Olivier Delacroix : ''J'ai été deux fois touché par la mort d'être chers''
Publié le 6 juin 2014 à 21:11
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Olivier Delacroix - Conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo le 27 mai 2013. Olivier Delacroix - Conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo le 27 mai 2013.© BestImage
Exclusif - Olivier Delacroix lors de l'enregistrement de l'émission "Le grand cabaret sur son 31" en 2012.
Benoît Chaigneau, Olivier Delacroix - Conférence de presse du Téléthon 2013 à France Television à Paris, le 6 novembre 2013.
Olivier Delacroix - People au 13e jour des internationaux de France de Rland Garros en 2012.
Olivier Delacroix en 2011.
Magazine Public du 6 juin 2014.
Exclusif - Olivier Delacroix lors de l'enregistrement de l'émission "Le grand cabaret sur son 31" en 2012.
Benoit Chaigneau, Olivier Delacroix - Conference de presse du Telethon 2013 a France Television a Paris le 6 novembre 2013.06/11/2013 - Paris
La suite après la publicité

Ex-collaborateur de Christophe Dechavanne pour Ciel mon mardi et de Karl Zéro, Olivier Delacroix est aujourd'hui à la tête de sa propre émission, un magazine de témoignages intitulé Dans les yeux d'Olivier, sur France 2. Celui qui a l'habitude d'entendre les confessions des autres a décidé de se confier à son tour dans un livre bouleversant.

A l'occasion de la sortie de Nos chemins sont semés de rencontres (Editions Michel Lafon), le journaliste est revenu sur deux drames qui ont bouleversé sa vie : la mort de son père et celle de son enfant. Surmonter un malheur est déjà difficile, mais deux, et ce dans un temps restreint, semble impossible. Olivier Delacroix a pourtant su se relever après le suicide de son père et le décès de son petit garçon, atteint d'une malformation cardiaque, deux ans plus tard.

"J'ai été deux fois touché par la mort d'être chers, et de ma chair, et j'ai sans doute assimilé ces notions de 'fin', de 'vide', de 'peine'", confie-t-il au magazine Public. Ce qui lui a permis de relever la tête ? L'écriture justement : "Me raconter était nécessaire. Je me suis élevé, avec ma femme, au-dessus de tout cela."

Aujourd'hui, l'homme aux dreadlocks poursuit donc ses enquêtes et continue, dès qu'il le peut, à consacrer du temps à sa passion : la musique. A la tête du groupe Black Maria - un album est en préparation pour 2015 -, Olivier Delacroix confesse avoir "pas mal de projets avec France 2". Comme le dit la célèbre chanson d'Henri Salvador : "Le travail c'est la santé."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo France 2 France Télévisions Interview Magazine Mort Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Affaire conclue : Des acheteurs bientôt sur le départ ? "Un petit ménage" annoncé pour la prochaine saison
Affaire conclue : Des acheteurs bientôt sur le départ ? "Un petit ménage" annoncé pour la prochaine saison
13 mars 2024
"Je remplissais aucune case, j'ai 35 ans... " : Caroline Receveur touchée par un cancer, elle explique ce qui peut en être à l'origine play_circle
"Je remplissais aucune case, j'ai 35 ans... " : Caroline Receveur touchée par un cancer, elle explique ce qui peut en être à l'origine
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news