Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien : ''Je viens de subir le deuil le plus violent de ma vie, et je n'ai jamais été aussi heureux...''

Patrick Sébastien
3 photos
Lancer le diaporama

Ce soir, sur France 2, à 20h50, Patrick Sébastien (et sa bonne humeur communicative) reviendra tel le grand champion des audiences qu'il est, avec un nouveau numéro de son Plus Grand Cabaret du Monde, à l'occasion de la Saint-Sylvestre.

Ajoutons à cela qu'il s'agira de la 100e de sa célèbre émission, et l'on peut avancer sans trop se mouiller que l'esprit sera très... festif sur le service public ce soir ! Avec 4h15 d'émission, des chansons et des numéros, Patrick nous servira de transition entre 2008 et 2009, pour un nouveau succès télévisuel annoncé.

A l'occasion de cette année très riche pour lui, malheureusement endeuillée par la disparition de sa mère le mois dernier, Le Parisien a rencontré l'animateur vedette, qui est revenu sur cette année riche en événements.

Concernant le grand sujet qui frappera France Télévisions dès la rentrée : "La responsable politique que je ne supporte pas, c'est la ministre de la Culture. C'est plutôt la ministre de 'sa' culture. Elle veut imposer ses goûts à tout le monde. Julien Courbet, ça ne la regarde pas. Elle veut faire de la télé pour ceux qui ne la regardent pas. C'est un concept. (...) La réforme de l'audiovisuel est un cadeau de Sarkozy à ses copains. La pub, c'était un moyen de faire rentrer de l'argent privé dans le service public. Surtout si les caisses de l'Etat sont vides... Ce qui m'énerve, c'est l'alibi : la culture".

Quant au drame récent qu'il a vécu, le décès de sa mère : "Je viens de subir le deuil le plus violent de ma vie, et je n'ai jamais été aussi heureux. Elle a été la femme de ma vie. Quand elle est partie, elle est rentrée dans moi complètement. C'est la force de l'amour. Depuis un mois et demi, j'ai écrit au jour le jour tout ce qui s'est passé. Je crois que je vais le publier. Je pense monter un spectacle qui s'appellera "La Force de l'Amour" pour expliquer aux gens la force de la passion, mais sans faire le curé".

Pour retrouver l'animateur et chanteur du récent succès "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule", rendez-vous ce soir sur France 2, dès 20h50 !

Jeanne Esserje

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel