Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Octobre Rose : Kylie Minogue, Christina Applegate et les autres victimes du cancer du sein vous racontent... leur combat pour la vie !

Kylie Minogue apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein en 2005 à l'âge de 37 ans. La chanteuse australienne commence alors un combat pour la vie. Après 1 an, la jolie Kylie est guérie et... plus belle que jamais !
20 photos
Lancer le diaporama
Kylie Minogue apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein en 2005 à l'âge de 37 ans. La chanteuse australienne commence alors un combat pour la vie. Après 1 an, la jolie Kylie est guérie et... plus belle que jamais !

Ce mois-ci, la lutte contre le cancer du sein est à l'honneur... Comme chaque année, au mois d'octobre, les associations pour la lutte contre le cancer, les médias, mais encore les people - Estelle Lefébure, Julie Depardieu et huit stars ont notamment dévoilé leur poitrine pour sensibiliser l'opinion à la lutte contre le cancer du sein - vont insister sur l'importance de la prévention et du dépistage auprès du grand public. Le mois d'octobre va donc enfiler son habit rose, couleur de l'espoir pour toutes les femmes victimes de cette terrible maladie. Car ce cancer est le plus fréquent chez la femme et l'une des premières causes de leur mortalité. Héréditaire ou pas, cette maladie est à prendre très au sérieux. Hier très répandue chez les ménopausées, elle n'épargne plus, aujourd'hui, les trentenaires et les quadras.

En ce mois de mobilisation, Purepeople.com a décidé de se parer également de rose et de consacrer un focus aux stars qui ont lutté contre le cancer du sein.

 

Elles ont combattu la maladie... pour la vie !
Kylie Minogue

C'est en 2005 que la chanteuse australienne, alors âgée de 37 ans, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. En mai, Kylie Minogue révèle cette nouvelle au grand jour lorsqu'elle se voit obligée d'abandonner sa tournée mondiale, alors au sommet de la gloire. Une réelle déchirure dans la vie de la star.
Descendue à 38 kilos, elle commence alors à se cacher derrière de grosses écharpes ou encore des bonnets afin de ne pas dévoiler son crâne complètement dégarni du fait de la chimiothérapie.
Mais lorsqu'elle commence à aller mieux, Kylie tient à rassurer ses fans... Souriante comme jamais, elle pose ainsi devant l'objectif de son compagnon de l'époque, Olivier Martinez - qui l'a énormément soutenue lors de cette terrible épreuve. Les cheveux courts, le regard vif et pétillant, un sourire franc et généreux, comme si le cancer n'avait eu aucun effet sur elle, Kylie est... rayonnante ! Après un an de traitement, elle fait son come-back en reprenant cette tournée qu'elle avait dû abandonner. Kylie sort un parfum, signe un contrat avec H&M, se sépare d'Olivier... Une nouvelle vie commence !
Aujourd'hui l'interprète de Cant Get You Out Of My Head a 41 ans, file le parfait amour avec son homme, Andres Velencoso, et n'a jamais été aussi belle... Depuis, la chanteuse pop continue de s'impliquer de manière intensive et n'hésite pas à mettre sa notoriété et son expérience (à l'issue heureuse) en la matière au profit de la lutte contre le cancer.
Un lourd combat qui en vaut la peine !

Christina Applegate
C'est en août 2008 que la jolie Christina Applegate apprend la terrible nouvelle : à 36 ans, elle est atteinte d'un cancer du sein. Heureusement pour l'héroïne de Mariés, deux enfants et de Samantha Who, sa tumeur est découverte et diagnostiquée très tôt, ce qui lui permet d'être soignée rapidement.
Après avoir subi une double mastectomie (ablation des deux seins), et une chirurgie réparatrice, la courageuse Christina revit et retrouve vite son incroyable beauté. Même s'il est plus prudent d'attendre un délai de cinq ans avant d'être sûr de la rémission, Christina semble complètement tirée d'affaire.
Tout comme Kylie, l'héroïne blonde d'Allumeuses ne râte pas une occasion de collecter des fonds pour venir en aide à la lutte contre le cancer. Si Christina s'en est tirée si vite, elle sait à quel point la prévention et le dépistage sont importants.
Aujourd'hui l'actrice est plus optimiste et courageuse que jamais et déclare de vive voix "Une chose est sûre, c'est que je ne mourrai pas du cancer" ! Bien dit !

Sheryl Crow
En 2006, la chanteuse de rock-folk-country Sheryl Crow reçoit son diagnostic : cancer de la poitrine. Pendant plus de deux ans, l'artiste américaine a livré un combat sans merci à cette terrible maladie.
En 2008, elle sort un album intitulé Detours. Extraite de ce dernier, la chanson Make It Go Away revient sur son cancer avec une parole choc "J'ai vu la mort arriver". Comme Christina Applegate, pour Sheryl, la tumeur a été découverte très tôt. Lors d'une interview en 2008, elle déclare : "Je veux dire aux femmes qu'il est primordial de faire de la prévention. Cela veut dire être rigoureuse avec les mammographies et suivre l'histoire médicale de sa famille". Aujourd'hui, âgée de 47 ans, l'ex-petite amie de Lance Armstrong et maman de Wyatt, 2 ans, est complètement guérie et veut profiter de la vie... à 200% !

Cynthia Nixon
Cynthia Nixon n'est autre que l'interprète d'une de nos meilleures copines new-yorkaises, j'ai nommé... Miranda Hobbes dans Sex and The City - dont la suite du film est actuellement en tournage ! C'est en 2006, lors d'une mammographie de routine que la plus rouquine des actrices a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Complètement bouleversée sur le coup, Cynthia a su trouver le courage de positiver en se disant que tout n'allait pas si mal puisque son cancer avait été détecté suffisamment tôt pour être bien soigné. Et comme sa mère l'avait fait avant elle, l'actrice a combattu la maladie avec acharnement et rage de vivre.
Aujourd'hui âgée de 43 ans, elle est devenue la porte-parole de l'association Susan G. Komen For The Cure Foundation, qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer du sein.
Ce qu'elle retient de cette dure épreuve : l'énorme soutien que lui a apporté sa compagne, Christine Marinoni... Une si belle preuve d'amour !

Edie Falco
Tout comme Cynthia, Edie Falco est elle aussi l'une des porte-parole de l'association Susan G. Car comme elle, l'actrice des Sopranos et de la comédie 30 Rock a traversé la même terrible épreuve, atteinte également d'un cancer de la poitrine.
C'est en 2004 que l'actrice, âgée de 41 ans à l'époque, découvre la triste nouvelle. Le moment où le médecin lui a déclaré "Nous avons de mauvaises nouvelles", voilà ce qu'elle n'oubliera jamais. Heureusement, avec le soutien de son boyfriend, et sa force intérieure, Edie réussit à trouver le courage en elle.
Ce qu'elle désirait le plus, c'était cacher la maladie au monde extérieur et en particulier à ses partenaires de la série Sopranos. Pour elle, rien de plus angoissant que d'entendre "Comment tu te sens ?". Si le footing l'a aidée à devenir plus forte et plus détendue, c'est la perte des cheveux qu'elle a vécue le plus difficilement dans cette épreuve. Et la seule nourriture que la comédienne pouvait alors avaler à ce moment là c'était le fast food !
Aujourd'hui Edie, fait partie de ces femmes qui savent plus que toutes les autres à quel point il est important de prendre au sérieux cette maladie...

Anastacia
C'est en 2003 que les médecins détectent un cancer du sein chez la chanteuse, Anastacia. Une période difficile commence pour elle, jonglant entre la maladie et une tournée : "Je voulais que mes fans voient qu'il était possible d'avoir la force de surmonter une épreuve aussi difficile devant les médias", explique l'intéressée.
Lorsque la maladie a envahi sa vie, Anastacia a pris le temps de se concentrer sur les choses les plus importantes. Pour la première fois depuis très longtemps, l'interprète de I'm Outta Love a pris de vraies vacances. C'est aussi à ce moment-là qu'elle s'est décidée à épouser son garde du corps, Wayne Newton.
Ce qu'elle conseille aux femmes touchées par le cancer du sein ? Pour elle, le plus important réside dans le fait de prendre conscience que tout ira bien et qu'elles peuvent s'en sortir "Quand la batterie d'une voiture tombe à plat, on trouve des solutions. Quand on souffre du cancer, on doit trouver un moyen de passer au travers". Il ne faut en aucun cas être pessimiste, aussi difficile que ça puisse paraître ; "Les progès médicaux sont fabuleux", ajoute-t-elle.
La chanteuse tient à soutenir toutes les femmes qui vivront la même épreuve qu'elle. Un véritable message d'espoir de la part de cette ancienne malade. Opérée et remise, elle a créé une fondation, la Breast Cancer Research Fund, qui s'occupe de prévention chez les jeunes femmes.

Olivia Newton-John
La star de Grease Olivia Newton-John a découvert qu'elle était atteinte du cancer du sein en 1992, à l'âge de 44 ans. Tout comme Edie Falco, Olivia a eu du mal à en parler à ses amis. Voir de la tristesse autour d'elle ne l'aidait pas à se battre. L'actrice avait besoin plus que jamais d'ondes positives.
L'inoubliable Sandy de Grease a réussi à vaincre la maladie, et aujourd'hui, elle et son mari John Easterling continuent de se battre tous les jours pour la lutte contre le cancer. Si elle a eu peur de la chimiothérapie, c'est grâce aux conseils de femmes ayant déjà vécu ce drame que l'actrice a réussit à vaincre ses angoisses. Elle sait donc mieux que personne, que les conseils et le vécu des autres est une aide précieuse à toutes les victimes de ce cancer. Et dès qu'elle trouve le temps, Olivia n'hésite pas à se rendre à l'hôpital pour visiter aux malades. Quelle grandeur d'âme !

Jaclyn Smith et Kate Jackson
Pour ces deux Drôle de Dames, la vie n'a pas toujours été... si drôle ! Kate Jackson n'est pas une Charlie's Angels pour rien. Pleine de courage, elle a vaincu le cancer du sein... deux fois. Une première en 1987 et une seconde en 1989.
C'est en 2002 que Jaclyn Smith s'est vue diagnostiquer un cancer du sein. "Entendre le médecin vous parler de cancer du sein, c'est surnaturel, on a du mal à croire ce qu'on entend", déclare Jaclyn. Si elle a a eu du mal à encaisser que sa maladie ait été surmédiatisée au début, Jaclyn a finalement pris les choses d'une manière plus positive. Pour elle, cette médiatisation lui a permis de communiquer avec les femmes atteintes, comme elle, de cette maladie. Comme les autres victimes du cancer du sein, Jaclyn insiste sur un point qu'elle juge crucial et déterminant, la prévention : "Lorsque le diagnostic est fait tôt, c'est la clé pour un bon pronostic, c'est vraiment important. Il est nécessaire et indispensable pour les femmes de plus de 40 ans d'effectuer des mammographies régulièrement".
Depuis qu'elle a réussi à vaincre son cancer, Jaclyn voit la vie autrement et tient à se nourrir de façon saine. Aujourd'hui, elle voyage beaucoup pour les besoins de l'association Strength In Knowing, qui informe les femmes à propos du cancer du sein. Un véritable... ange !

Suzanne Somers
Suzanne Somers, l'actrice de Notre Belle Famille, a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein alors qu'elle avait 55 ans. Mais si son cancer a fait la Une de beaucoup de magazines people, c'est parce que l'actrice a choisi de se soigner par une solution alternative, voulant absolument éviter la chimiothérapie qu'elle considère comme un poison. Elle s'est donc soignée à l'Iscador, un médicament à base de gui. Une décision qui a soulevé une véritable polémique. Aujourd'hui, l'actrice a 62 ans et une chose est sûre... elle pète la forme !

Maggie Smith
Maggie Smith est l'un des monuments de la scène et des écrans britanniques. Mais à 74 ans, l'actrice oscarisée deux fois n'oubliera jamais son douloureux combat contre le cancer du sein. C'est notamment lors du tournage du dernier opus des aventures du célèbre sorcier à lunettes - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - que l'actrice a été touchée par la maladie, l'obligeant à porter une perruque. Mais les difficultés n'étaient pas seulement capillaires : "la chimio m'a vraiment rendue malade", déclare-t-elle. Une épreuve qui l'a complètement épuisée...
Alors que les médecins l'ont déclarée guérie après deux ans de traitement, l'actrice confie sa peur de ne pas pouvoir remonter sur les planches à cause d'une trop grande fatigue. Mais l'âge n'a pas effacé le courage chez Maggie et une chose est sûre, elle continuera de s'accrocher toute sa vie !

Marianne Faithfull
C'est fin 2006 que Marianne Faithfull a appris qu'elle était atteinte d'un cancer de la poitrine. Pour l'icône du rock et ex-égérie des sixties, pas question de céder à la panique. Dès la découverte de la maladie, elle avait annoncé son retour à venir et son entière confiance en son équipe médicale. Diagnostiquée dans les premiers stades de l'affection, les médecins se voulaient relativement optimistes. Après avoir subi une intervention chirurgicale, Marianne a pu très vite reprendre ses activités et surtout... sa tournée. Une autorisation que les médecins lui ont donnée sans réticence, car la convalescence de l'artiste s'est très bien déroulée.
Si tout s'est si bien passé, l'attitude positive de la chanteuse n'y est sûrement pas pour rien. Car tout au long de cette épreuve si difficile à surmonter, Marianne n'a jamais baissé les bras, sûre d'elle et pleine de confiance. Une fois guérie, elle aurait même déclaré que la maladie a été "une expérience extraordinaire, extrêmement positive à bien des points de vue. Je ne réalisais pas combien j'avais de vrais amis. Je me sens très chanceuse et aimée et je remercie tout le monde pour toutes leurs bonnes pensées". Une positiv'attitude qui aura sauvé l'interprète de As Tears Go By.

 

Victimes de la maladie, elles commencent un combat... pour sauver leur vie !
Sonique
La chanteuse Sonique - de son vrai nom Sonia Clarke - s'est vue diagnostiquer un cancer du sein en juin dernier. Aussitôt la tumeur détectée, elle a foncé à l'hôpital pour y subir une opération afin d'enlever la grosseur mammaire. L'ex-chanteuse du groupe S'Express tente de vaincre la maladie et se repose un maximum pour revenir plus en forme que jamais. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Maura Tierney
Alors qu'elle devait commencer le tournage de Parenthood - sa nouvelle série - Maura Tierney a appris une triste nouvelle... C'est en juillet dernier, qu'à 44 ans, l'actrice d'Urgences a découvert une tumeur au sein qui nécessite une opération. Elle a alors affirmé rester très positive après que les médecins eurent déclaré sa tumeur "traitable".
L'interprète du Docteur Abby Lockhart suit actuellement un lourd traitement qui l'empêche de reprendre le chemin des studios. Elle a donc été obligée d'être remplacée dans la série afin de pouvoir surmonter son cancer du sein jusqu'au bout sans pression professionnelle.
Tout comme à Sonique, nous lui souhaitons beaucoup de courage et bien évidemment une bonne convalescence...

 

Aussi étrange que cela puisse paraître les femmes ne sont pas les seules victimes...
Peter Criss

C'est en 2008 que le premier batteur du groupe de hard rock américain Kiss, Peter Criss, a été atteint d'un cancer du sein. Eh non, ce n'est pas une mauvaise blague. C'est grâce à un médecin plus que génial, Alex Swistel, que la tumeur a été détectée très tôt et a pu être soignée très rapidement.
Depuis cet incident à la limite du paranormal, le musicien s'implique plus que jamais dans la lutte contre cette maladie : "Je voulais vous faire savoir que les hommes aussi peuvent avoir un cancer du sein. N'ayez pas peur de le dire à quelqu'un, si vous avez une boule". Avec son expérience, il tient à éduquer les hommes afin qu'ils se fassent ausculter.
Il ajoute "Homme ou femme, il n'y a aucune discrimination en matière de cancer du sein". Une histoire choc mais une bonne parole à prendre très au sérieux.

Richard Roundtree
Si Richard Roundtree, 67 ans, a joué dans plus d'une quarantaine de films, on le retient surtout pour son rôle dans Shaft, les nuits rouges de Harlem. Comme le batteur de Kiss, Richard est aussi un homme qui a eu la surprise d'être atteint d'un cancer qu'on pense réservé aux femmes. C'est en 1993 que la tumeur a été décelée à temps.
L'acteur a subi une double mastectomie et a suivi une chimiothérapie pour traiter la maladie. Son histoire parle d'elle-même, les hommes aussi peuvent être les cibles du cancer du sein.

 

Le dépistage : un acte simple pour sauver une vie !
Pollution, facteurs génétiques, hygiène de vie, cosmétiques... : quand on parle de cancer du sein, toutes les hypothèses sont prises en compte. Ce qu'il faut comprendre, c'est l'importance du dépistage et de la prévention.
A l'occasion de ce mois de lutte contre le cancer, patientes, oncologues, radiothérapeutes, épidémiologistes et chirurgiens se lient pour mettre en avant ces deux points essentiels. Et les people aussi...
Elles sont jeunes et jolies et ces stars ont surmonté leur cancer du sein bien avant d'atteindre la cinquantaine. Et si elles ont parlé de leur tumeur publiquement c'est de manière à ce que des millions de femmes s'identifient à elles et se précipitent chez leur médecin pour se faire dépister.
Un acte simple et rapide pour toute une vie saine !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel