Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : un prime tout en Gaultier, une Lio remontée comme un coucou... et la sortie de Damien ! Audience en baisse... Aie ! (réactualisé)

Ré-actualisation du 13 mai à 9h30 : Est-ce le retour de Sinclair ou la présence du créateur Jean-Paul Gaultier ? L'un des deux n'a en tout cas pas porté chance à l'émission d'hier soir. Le télé-crochet de M6 n'a séduit "que" 3 703 000 téléspectateurs pour 16,8 % de PDA. Un score encore honorable mais en baisse par rapport à la semaine dernière puisque le prime sans Sinclair avait séduit 4 129 000 accros pour 17,7% de PDA. Hier, c'est donc sans surprise TF1 qui a encore une fois tout raflé. La chaîne avait sorti l'artillerie lourde avec les Experts à Miami dont un épisode inédit. TF1 était donc encore en tête des audiences avec 8 648 000 fans (34,2 % de PDA).

C'est parti pour le sixième prime de la Nouvelle Star ! Ils ne sont plus que six et comme dirait Nikos : il n'en restera qu'un ! Alors pour ne pas se tromper, les candidats chanteront deux titres chacun ce soir !

Le prime s'ouvre sur un Everybody needs somebody to love collégial, des Blues Brothers. Tous les candidats portent des marinières, version Gaultier... tiens, tiens, ça nous rappelle quelque chose. C'est pour ça qu'en fin de semaine dernière, les candidats ont passé un après-midi chez le couturier . Jean-Paul Gaultier est dans le public, il signe toutes les tenues de cette soirée spéciale "musique de film". Tapis rouge et candidats sur leur 31... C'est un peu Cannes avant l'heure !

Virginie Guilhaume, d'ailleurs, porte elle aussi une marinière, version lacérée... La classe ! Et elle arrive en compagnie de Sinclair, de retour après son absence remarquée de la semaine dernière.

Thomas ouvre la marche sur le titre Four to the floor, de Startailor. Mais la mèche est de retour... Au secouuuuuurs ! Si vocalement, c'est correct, l'accent anglais du petit coiffeur est toujours aussi catastrophique... Le jeune homme a repris toutes ses vieilles manies, sa gestuelle de vieille dame... Bref, s'il passait à la radio, ce serait top. En tout cas, le jury a adoré et récompense sa prestation de quatre bleus ! Philippe Manoeuvre résume la situation : "Thomas est une diva disco extraordinaire. Ce sont mes chanteuses préférées. On sent les retours de beat...". Fou rire de Virginie et André Manoukian... Comprendra, qui pourra (et voudra). No comment.

Damien entre en scène. Il chante Le premier jour de ta vie, d'Etienne Daho. On sent que monsieur Gaultier s'est moins lâché sur la tenue qu'avec le précédent candidat... Ah, ah, ah. Bon, lorsque Damien est au micro, c'est un peu lorsque quand Francis Lalanne philosophe. On a envie de se pendre. On en regretterait Thomas qui, lui, chantait juste. Quel enfer !! Le jury lui donne quatre rouges. C'est mérité. Lio et André Manoukian trouvent que Damien "a transformé du Daho en David et Jonathan". Pas faux.

Pause magnéto, qui nous fait revenir sur les moments forts de l'émission de la semaine dernière et notamment l'absence de Sinclair. On y voit Philippe chanter Est-ce que tu viens pour les vacances ?... Ce qui lui vaut les railleries de Sinclair. Manoeuvre, ne se démonte pas : "Pendant que tu faisais la fête avec Sinclar, nous on bossait !" (allusion à la colère de Sinclair, mêlé malgré lui à l'affaire Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne après une soirée à Miami )

C'est au tour de Leïla de se mesurer à la scène. Elle interprète Think, d'Aretha Franklin. Pour nous qui adorons la jeune femme, c'est encore une fois un peu long à partir. Oui, Leïla a toujours du mal à commencer ses chansons. Et là, même une fois le diesel lancé, ce n'est pas terrible. Pour le jury, ça ne l'a pas fait. Trois rouges et un bleu, de Lio (qui est assez habillée cette semaine). Pour les mâles... ben c'était mal. Ah, ah, ah.

Place à Dalé, le bon élève de la saison. Il chante... Euh... Attendez... Mais c'est quoi cette chemise léopard ?!?!? Monsieur Gaultier, c'est quoi ça... On dirait le petit-fils de Tina Turner ! Pardon. Dalé chante donc La musique que j'aime, de Johnny Hallyday. La catastrophe. Encore. Espérons que Jojo n'aura pas entendu ça. Y'a de quoi faire un procès à la production ! Quatre rouges du jury. Lio le dit : "j'étais à deux doigts de décéder". Nous aussi.

Allez, on écoute maintenant Camélia-Jordana sur Anyone else but you, des Moldy Peaches. Et dès les premières notes... c'est beau. Le visage de Jean-Paul Gaultier s'illumine dans le public. C'est vrai que la jeune fille n'avait rien fait de si bien depuis longtemps. Quatre bleus. Normal. Lio le dit, "c'était plein de charme".

Soan est donc le dernier à passer (pour le premier round). Le petit menteur (qui avait menti sur son couple avec Leïla) chante Requiem pour un con, de Serge Gainsbourg. Tout est dans l'attitude. Le jeune homme allume même une cigarette sur scène. C'est le CSA qui va être content. Vocalement, euh... il a fait mieux. Mais il a la classe. Deux rouges, de Lio et Sinclair, qui ont "trop vu la mise en scène". André et Philippe ne sont pas d'accord, ils ont aimé l'univers et trouvent que les deux autres jurés sont un peu de mauvaise foi. Mouais.

Déjà, c'est la deuxième vague de chanson. Thomas revient avec Ce n'est rien, de Julien Clerc. Et là, ce n'est pas rien, c'est faux. Et une cata, une ! Entre le mauvais et le tragique. Bref horrible. "Abominable", dit même Sinclair. Comment le contredire ?! Seule Lio défend le jeune homme en lui donnant un bleu...

Damien chante encore... Pffff... Il s'attaque cette fois à No woman, no cry, de Bob Marley. Moins faux, mais pas de quoi bluffer les mélomanes. Problème de ce garçon : même habillé en Gaultier et porté par une chanson symbole de branchitude... il reste ringard. Manoeuvre lui met un rouge, et lui reproche son manque de "racine". Il décrit "un ensemble honorable" quand même. Les trois autres mettent du bleu. Bon.

Leïla nous revient avec la BO du Parrain, la chanson Parle plus bas, de Dalida. Vêtue d'un trench noir, la jeune femme se lance sur ce classique. Elle s'en sort admirablement bien. Beaucoup d'émotion. C'est vachement bien... j'ai envie de chialer ! Trois bleus et un rouge d'André, qui se fait disputer par ses copains. C'est vrai, c'est quoi ce rouge Dédé ?!?

Après son gadin sur Johnny, Dalé s'attaque aux Rolling Stone et à la chanson Sympathy for the devil. C'est beaucoup mieux. Le jeune homme fait le show, Baltard est en feu ! Quatre bleus. Simple, facile. Le jury est emballé. Mouais...

Camélia-Jordana chante cette fois Que reste t-il de nos amours ?, de Charles Trenet. Une mélodie un peu trop douce, quelques erreurs dans le texte. Mais toujours autant de charme. Amy Winehouse version soft et sobre. Trois bleus des garçons et un rouge de Lio. Elle trouve que Camélia a pris la chanson avec trop de désinvolture. André n'est pas d'accord et tente de lui expliquer pourquoi. Lio lui balance un "tu me prends vraiment pour une conne !". Chic.

Pour son deuxième titre, Soan a choisi My way, de Franck Sinatra... version gothique, donc. Sex Pistols même ! On y est. Mémé est allée se coucher, il est l'heure de pousser les meubles et de sortir les bières. Ça sent le bleu... Le jury a adoré, sans surprise.

Allez, il est 23h08, c'est l'heure du verdict. Mais avant, Lio donne un conseil aux candidats : "Vous ne donnez pas suffisamment par rapport à ce que vous pouvez ! Je vous conseille de votre mettre un piment où je pense..." Ok, c'est noté.

Le public a décidé d'éliminer... Damien. Normal. Les choses vont se compliquer la semaine prochaine, car si nous avons vu partir le candidat le moins apprécié... le choix va être difficile pour les votants de mardi prochain.

La semaine prochaine, c'est le public qui fera la sélection musicale sur nouvellestar.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Anggun mariée à 4 reprises : Qui sont les hommes de sa vie ?
Anggun mariée à 4 reprises : Qui sont les hommes de sa vie ?
Léa Drucker : Qui est son compagnon, le cinéaste Julien Rambaldi ?
Léa Drucker : Qui est son compagnon, le cinéaste Julien Rambaldi ?
Vaimalama Chaves opérée des yeux, un choix "pas anodin" : "J'avais vraiment peur..."
Vaimalama Chaves opérée des yeux, un choix "pas anodin" : "J'avais vraiment peur..."
Ophélie Winter et son ex-couple avec MC Solaar : "Une relation de tous les extrêmes"
Ophélie Winter et son ex-couple avec MC Solaar : "Une relation de tous les extrêmes"
Ingrid Chauvin prête à arrêter sa carrière pour son fils Tom : "Je m'organise autour de lui"
Ingrid Chauvin prête à arrêter sa carrière pour son fils Tom : "Je m'organise autour de lui"
Brigitte Macron : Son garde du corps canon fait des jaloux à l'Elysée
Brigitte Macron : Son garde du corps canon fait des jaloux à l'Elysée
Leto : Le rappeur accusé de cruauté animale envers son chien, il se défend
Leto : Le rappeur accusé de cruauté animale envers son chien, il se défend
Faustine Bollaert porte plainte : une fausse carte d'identité à son nom circule
Faustine Bollaert porte plainte : une fausse carte d'identité à son nom circule
Lucille Moine (Miss  Champagne-Ardenne 2019 ) est la nouvelle prétendante de Simon Castaldi dans "Les Princes et les princesses de l'amour" - W9
Lucille Moine (Miss Champagne-Ardenne 2019) est la nouvelle prétendante de Simon Castaldi dans "Les Princes et les princesses de l'amour" - W9
Emma Smet : Radieuse avec son papa David Hallyday, pour un fail en terrasse
Emma Smet : Radieuse avec son papa David Hallyday, pour un fail en terrasse
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image