Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NTM le retour : Deuxième acte... Bientôt le Parc des Princes !

L'année dernière, NTM entamait un retour triomphal sur scène malgré l'annulation de dates cet été. En effet, le 12 juin, JoeyStarr a été incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme et 18 mois de sursis pour "violences volontaires avec menace d'une arme et destruction d'un bien privé." Fin octobre, JoeyStarr bénéficiait d'une semi-liberté - le chanteur préfère le terme "demi-pension" ! -, libre le jour, il doit passer ses nuits en prison, sauf le week-end.

En mars 2008, le duo le plus marquant du rap français avait choisi le Grand journal de Canal+ pour annoncer leur retour. Hier, soir, c'est une nouvelle fois le plateau de Michel Denisot que Joey et Kool Shen ont investi pour leur retour dans l'arène médiatique. Ils ont annoncé la date d'un grand concert : NTM sera sur la scène du Parc des Princes, le 19 juin 2010 !

JoeyStarr est revenu quelques instants sur les conditions de son emprisonnement, sa vie dans les 4m² de sa cellule : "J'ai eu le privilège de pouvoir recevoir des CD de musique. Et vraiment, ça suspend le temps. Je me rends compte que c'est un luxe." Le magazine Closer dévoilait, mi-octobre, les persécutions dont le rappeur avait été victime en prison. Il ne revient pas dessus, mais déclare : "J'ai pu constater que l'individualisme qui se trouve à l'extérieur est encore plus fort entre les murs de la prison. J'ai la chance d'être seul en cellule."

Alors qu'il faisait la promotion de son album solo début novembre, Crise de conscience, sur l'antenne d'NRJ, Kool Chen donnait pour la première fois des nouvelles de son acolyte en prison et rassurait, indiquant : "Il a écrit 18 titres quand il était tranquillement enfermé cet été, il est forme, il a du prendre 10 kilos !" Joey confirme sur Canal et dans Le Parisien que son enfermement aura été bénéfique à son inspiration : "La musique est un truc magique, surtout quand t'es enfermé, comme je l'étais. J'avais la bougeotte et là je suspendais le temps, pendant six heures. Je bossais... J'ai bossé comme jamais." Si bien d'ailleurs, que Joey a commencé il y a deux semaines l'enregistrement d'un nouvel album solo.

Dans une interview publiée par Le Parisien aujourd'hui, JoeyStarr analyse avec beaucoup de lucidité ce passage par la case prison : "J'ai fait le con mais pas seulement par rapport à Kool Shen, aussi et surtout pour ma famille, mes enfants. J'ai 42 ans et j'ai l'impression d'être retombé à la case départ. Je me retrouve en prison alors que j'ai une situation professionnelle qui n'est pas donnée à tout le monde."

En attendant le Parc des Princes, retrouvez toute l'énergie de NTM sur scène dans un CD/DVD live : On est encore là - Bercy 08.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Booba sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel