Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel : ''Céline s'en sort plutôt bien avec Oscar et Léon''

6 photos
Lancer le diaporama

Demain, jeudi 24 novembre, paraîtra chez Plon Conversation avec Claude Askolovitch, un livre entretien dans lequel Patrick Bruel se met à nu. Alors qu'il était hier, mardi 22 novembre, le parrain du prix du quai des Orfèvres, le chanteur de 52 ans revient sur son parcours. Sa famille, ses enfants, son divorce d'avec Amanda Sthers, sa compagne Céline Bosquet, tout y passe... A cette occasion, celui qui rendra prochainement hommage à Gilbert Bécaud était ce matin, mercredi 23 novembre, sur Europe 1 dans la matinale de Bruce Toussaint afin de répondre aux questions de Nikos Aliagas.

Jusqu'ici, Patrick Bruel avait toujours refusé de faire paraître une biographie. Mais grâce à au journaliste Claude Askolovitch, il confie avoir réussi à "envisager un autre prisme, celui du ping-pong verbal".

Dans ce livre, il revient sur ce qu'il a aujourd'hui de plus cher : ses enfants Oscar et Léon - nés de son amour avec son ancienne épouse Amanda Sthers -, respectivement 8 et 6 ans. Au sujet de la naissance de son premier fils Oscar, il raconte plein d'émotion : "C'était tellement fort... C'était la nuit. Juste après la canicule, le 19 août 2003... Entre une heure et quatre heures du matin... Tu as des mondes qui s'entrechoquent dans ta tête et en même temps, tout est balayé quand il arrive... Cette impression de n'avoir jamais aimé avant et, tout de suite, cette nouvelle peur, qu'il puisse arriver quoi que ce soit. Et tu sais instantanément que c'est pour la vie."

Durant l'accouchement, Patrick se souvient être resté derrière le drap près de la tête d'Amanda Sthers. "La sage femme, le cordon que je coupe, le premier bain et puis Oscar dans mes bras... Le premier message, à mon frère David : j'aimerais bien le réécouter, ça devait être quelque chose... Je me suis dit que c'était impossible d'aimer un autre être autant que celui-là", raconte-t-il. Et lorsque Léon est arrivé, le chanteur et acteur a rapidement compris "qu'on ne partage pas son amour entre ses enfants, on le multiplie".

Aujourd'hui, divorcé d'Amanda Sthers, maman de ses deux petits bouts, Patrick assure qu'ils font tous les deux tout pour le bonheur de leurs fils. "On est formidable avec les enfants, on ne l'était pas ensemble", confie-t-il. Mais si Amanda Sthers file le parfait amour avec Sinclair - avec lequel elle pourrait envisager d'avoir un enfant -, et Patrick avec la belle Céline Bosquet, les deux anciens compagnons ne perdent jamais contact et adorent se raconter pendant des heures des exploits de leurs enfants.

A propos de la garde partagée, il confie : "Tous les pères n'ont pas cette chance. Mais toutes les mères qui divorcent n'ont pas pour leurs enfants, l'intelligence d'Amanda."

Quant à Céline Bosquet, la compagne de notre Patrick national s'en sort "plutôt bien" avec Oscar et Léon. Il ajoute : "même si ce n'est pas toujours facile. Ils s'apprivoisent, ils se testent, se séduisent, et la confidence s'installe. Elle les aide pour le solfège, le chinois, et Léon a envie qu'elle lui prête son saxo..."

Conversation avec Claude Askolovitch aux édition Plon, le 24 novembre 2011.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image