse You know I'm no good. Et le résultat fut... moyen. Très, très moyen. La preuve, elle récolte 1 bleu (signé André Manoukian) et 3 rouges. Les critiques pleuvent et assombrissent le visage de Charlotte. Même Manoukian constate qu'en dépit de sa jolie voix, elle n'avait pas la "défonce attitude". C'est vrai : personne n'a pensé à la droguer avant qu'elle monte sur scène ? Histoire qu'elle soit un peu plus en symbiose avec l'artiste... Manoukian et son sens de la formule résume parfaitement la situation : il ne faut pas s'attaquer à une vénéneuse quand on est fraîche et en bonne santé ! Le message est donc clair : Charlotte, mets toi à fumer de l'eucalyptus !

Plus les candidats se suivent, moins le jury est indulgent. Mickaël se lance sur l'original Voyage, Voyage de Desireless et... c'est l'hécatombe. Il récolte 3 rouges et 1 bleu (de Lio). Alors, ça, c'est vraiment pas "lol" (oui, rappelons que Mickaël doit être le seul à utiliser "lol" à l'oral). Il faut dire que c'était quand même assez mauvais... Il s'est néanmoins rattrapé en s'amusant sur la chanson Laisse tomber les filles avec Camélia, Mélissa, Maria-Paz et Leïla. Antoine, qui a été relativement ignoré par la production pendant les castings, n'a pas non plus remporté l'adhésion de tout le jury : 2 rouges et 2 bleus pour son interprétation de Viva la Vida de Coldplay. Nos quatre compères restent sur leur faim avec une impression générale de déception. Pareil pour la pimpante Maria-Paz : la ravissante brune ne pensait pas prendre de risques en choisissant une chansons espagnole (Porque te vas ? de Jeanette)... raté ! La moitié du jury a trouvé son interprétation "floue" et a voté "rouge". Aïe ! Pour Yoann, c'est la catastrophe absolue avec 4 rouges ! Son interprétation de Cargo de nuit d'Axel Bauer n'a pas du tout plu aux artistes du jury. Et pour être honnête, ce n'est peut-être pas la chanson qui ne lui allait pas, ce sont probablement ses cordes vocales : car même pour la chanson de groupe qu'il a interprété avec Soan, Yasmina, Mahdi et Thomas (Temps à Nouveau de Jean-Louis Aubert), Yoann a été mauvais. Et s'il arrêtait la chanson ? La petite Yasmina du haut de ses 17 ans a osé du vrai rock'n roll : I was made for loving you de Kiss. Elle a ainsi gagné 3 bleus et un rouge signé Sinclair. 3 bleus pas forcément mérités au vu de la sagesse de cette fillette incompatible avec la fougue du groupe de rock !

Mais d'autres ont sérieusement charmé nos trois mousquetaires comme Mélissa (qui avait été comparée à une péripatéticienne des seventie's). Elle nous a fait son show sur I'm Outta Love d'Anastacia. Et c'est un succès... enfin, sauf pour Sinclair. Lio s'enflamme dans les compliments (bon, c'était bien mais il ne faut pas exagérer non plus) et Mélissa... pleure. Elle en profite aussi pour passer une petite dédicace à sa famille et ses amis. Comme c'est mignon : elle a confondu la station ado.fm et la Nouvelle Star... Plus sûre d'elle que dans les sélections précédentes, elle a néanmoins réussi à donner la pêche au public, déjà conquis. Notre chouchou a décidément un bon potentiel... mais qu'elle arrête de pleurer !

Soan, le gothique qui se maquille, a lui aussi séduit le jury avec 4 bleus ! Il a "déchiré la chanson" (comme l'a dit Philippe Manoeuvre) à savoir Le Vent l'emportera du groupe Noir Désir. Même résultat pour Thomas le coiffeur (qui ne veut décidément pas couper cette énorme mèche). Le petit marsupilami a sautillé partout sur la scène en chantant Tatoue-moi chanson tirée de Mozart, l'opéra Rock.

Dalé a lui aussi rendu à la Nouvelle Star ses lettres de noblesse. Résultat : 4 bleus et une averse de compliments plus vrais les uns que les autres. Le beau Dalé a proposé une bouleversante interprétation de I've been loving you d'Ottis Redding : un pur moment de bonheur qui mérite une standing ovation. Allez, hop ! Tout le monde debout ! Dalé qui n'a pas réussi à contenir son excitation : dans la chanson de groupe qu'il a partagée avec Charlotte, Lary, Damien et Antoine (sur Love is All de Johnny Glover), Dalé semblait possédé par le même marsupilami que Thomas le coiffeur !

Autre candidat, autre carton : notre chouchou Mahdi (notez qu'on a misé sur les bons chevaux, hein ? C'est qui les meilleurs ?) qui nous a submergés de bonheur avec son interprétation juste de I'm Yours de Jason Mraz. Ses 62 cm d'épaisseur capillaire lui ont permis d'être dans les étoiles et de nous emmener avec lui. Une prestation remarquable !

Mais la vraie prouesse vient de notre super chouchou Camélia-Jordana (quand on vous a dit que nous étions les meilleurs pour sniffer les talents) : elle a réussi l'exploit incroyable de nous faire aimer... Carla Bruni ! Camélia a interprété Quelqu'un m'a dit, la chanson qui a octroyé une crédibilité musicale à notre actuelle Première Dame. Une chanson sirupeuse dans la version originale qui a été transformée en ballade romantique et sublime à l'oreille. Un pur bonheur ! Merci Camélia ! Damien, notre Woody Allen, a charmé les trois quart des jurés (seul le méchant Manoeuvre a été réticent) grâce à la merveilleuse chanson Wicked Game de Chris Isaak. De sublimes montées dans les aigus qui nous ont rappelé à quel point cela faisait trop longtemps que l'on n'avait pas entendu le beau Chris.

Un jury très exigeant...

Comme toujours, les jurés ont assuré le show pour notre plus grand plaisir. Alors que son tatouage est considéré comme "faisant mauvais genre", la pétillante Lio n'a pas hésité à le montrer ce soir : un énorme coquelicot sur l'épaule gauche, traversé par la bretelle de sa robe. Côté discrétion, on a fait mieux, Lio ! Lio qui nous appris un adjectif qui sert à qualifier à peu près n'importe qui : solaire. Tout le monde est solaire, pour elle. Et nous, on aime parce que c'est inapproprié et que cela peut devenir tendance. Lançons donc la mode : soyons nous aussi solaires... André, lui, a été simplement extra-ordinaire, n'hésitant pas porter le caleçon à motif léopard qui avait valu à Mélissa la comparaison de "péripatéticienne" de Manoukian, himself. Un bon moyen de se faire pardonner... même s'il faut préciser que ce genre de vêtement ne sied pas vraiment au physique de notre juré. Phillippe Manoeuvre était à bloc et nous a fait part d'un jeu de mots savoureux concernant la comédie musicale de Mozart l'opéra rock : c'était du mozart-fuckeur (les anglophones apprécieront).

... Et une Virginie Guilhaume qui fait la nique à ses détracteurs !

Malgré quelques bafouillages inhérents aux conditions du direct, l'élégante Virginie a réussi à s'imposer en douceur. On a pu noter dès ses premières phrase de l'émission qu'elle avait visiblement pris connaissance de ce qui avait été dit sur elle, ça et là. Elle a ainsi précisé "j'étais là aux castings, si, si". Et toc ! Par conséquent, chaque lancement qu'elle réussissait avait un goût de vengeance sur ceux qui doutaient de ses capacités (bon, d'accord, nous en faisions partie). Prenant le parti des candidats victimes des vilains jurés, elle a tenté de s'imposer par quelques phrases bien senties... mais pas forcément écoutées ! Assurant avec simplicité le relais entre le jury et les candidats, elle s'est débrouillée pour faire oublier la jolie Virginie Efira.

Résultat ?

Une soirée riche en bonnes surprises (qui manquait de ces fameux "aléas du direct"), d'incontestables talents qui gagnent à être connus et une présentatrice qui ne s'est pas laissée démonter par les critiques qui sont tombées sur elle. Un repêchage du jury mérité (Lary) et un mauvais candidat conservé par le public (Yoann). Sans avoir vu les votes, on peut donc deviner que les adolescentes ont donc encore une fois été majoritaires à exploser leur forfait téléphonie : parce que pour sauver Yoann, il faut forcément être une adolescente qui juge en fonction de ses hormones et non en fonction de ses oreilles !

Nous avons ainsi dit ce soir adieu à Mickael, Antoine, Maria Paz, Yasmina et Charlotte.

La semaine prochaine à Baltard, vous retrouverez donc : Mahdi, Dalé, Camélia-Jordana, Damien, Leïla, Soan, Mélissa, Thomas, Yoann (incompréhension...) et donc Lary.

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Télé-réalité : Un candidat impliqué dans une grosse escroquerie et sous contrôle judiciaire
Télé-réalité : Un candidat impliqué dans une grosse escroquerie et sous contrôle judiciaire
Dylan Thiry accuse le nouveau compagnon de son ex Fidji Ruiz d'avoir "payé 15 gars" pour l'agresser
Dylan Thiry accuse le nouveau compagnon de son ex Fidji Ruiz d'avoir "payé 15 gars" pour l'agresser
Agression de Bernard Tapie et sa femme Dominique : photos de leurs visages tuméfiés
Agression de Bernard Tapie et sa femme Dominique : photos de leurs visages tuméfiés
Vitaa engagée : sa rencontre avec Brigitte Macron pour les Pièces Jaunes, un grand concert
Vitaa engagée : sa rencontre avec Brigitte Macron pour les Pièces Jaunes, un grand concert
Paul Belmondo : Belle et puissante déclaration à Luana pour un jour spécial
Paul Belmondo : Belle et puissante déclaration à Luana pour un jour spécial
Cindy Sander dans "Je t'aime etc", sur France 2
Cindy Sander dans "Je t'aime etc", sur France 2
M. Pokora et son fils Isaiah : tendre câlin, tablette et repas de champion, leur belle journée
M. Pokora et son fils Isaiah : tendre câlin, tablette et repas de champion, leur belle journée
Koh-Lanta - La proposition osée d'un footballeur à une candidate : "Un bon moment contre 500 euros"
Koh-Lanta - La proposition osée d'un footballeur à une candidate : "Un bon moment contre 500 euros"
La voyante de Carla Moreau, Danaé, explique avoir rendu des services pour d'autres candidats des "Marseillais" - Touche pas à mon poste, C8
La voyante de Carla Moreau, Danaé, explique avoir rendu des services pour d'autres candidats des "Marseillais" - Touche pas à mon poste, C8
Karim Benzema et l'affaire de la sextape : les dates de son procès annoncées
Karim Benzema et l'affaire de la sextape : les dates de son procès annoncées
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image