Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : Une soirée étonnante, un jury discret et... un départ imprévu ! Regardez !

Comme annoncé hier soir, les noms des quinze candidats pour Baltard (dès mardi 7 avril) sont tombés (voir liste complète). Nous noterons que dans cette liste, ne figure pas la fameuse Pookie ou Jessica (ex-membre des Diadems, groupe de Popstars). Rappelons qu'elle avait postulé (voir news), mais n'a visiblement pas été retenue. Elle devait donc être sacrément mauvaise... Ou pas. Parce que dans ce qui nous reste pour Baltard, il y a peut-être pire qu'elle.

En effet, cette soirée a réservé son lot de surprises. D'abord les performances : alors que Yoann (le beau gosse) s'est lâché sur Toi + moi de Grégoire sans être particulièrement convaincu de sa prestation ("J'ai foiré, mais c'était bon quand même"), la pétillante Leïla nous a subjugués ! A 18 ans, la jeune fille en fleurs aux frisettes folles nous a interprété de façon très personnelle le Divinidylle de Vanessa Paradis. Leila s'est appropriée aussi bien la chanson... que la scène ! Pas de danse endiablés et voix plutôt bien maîtrisée, elle a remporté l'adhésion du jury sans hésiter ! Un vrai bonheur ! Cette candidate est à suivre de très près.

Alors que d'autres ont encore une fois tenté le yaourt musical pour combler leur amnésie passagère et sauver les meubles (Camelia-Jordana alias Ugly Betty, Stéphanie ou Damien alias Woody Allen), d'autres se sont complètement plantés comme Alexia, Clara ou Stéphanie : une catastrophe causée par la fatigue apparente, le stress et l'attente insurmontable. Des conditions difficiles qui sont compréhensibles... mais impardonnables pour le jury qui est à la recherche d'une Nouvelle Star, pas d'un apprenti.

Mais parmi les candidats, il y avait aussi les valeurs sûres, comme Lary (dont on est déjà fans) qui a été éblouissant sur En Apesanteur de Calogéro, ou encore Michaël. Bizarrement, cet étrange troubadour chevelu (mais rasez-lui donc cette touffe capillaire, enfin !) qui s'exprime en langage SMS (on se souvient du "lol" pathétique de la semaine dernière) a été étonnant dans son interprétation de la chanson de Calogero. Quant à Thomas, le coiffeur (qui devrait d'ailleurs lui aussi songer à changer de coupe... cette énorme mèche : ce n'est vraiment pas possible), il a été égal lui-même : un marsupilami qui fait des "ssshbooing" partout quand il chante (attention : à trop bouger, il risque de perdre son souffle).

Après ces performances solo plus ou moins convaincantes, chaque membre du jury de la Nouvelle Star a reçu l'un des vingt-quatre pré-sélectionnés en tête-à-tête pour lui annoncer le verdict de sa venue ou non à Baltard. Et là encore, une énorme (mauvaise) surprise nous attendait : le départ de Jean-Philippe.

Ce beau black à la voix soul (et au sourire envoûtant) a quitté l'aventure malgré les compliments de Sinclair. Un départ difficile à comprendre... Mais il n'est pas le seul. Charles aussi est parti ; Philippe Manoeuvre l'a considéré comme étant davantage un animateur qu'un chanteur... (dans ce cas, autant le garder sous la main : il aurait pu servir de roue de secours si Virginie Guilhaume se plante sur les primes de Baltard !). Mais le départ le plus marquant de la soirée est incontestablement celui de Guillaume. Malgré sa performance de En Apesanteur, Lio a été chargée de lui annoncer que l'aventure s'arrêtait là pour lui. Une annonce difficile à faire pour la chanteuse qui ne compte pas pour des prunes... Elle s'est effondrée en larmes. Un moment touchant tant la tristesse semblait sincère... Guigui est donc reparti avec son t-shirt Superman, en larmes, mais avec une bonne dose de réconfort donné par Lio (voir vidéo au dessus).

Malgré son "foirage annoncé", Yoann remporte son pass pour Baltard. C'est avec un sourire idiot qu'il est reparti pour annoncer la bonne nouvelle à sa famille... Une famille, heu... comment dire ? originale ? Ces petits rigolos ont décidé de faire une blagounette à Yoann : rester figés comme des statues jusqu'à ce qu'il déclare les mots magiques attestant sa venue au Pavillon. Ha ! Ha ! Ha ! On rigole, on rigole à la Nouvelle Star : une grosse tartine de kiff agrémenté de giga fun. C'est aussi ça, le télé-crochet de M6.

En outre, notre adorable Ugly Betty (connue au civil comme Camelia-Jordana) a bien sûr été retenue grâce à la force de persuasion d'un André Manoukian ("Si Camelia ne va pas à Baltard, j'y vais pas non pus"), déjà fan de l'adolescente au look décalé mais à la voix d'or. La jeune Yasmina à la puissance vocale exceptionnelle a réussi à faire transparaître une indifférence quasi-totale lorsque Sinclair lui a confirmé sa présence à Baltard ("je suis pas sûre d'avoir compris") : elle cache super bien sa joie ! Quant au délicieux et talentueux Dalé (qui a été gardé, bien sûr), il nous a émus en nous contant les circonstances de ses premiers essais vocaux : à savoir, dans son camp de réfugié à l'époque du génocide rwandais.

Enfin la palme d'or de "la réplique qui tue" est comme d'habitude attribuée à l'unique André Manoukian. Le juré a déclaré à Damien que chanter à Baltard devant un grand public était "comme un strip-tease spirituel". Il a donc conclu avec un déroutant "j'ai envie de te voir tout nu". Magistral, ce Dédé ! Et pour les fans de la famille lacrymale, précisons que Mélissa (celle qui pleure tout le temps, donc...) est, elle aussi, gardée. Super.

Côté audiences, tout reste stable : on comptait 4,7 millions de téléspectateurs hier soir (contre 4, 778 la semaine dernière) pour 19, 8 % de PDA sur les quatre ans et plus (contre 20,1 % la semaine dernière). Avec ces scores, le télé-crochet de M6 s'est placé en deuxième position juste derrière TF1 qui avait sorti son artillerie lourde, à savoir Les Experts : miami qui a réuni plus de sept millions de fans (7,538 millions pour être exact). Quant à l'émission Nouvelle Star : quand l'émission s'enflamme présentée en direct par Virginie Guilhaume et diffusé en deuxième partie de soirée, il a séduit 2 millions de personnes (pour 23,4 % de PDA).

Les téléspectateurs délaisseront-ils les Experts pour le premier prime de Baltard mardi 7 avril ? Réponse, la semaine prochaine.

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image