Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : une Lio en petite forme, des candidats en progrès et la sortie de Mahdi !

Ré-actualisation du 29 avril 2009 à 9h30 : Hier soir, le départ de Mahdi a réuni 4 422 000 téléspectateurs pour 19,2 % de PDA, soit presque 300 000 fans de plus que la semaine dernière (qui avait séduit 4 180 000 personnes pour 18,2 % de PDA). Un score d'autant plus honorable que la Nouvelle Star a fait face hier à un grand match de football sur TF1 (Barcelone / Chelsea qui a scotché plus de 7 millions de supporters) et un bon film sur France 3 qui a diffusé Je vais Bien... ne t'en fais avec Kad Merad (5 280 000 télespectateurs pour 20,2 % de part d'audience). Résultat des courses : M6 se place en troisième position des audiences d'hier soir mais enregistre sa meilleure performance depuis le début des primes (3 518 000 pour le premier, 4 312 000 pour le deuxième, 4 180 000 pour le troisième prime).

Ce quatrième prime s'ouvre sur un Born to be alive collégial des candidats. Tous vêtus d'une chemise blanche avec noeud papillon et pantalon noir, ils semblent très... accordés. Premier bon point de la soirée.

Puis c'est au tour de Virginie Guilhaume de faire son entrée sur la scène de Baltard, pour cette soirée "boîte de nuit". Deuxième bonne surprise, l'animatrice apparaît avec une coupe de cheveux différente et une tenue très sexy. Décidément, ça commence bien ce soir.

Madhi est le premier candidat à entrer en scène avec une reprise de Always on the run de Lenny Kravitz (alors que le bandeau qui apparaît en bas de l'écran nous annonce Born to be alive de Patrick Hernandez... et voilà, ça commence à déconner). C'est mieux que la semaine dernière... Pas encore de quoi monter sur les tables, mais bon. J'aimerais quand même savoir qui lui a fait avaler de l'hélium avant d'entrer en scène !! C'est quoi cette voix ?! Sinclair lui adresse un rouge, alors que les autres se la jouent bleu. Le juré commence à critiquer son travail... lorsque Mahdi l'interrompt et tient à préciser que la semaine dernière, il n'avait pas choisi sa chanson... Ah. Clash en direct ? Non, Virginie Guilhaume le coupe et rappelle que le titre n'était pas imposé. "C'est vous qui avait choisi ce que vous alliez chanter, parmi plusieurs chansons proposées. Et vous êtes jugé pour ça !" Ohhh, mais elle commence à s'affirmer la petite.

Deuxième candidat à se frotter au public : Thomas. Outé par sa copine Mélissa la semaine dernière, il nous chante Maniac de Michael Sembello. Comment dire ? C'est très faux non ?! Et puis Thomas chante en anglais comme Geneviève de Fontenay parle le mandarin : très mal. Mas que fait la police ? Il a beau se trémousser dans tous les sens, rien n'y fait. Le verdict est sans appel. Il se prend trois rouges et un bleu de Lio ... qui le soutient depuis le début. La chanteuse, qui ne semble pas très en forme ce soir, aime le tempérament du candidat. Les autres sont plus partagés. André Manoukian explique :"il me fait penser au pire des années 80". Ça, c'est fait.

Premier trio de la soirée. Thomas, Dalé et Camélia Jordana nous chantent Tchi Cum Bah, du groupe Superbus. Le résultat est très bon et Thomas chante juste ! Youhou.

Allez, c'est à Damien de venir défendre sa place. Le doyen de l'émission, qui s'était gaufré il y a quinze jours , nous interprète Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine. On était vraiment fan de ce garçon au début de la saison, mais là, c'est assez fade. Il obtient deux rouges, de Philippe Manoeuvre et André Manoukian, et deux bleus. Le jury n'a pas retrouvé la magie de Damien. Sauf Lio, qui a adoré.

C'est maintenant à Leila de nous chanter... Wannabe, des Spice Girls. Dès les premières notes, elle redonne le sourire à Lio. Le résultat est surprenant et très agréable. Ahhhh enfin quelque chose de vraiment bien et original. Pourtant, chanter les Spice Girls à Manoeuvre, pro du rock, c'est un vrai risque. Aïe, elle se prend deux rouges, de Sinclair et Philippe... il fallait s'en douter. Ce dernier explique même qu'il a eu "de la pitié" pour elle, tant elle était essoufflée. Mouais. Lio et André Manoukian, eux, ont adoré la performance.

Nouveau trio : Damien, Lary et Mahdi nous chantent Nougayork, de Claude Nougaro. Un trio chic et élégant sans fausse note.

C'est maintenant au tour de Lary, qui semble s'être remis de sa chute d'il y a quinze jours. Il chante L'encre de tes yeux, de Francis Cabrel. C'est joli, doux, peut-être un chouille trop. Note à la production de l'émission : si un jour on vous passe du Cabrel en boîte de nuit, exigez de vous faire rembourser votre place. Vous êtes en fait dans une boum ("pour grabataires" ajoutera Manoeuvre) ! Trois bleus et un rouge de Philippe Manoeuvre. Il est ronchon ce soir le Fifi. Sinclair a été "transporté", tout comme Lio, qui s'exprime : "d'habitude cette chanson me fait chier et t'en as fait un truc vachement bien". Cabrel appréciera.

Enfin, c'est au tour de Camélia-Jordana de se produire ! Elle nous chante Womanizer de Britney Spears. Une reprise complètement réorchestrée et assez surprenante. Attendons l'avis du jury... Quatre bleus, il a adoré. Manoeuvre parle même de "la meilleure performance de la soirée" !

C'est maintenant un duo qui nous est proposé : Laisse tes mains sur mes hanches, d'Adamo, par Leila et Soan. Les deux "fous" de la saison. Déjanté, mais attachant, comme eux !

Soan enchaîne avec Les mots bleus de Christophe. Toujours maquillé, toujours gothique, toujours limite faux. Du Soan quoi ! Quatre bleus. Y'a de quoi crier au vol ! Lio a encore une fois adoré. Ce soir, elle aime un peu tout... (et surtout son compagnon le producteur français Jean-François Lepetit, dont elle n'est pas séparée!!!!).

Et voici le dernier candidat de la soirée : Dalé. Le bon élève de la saison, il n'a eu que du bleu depuis le début, nous interprète What'd I say, une chanson improvisée par Ray Charles lors d'un concert en 1959. Encore une fois, le propret candidat fait un sans faute. C'est vocalement parfait. Sans surprise, quatre bleus couronnent cette prestation.

Place au verdict... C'est Mahdi qui quitte l'aventure !

Soan, Dalé, Camélia-Jordana, Thomas, Damien, Lary et Leila continuent donc l'aventure et seront à Baltard la semaine prochaine. Et Julien Doré sera aussi de la partie !

J.L

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel