Olivier Adam : Surpoids, dépression, anorexie... Il évoque son "côté sombre"
Publié le 4 janvier 2018 à 20:40
Par Sarah L.
Le célèbre écrivain s'est confié dans un nouvel entretien.
Olivier Adam - portrait - Paris le 15 septembre 2014 Olivier Adam - portrait - Paris le 15 septembre 2014© BestImage
Olivier Adam - portrait - Paris le 15 septembre 2014
Archives - Portrait de Olivier Adam 2012 13/09/2012 - PARIS
Archives - Olivier Adam lors de l'émission de télévision "Au Field de la Nuit" à Paris, le 9 septembre 2010.
Couverture du magazine "VSD" en kiosques le 4 janvier 2018
"Chanson de la ville silencieuse", le nouveau roman d'Olivier Adam, paru le 3 janvier 2018 aux éditions Flammarion
La suite après la publicité

De retour en librairie avec la parution de son nouveau roman intitulé Chanson de la ville silencieuse (Flammarion, disponible depuis le 3 janvier 2018), Olivier Adam s'est entretenu dans les pages du magazine VSD pour évoquer ses influences littéraires et musicales, ses racines familiales ou encore cette facette "très sombre" qui ne l'a jamais "tellement quitté" depuis l'adolescence.

Le célèbre auteur du best-seller Je vais bien, ne t'en fais pas (fameusement adapté au cinéma en 2006 avec Mélanie Laurent dans le rôle principal) a ainsi spontanément évoqué ses anciens démons. Après s'être décrit comme "un chanteur raté, un musicien raté", lui qui n'a jamais été capable d'écrire des chansons alors que la musique a toujours été "primordiale" dans sa vie, l'homme de 43 ans est revenu sur son "rapport bizarre à la nourriture", une maladie mentale qui a provoqué chez lui un effet yoyo.

J'ai peur un jour de disparaître

"Je suis monté jusqu'à 110 kilos. J'ai été anorexique, j'ai même fait plusieurs dépressions, ce qui n'est pas très original, mais, simplement, dans ces moments-là, on est quand même à deux doigts de disparaître. Je traîne depuis l'adolescence un instinct très puissant de disparition. J'ai peur un jour de disparaître mais pas peur pour moi – c'est pour ça que j'écris toujours du point de vue de ceux qui restent. J'ai peur de faire du mal à ceux qui m'entourent", a-t-il expliqué.

Olivier Adam a fermé cette parenthèse en affirmant ce qu'il avait déjà dit lors d'une précédente interview. "Je suis capable de faire beaucoup de mal sciemment pour écrire un livre qui me semble nécessaire. Il y a quand même beaucoup d'égoïsme, beaucoup d'égocentrisme dans le fait de vouloir écrire des livres", a-t-il conclu.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Olivier Adam dans le magazine VSD en kiosques le 4 janvier 2018

Mots clés
People France Photo Livre Interview Poids
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Bixente Lizarazu évacué par hélicoptère à Chamonix : "J'avais perdu connaissance"
Bixente Lizarazu évacué par hélicoptère à Chamonix : "J'avais perdu connaissance"
1 avril 2024
Disparition d'Émile : La randonneuse, "recluse dans sa petite maison plaquée de bois", révèle pourquoi elle n'avait de pas de téléphone portable
Disparition d'Émile : La randonneuse, "recluse dans sa petite maison plaquée de bois", révèle pourquoi elle n'avait de pas de téléphone portable
13 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news