Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oxmo Puccino : Regardez son autoportrait plein de curiosités...

"J'aime beaucoup cette interview, parce qu'elle met en valeur des côtés de moi que les gens ne remarquent pas toujours dans les autre médias" : très actif le mois dernier au sein des rangs de l'Unicef à l'occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'enfant, Oxmo Puccino est passé sur le divan du Cabinet des Curiosités, émission scrutatrice de la web télé darkplanneur.tv.

Après avoir fait la tournée des classes pour puiser auprès de la jeunesse les éléments du titre qu'il a composé pour l'Unicef et les droits de l'enfant, Naître adulte (dévoilé le 20 novembre, date aniversaire, et dont nous vous proposons le clip ci-dessus), Oxmo Puccino faisait paraître le 23 novembre dernier une réédition de son cinquième album, le livre-disque L'Arme de paix incluant l'inédit Quitte-moi.

Prophète prosaïque, visionnaire à plume, avant-gardiste avec symptômes ("vous passez souvent pour un fou"), Oxmo Puccino continue de livrer les contours de sa silhouette dans le Cabinets des Curiosités. Victime de l'overdose de présence présidentielle et de politique spectacle résumée dans une formule dépitée ("on a le président qu'on mérite"), relation intime à la variété pour ce chef de file d'un rap très "écrit", témoin de la mésentente éternelle entre hommes et femmes : l'éclectisme est de mise, pour un autoportrait fouillé. A voir ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel