Réactualisation du 30/08/09 à 11h25 : Découvrez les images du dernier hommage qui a été rendu, hier, à Ted Kennedy. Un moment de grande émotion et de tristesse.
L'Amérique toute entière a été bouleversée par la disparition du patriarche de la famille Kennedy. Alors qu'il a rendu son dernier souffle le 26 août dernier, Edward "Ted" Kennedy sera inhumé dans quelques heures, au cimetière d'Arlington, près de Washington, au côté de ses deux frères disparus tragiquement.
Avant cela, une messe a été célébrée à Boston, dans une église qu'il connaissait bien puisqu'elle se situe tout près de l'hôpital où était soignée sa fille Kara d'un cancer du poumon. Tôt, le président Barack Obama s'est rendu à la demeure de la veuve de Ted Kennedy, Vicki, afin de l'assurer de son soutien. Puis ils se sont dirigés vers l'Eglise catholique Notre Dame du perpétuel Secours où se trouvait déjà une foule de personnes venues rendre un dernier hommage au "Lion du sénat des Etats-Unis". Parmi les personnes présentes se trouvaient les anciens présidents George W. Bush, Bill Clinton et Jimmy Carter ainsi qu'une cinquantaine de sénateurs,Michelle Obama et l'acteur Jack Nicholson.
La cérémonie a été célébrée par le cardinal Sean O'Malley, le viloncelliste Yo-Yo Ma et le ténor Placido Domingo. Le président Barack Obama a prononcé l'éloge funèbre et a parlé de Ted Kennedy en le décrivant comme "le champion de ceux qui n'en n'ont pas", "l'âme du parti démocrate" mais aussi "un joyeux combattant qui a connu plus de souffrances et de tragédies que la plupart d'entre nous n'en connaîtrons jamais".
Ce discours a été formulé avec une vive émotion car Barack Obama avait une réelle amitié doublée d'un profond respect pour Ted Kennedy. Toutefois, il ne devrait pas assister à l'enterrement lui-même.









