Dans la dernière livraison de Libération Next, un objet bobo chic pas vraiment destiné à ceux qui luttent pour leur pouvoir d'achat, Pamela Anderson s'est confiée aux mains expertes de l'ex-punkette Vivienne Westwood. Le résultat étant une affaire de goût, nous ne nous y attarderons pas.
En revanche, l'article accompagnant la séance photos mérite qu'on s'y arrête : Pamela ne serait pas la bimbo que l'on croit, celle que tous les magazines (y compris féminins et ukrainiens) se complaisent à décrire comme une (plus ou moins) ravissante idiote bustée. En fait, Pamela est plutôt, nous apprend l'article, une fille culottée (ce qui ne saute pas toujours aux yeux) et cultivée. D'ailleurs, on la voit lire un livre, La République de Platon, qu'elle tient à l'endroit. Outre les philosophes grecs, elle évoque ses dernières lectures : La Stratégie du choc de Naomi Klein et Une chambre à soi de Virginia Woolf. On ignore ce qu'en pense Tommy Lee, mais ça intéressera sûrement Alain Finkielkraut.
Vivienne Westwood, dont elle est devenue l'égérie , et qui s'y connaît en intelligence, puisqu'elle a longtemps accueilli Sid Vicious dans sa boutque de Kings Road en 1977, déclare sans ambages: "Pamela est l'une des personnes plus plus intelligentes que je connaisse; elle est suffisamment maligne pour faire semblant d'être une bimbo. En réalité, c'est un mélange de Marilyn Monroe et de Brigitte Bardot, avec un sacré cerveau."
Evidemment, si Pam s'était bornée à montrer ce sacré cerveau, elle n'aurait sans doute jamais fait la double centrale de Playboy.
Ceux qui voudraient voir le cerveau en question peuvent regarder Pam en toute liberté sur NRJ 17, le dimanche à 0h45, une occasion de découvrir que la plantureuse Canadienne passe l'aspirateur elle-même, qu'elle a vendu aux enchères 47 de ses bikinis au profit de la PeTA., qu'elle adore l'architecture... N'en jetez plus, sinon elle va finir sur France-Culture, et il n'y aura plus rien à voir...
Pamela devrait être à la fin de la semaine à Paris pour le défilé de Vivienne Westwood , comme mannequin ! Il va y avoir du monde !









