Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patricia Kaas a du souci à se faire : voici Jade Ewen, la jeune diva qui représentera la Grande-Bretagne à l'Eurovision ! Waouh ! Regardez !

2 photos
Lancer le diaporama
Jade Ewen interprétera My Time lors de la finale de l'Eurovision, le 16 mai 2009 à Moscou.

Si Patricia Kaas, qui portera les espoirs tricolores lors de l'Eurovision dont la finale se tiendra à Moscou le 16 mai, a choisi un extrait de son Kabaret, lequel n'est pas sans rappeler le mythique musical du même nom, Jade Ewen, qui représentera la Grande-Bretagne, peut se targuer d'avoir fait ses armes dans un autre spectacle musical phare : Le Roi Lion !

Cette charmante demoiselle de 21 ans, fille d'une mère jamaïcaine mal-voyante et d'un père sicilo-britannique non-voyant, a fait ses preuves dès l'âge de 12 ans sur les planches de West End, lorsqu'elle incarnait Nala dans la production londonienne de The Lion King. Un peu comme la lionne dans le chef d'oeuvre de Disney, Jade a bien grandi et rugit à présent telles les plus grandes divas !

Alors qu'elle a, depuis, multiplié les apparitions télévisuelles, au Royaume-Uni et en Australie, Jade rejoignait en 2005 le groupe de R'n'B Trinity Stone, signé chez Sony BMG : la formation rencontra un certain succès dans ses frontières, mais aussi... en Russie (tiens, tiens, tiens... Patricia n'est donc pas la seule à avoir déjà charmé la capitale moscovite...). Malgré des collaborations avec Ne-Yo et Cee-Lo Green (un des artisans du remix de la nouvelle pub Coca-Cola), Trinity Stone sera lâché par Sony avant même d'avoir sorti un premier album.

Une aubaine pour le producteur star Kwamé, qui la prend sous son aile, lui qui a vu passer dans son écurie Will Smith, Christina Aguilera, les Pussycat Dolls, Mary J. Blige, Missy Elliott...

Tout récemment, Universal, via le label Geffen Records, est entré dans la danse, signant un accord avec la jeune chanteuse pour son premier album solo - dont une majeure partie devrait être écrite par... Gary Barlow, des Take That en plein come-back.

Victorieuse lors du show télé organisé pour la sélection du représentant britannique à l'Eurovision, après avoir franci les quatre tours éliminatoires, Jade Ewen, artiste à la voix puissante héritée des plus grandes divas soul, et dotée d'un groove indomptable, interprétera la chanson My Time le 16 mai prochain. Un titre dont les paroles sont l'oeuvre de Diane Warren (parolière de Mariah Carey, Tony Braxton, Gloria Estefan) et dont la musique a été composée par... THE Master Sir Andrew Lloyd Webber, le pape britannique de la comédie musicale !

N'attendez pas le 16 mai pour découvrir Jade Ewen : nous vous proposons le clip de My Time. Ensuite, une visite à son MySpace s'impose.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel