Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris 16e, la nouvelle série de M6... découvrez ce qui vous attend !

2 photos
Lancer le diaporama

Après l'échec de la série Pas de secret entre nous, M6 persiste et... signe !

A partir du lundi 9 mars, à 17h vous allez pouvoir découvrir les aventures de la jeune, jolie et orpheline Lorène jouée par Alexandra Naoum - dont le visage est un doux mélange de Barbara Schulz et de Monica Potter - qui débarque de Dijon à Paris pour enterrer ses parents. Nous vous annoncions cette série dès juillet 2008.

Lors de ces obsèques, Lorène va faire la connaissance de Catherine Cipriani (Alexandra Kazan), la meilleure amie d'enfance de sa mère défunte qui était la fille de "la bonne" (sic) des parents de Catherine. Elle va lui offrir l'hospitalité dans son magnifique 800m² du 16e arrondissement de Paris alors que Philippe Cipriani, son mari et directeur d'une grosse boîte d'armateurs, Carialis, ne voit pas ça d'un très bon oeil. Et pour cause, Lorène va apprendre de la bouche de son oncle Antoine (Richard Gotainer) qu'en réalité, son père, qui vient de mourir n'était pas son père ! Les recherches de Lorène vont sans doute en déranger plus d'un mais chut... vous n'en saurez pas plus ! Enfin, pas pour le moment.

Nous avons la chance d'avoir vu les premiers épisodes de Paris 16e, cette nouvelle série qui va ravir les midinettes. Le générique illustré par Paris Is Burning, une chanson de l'Australienne Lady Hawk, rappelle sans conteste celui de Dirty Sexy Money, mais c'est tout ce qui pourra ressembler à la géniale série américaine.

Cependant, le cliché de la bourgeoisie richissime du 16e est poussé à son paroxysme... à croire que les auteurs n'ont qu'une vision très peu réaliste et très caricaturale de ce qui se passe autour du Trocadéro ! Dur d'entendre la jeune Tara Kervadec dire à Lorène qu'elle va avoir du mal à s'intégrer dans sa bande de copains car "elle est pauvre". Quant au jeune Ethan Cipriani (Baptiste Caillaud) et à sa girlfriend, la détestable Hermione Saint-Faye (Clémence Bretécher), là aussi leur attitude et leur façon d'être est... too much !

Malgré cela, le format de 22 mn est très agréable à regarder et on tombe facilement dans le panneau car à la fin du premier épisode, on veut savoir ce qui est prévu dans le deuxième et... ainsi de suite !

Cette série va séduire, c'est certain, ne serait-ce que par la bouille de son héroïne ! Et puis parce qu'on veut savoir qui est son père pardi ! En attendant, avec l'aimable autorisation de M6, laissez-vous séduire (ou pas) par la bande-annonce de Paris 16e !

Emma d'Uzzo

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel