Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien : "l'homme qui m'a abandonné à la naissance n'était pas celui que je croyais"

En très peu de temps, l'animateur Patrick Sébastien, 55 ans, visage emblématique de la télévision publique, a connu le pire. Le décès de sa maman, Dédé, en novembre dernier, la disparition de René Coll, son chef d'orchestre et ami, en janvier, la fin 2008 et le début 2009 n'ont pas été des plus joyeux.

Interrogé sur son rapport à la mort, l'animateur confie au site dhnet.be ne pas en avoir peur... "Ce qui me ferait chier c'est de ne pas voir grandir ma fille Lili (NDLR : qu'il a adopté en 2007 avec sa femme Nana). Je pense que je ne vivrai pas vieux avec tout ce que je fume et avec le rythme de vie que j'ai eu. Je me prépare à la mort, je sais que ce que je laisse derrière c'est que dalle. Avec la mort de Sébastien, mon fils, j'ai appris à relativiser. Je viens de perdre coup sur coup ma mère et René Coll. J'ai un livre qui va sortir et qui s'appelle "Tu m'appelles en arrivant". J'y explique les deux derniers mois de la vie de ma mère et surtout la fabuleuse euphorie qui a suivi sa mort, elle est rentrée en moi ! En vivant au jour le jour ces derniers moments, j'ai appris des trucs incroyables, que par exemple l'homme qui m'a abandonné à la naissance n'était pas celui que je croyais et qu'elle m'avait toujours dit, mais un autre..."

Et à Patrick d'ajouter : "Ma mère était la personne la plus importante de ma vie, j'ai vécu avec les 17 dernières heures de sa vie, je lui téléphonais trois fois par jour, mais elle ne me manque pas car elle est dans mon coeur. Les derniers mots qu'elle m'a dits : ça ira mieux après. Est-ce qu'elle l'a dit pour elle ou est-ce qu'elle l'a dit pour moi ?"

C'est un Patrick touchant, à mille lieux de l'humour parfois graveleux qu'on lui connaît. Sans jamais rien renier de ce qui a fait son succès, l'homme se révèle d'une authenticité désarmante... qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense.

De la télé, il dit que "contrairement à Arthur", il s'y amuse. Mais il pense que "le pouvoir en place va essayer de (le) faire taire". Pourtant, celui qui cartonne avec son disque Ah si tu pouvais fermer ta gueule, précise que s'il arrête, "ce ne sera pas de (son) fait".

Véritable tank de l'audimat, il se paie régulièrement le luxe de battre TF1. Qui pourrait vouloir le mettre dehors ?

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel