Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 6 : Damien et Noëlla éliminés... timide audience !

68 photos
Lancer le diaporama
Revoyez l'élimination de Noëlla et Damien !

Réactualisation : Même si ce n'est pas réellement de la télé réalité, le concept de Pékin Express, qui en est déjà à sa sixième année, s'use-t-il, lui aussi ? Alors que le premier épisode de Pékin Express 5, aussi diffusé le mercredi soir l'an dernier, avait rassemblé 3.6 millions de téléspectateurs (14.6% de PdA), et l'émission spéciale Pékin Express Duo de Choc diffusée, elle, le samedi soir avait fait 3.4 millions pour 16.6% de PdA ; hier pour son lancement, c'est presque 1 million de téléspectateurs en moins pour M6 et Pékin Express 6 avec 2.7 millions de téléspectateurs, et une troisième place. A sa décharge, l'émission était face à l'une des valeurs sûres de TF1 Esprits Criminels qui a rassemblé presque 7 millions de téléspectateurs. De plus, sur France 2 était diffusé le match de foot PSG - Anger, bon deuxième avec 3 millions de téléspectateurs. C'était donc un mauvais mercredi pour M6 et le lancement de Pékin Express, la route des grands fauves ! Allez, on y croit pour le deuxième épisode !

Retrouvez l'élimination de Damien et Noëlla en vidéo.

20 avril, 23 h25 : Ce soir, mercredi 20 avril, M6 vous proposait un rendez-vous à ne pas rater : le retour de Pékin Express ! Une saison 7 intitulée Pékin Express : la route des grands fauves qui entraînera ses candidats des pyramides de Gizeh en Égypte au Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud en passant par le Kilimandjaro, les terres sauvages du Kenya et le paysage fabuleux de Tanzanie. Bienvenue dans Africa Express ! Toujours présentée par Stéphane Rotenberg, l'émission peut compter cette année sur un casting explosif composé notamment de deux duos d'inconnus et d'un binôme d'ex-mariés. Si vous avez raté ce premier épisode, la suite est faite pour vous...

Tout démarre aux Pyramides de Giseh. Dix équipes de candidats vont se lancer dans la course la plus incroyable qui soit au coeur de l'Afrique, le "berceau de l'humanité".

1er jour. L'aventure va démarrer au Caire, quelques jours avant que la révolution égyptienne n'éclate. Depuis leur départ de France, les candidats ont les yeux bandés. Chaque binôme est installé dans un taxi. Aucun d'entre eux ne se doute qu'il se trouve en Egypte. Le stress commence à monter... Les équipes pensent alors être en transfert. Pourtant le départ est proche. Stéphane Rotenberg, ou plutôt la voix de ce dernier dans un auto-radio (très James Bond ou plutôt Rotenberg, Stéphane Rotenberg) leur annonce qu'ils peuvent désormais retirer leur bandeau. Les candidats n'ont pas la moindre idée d'où ils se trouvent. Certains sont excités (Damien et Noëlla), d'autres plus angoissés (Nathalie et Julie). Pour Nicolas et Ingrid et Denis et César, le choc est encore plus grand. En effet, ces deux duos sont les duos d'inconnus, ils ne se connaissent pas.

Des Inconnus ? Pas pour vous : Il est temps de faire les présentations. Denis travaille dans la restauration. Il a décidé de quitter sa routine de luxe à Vittel pour vivre une véritable aventure. Pas sportif pour un sou, ce sosie de Claude François n'en n'est pas moins un homme de caractère. Lorsqu'il a du temps, il chante du Hervé Vilard et du Claude François, bien entendu ! "Barracuda" ! En parlant de Barracuda... Voici son sosie : César ! Il s'agit bien entendu du binôme de Denis. Ultra sportif, il est adepte de boxe. Très sanguin, il est également terriblement autoritaire. César avoue être "mégalo". Mais il a également beaucoup de respect.

Lorsqu'ils se découvrent, Denis et César semblent s'entendre à merveille. Pour le moment...

Des Inconnus ? Pas pour vous, deuxième round : Nicolas et Ingrid sont les inconnus célibataires. Nicolas a trente ans mais dans sa tête c'est toujours un enfant : "Les parcs d'attraction, j'adore !" Mais ce célibataire n'aime pas être seul. Son but aujourd'hui ? Trouver l'amour de sa vie. Et battre son record : passer plus d'une semaine avec une fille. Il espère à tout prix tomber sur une jeune femme belle et brune qui pourrait, qui sait, devenir la femme de sa vie. Il ne va pas être déçu...
Ingrid a 27 ans. Future hôtesse de l'air, c'est une vraie bombe. Malheureusement, Ingrid est plutôt branchée par les Méditerranéens. Très coquette, celle qui recherche l'homme de sa vie n'hésite pas à se dévoiler dans un jacuzzi en bikini lors de sa présentation. Et pour Pékin Express, elle n'a pas oublié d'emmener avec elle sa trousse de maquillage et son sèche-cheveux. La belle ne s'est-elle pas trompée d'émission ? Non Ingrid, "Giuseppe Express" ce n'est pas par ici !

En découvrant Ingrid, Nicolas semble ravi. Apparemment, le jeune homme est conquis. Et Ingrid ? Elle avoue : "Je ne m'attendais pas à ça."

3,2,1... Partez ! La course est lancée... Chacune des équipes doit rejoindre au plus vite Stéphane Rotenberg au pied du sphinx. Ils vont devoir préparer leurs sacs en pleine ville, dans la folie du Caire. Ludovic et Samuel, les frères belges survoltés, vont devoir se séparer de quelques-unes de leurs affaires qui ne rentrent pas dans leurs sacs.

"On est un bi-moteur" : Courte présentation de Ludovic et Samuel, les frères survoltés. D'un côté, Ludovic, un jeune homme déchaîné. De l'autre, Samuel, un jeune papa beaucoup plus timide. Leurs missions dans Pékin Express ? Ressembler un peu plus à l'autre. Terriblement fusionnels, ils comptent bien apprendre l'un sur l'autre. "On est un bi-moteur, quand on est compétiteur comme on est ça va déchirer", confie Ludovic.

C'est sans carte et sans indication de course que les équipes doivent démarrer l'aventure et passer par la célèbre case du Stop.

Les jeunes mariés Karim et Leïla savent parler arabe. Pas de barrière de la langue pour nos tourtereaux. Leïla réussit donc à négocier un taxi au plus vite. Karim n'en revient pas. Les autres équipes finissent par leur emboîter le pas. Direction les pyramides. L'équipe arrivée la première bénéficiera d'un avantage considérable : le dossard vert. Le concept ? Un joker qui évite l'élimination lorsqu'on se sent en danger. L'équipe qui le possèdera pourra s'en servir pour éviter l'élimination durant les six premières épreuves de l'aventure.

"Moi, je viens des Vosges, les voitures on les compte sur les doigts d'une main", confie Denis. César et Denis n'ont pas les mêmes techniques pour faire du stop et ont beaucoup de mal à trouver une voiture. Mais Denis tente le tout pour le tout, il est prêt à prendre le métro. César ne semble pas vraiment emballé par l'idée de son nouvel acolyte. Le plan étant bien trop compliqué, ils finissent par reprendre le stop et finissent par mettre la main sur un taxi.

Un couple pas comme les autres : Damien et Noëlla sont mariés depuis 27 ans et "toujours aussi amoureux" comme le précise la déjantée Noëlla. Ce couple belge est délirant ! Dans son travail de poissonnière, Noëlla, 1m80 de joie et de bonne humeur, est un vrai clown. Une sorte de version féminine de François Damiens. Damien, le moustachu, est beaucoup plus calme. "Moi sans lui, je suis perdue", confie Noëlla. Amoureux comme au premier jour, ils sont touchants ? Leur secret ? Noëlla confie : "On est très coquins." C'est dit !

Malheureusement, nos drôles d'amoureux sont perdus. Ils ne trouvent pas le sphinx. Le taxi les emmène au square du sphinx et non pas aux pyramides. Heureusement, ils trouvent une dame qui parle français et qui veut bien les emmener jusqu'au bout. Noëlla est complètement hystérique ! "Je sais pas pourquoi j'avais le sentiment que c'était vous. J'ai mon coeur qui fait boom boom boom", lance Noëlla à leur chauffeuse. A la vue des pyramides, tous les candidats sont sous le choc. L'émotion est palpable...

Les premiers arrivés sont des premières puisqu'il s'agit de Julie et Nathalie, la mère et la fille fusionnelles. Elles ont décidé de vivre cette aventure avant que Julie ne quitte le domicile familial. A la maison, Nathalie est un véritable militaire. Cette maman est très sportive et rien ne l'arrête : "Je suis un warrior et j'aimerais que ma fille soit un warrior comme moi." Les deux femmes sont ravies d'être arrivées les premières !

Les équipes découvrent peu à peu leur classement. C'est au pied des pyramides de Gizeh que Stéphane Rotenberg va lancer cette course de Pékin Express : la route des grands fauves. Julie et Nathalie ont remporté le dossard vert, l'une des nouvelles règles de l'émission. Grâce à ce dernier, elles peuvent éviter une élimination, une seule et unique fois si elles pensent être arrivées dernières lors des six prochaines étapes. L'animateur star de M6 rappelle aux candidats qu'ils n'ont qu'un seul et unique euro (7 livres égyptiennes) par jour. Il leur dévoile leur future course qu'ils ignorent encore. Tanzanie, Afrique noire, Kilimandjaro, l'Afrique du Sud, le Cap de Bonne Espérance, ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Pour l'étape qui suit, c'est Ingrid qui aura l'honneur de transporter l'enveloppe noire qui décide si oui ou non l'étape est éliminatoire.

Exceptionnellement, les candidats ne pourront pas dormir chez l'habitant en Égypte en raison d'un refus des autorités.

Avant de débuter l'aventure, les candidats vont devoir transporter une pierre de 150 kilos à la manière des constructeurs de pyramides. Pas facile ! Ils déplacent des rondins pour créer un chemin utilisant ainsi une technique ancestrale. Si Noëlla et Damien trouvent le moyen de se disputer, César et Denis, eux, ont du mal à être coordonnés. Cette première épreuve tourne rapidement au cauchemar pour l'ensemble des équipes. Seuls Clémence et Luc, les seniors de l'aventure, semblent avoir trouvé la parfaite coordination. Ils sont en tête de course. Très bonne organisation ! Après trente minutes d'efforts sous un soleil de plomb, les tensions ne tardent pas à apparaitre. Entre Jean-Pierre et François, les deux amis du sud-ouest, la bonne ambiance n'est pas au rendez-vous. Leïla et Karim sont à la traîne. Karim se met même à hurler sur son "lapinou" !

Arrivés les premiers, Luc et Clémence vont devoir se rendre sur la route à dos de chameaux pour faire du stop. C'est Clémence qui grimpe sur le chameau pendant que son homme la tire.

Les deux dandys : Amis depuis 15 ans, Jean-Pierre et François ont décidé de participer à l'aventure ensemble. Jean-Pierre est un véritable bourgeois qui ne voyage jamais. Son fils ne revient pas de la participation de son père à Pékin Express. Jean-Pierre est à cheval sur l'hygiène. Il fait venir ses chaussettes du Vatican ! François, lui, est un sanguin. Franc et hyperactif, c'est un compétiteur hors pair qui ne supporte pas la défaite. "Jean-Pierre va en chier grave", affirme François.

Et il n'a pas tort. En effet, alors que son ami se trouve perché sur le chameau, François pousse la bête à accélérer la cadence afin de ne pas perdre le rythme, ce qui n'est pas sans déplaire à Jean-Pierre. Les candidats doivent rejoindre la ville d'Alexandrie où se déroulera la première épreuve éliminatoire. Cette fois-ci, ils sont aidés par leur carte de route pour le stop.

Karim et Leïla rencontrent quelques difficultés, eux qui avaient si rapidement trouvé un taxi le matin même. Très nerveux, Karim a du mal à se contenir et s'énerve.

Les jeunes mariés Karim et Leïla : Mariés depuis deux ans, Karim et Leïla veulent vivre une aventure nouvelle qu'ils pourront raconter à leurs enfants. Si Leïla est le leader de ce couple, Karim, lui, est le roi de la télécommande. Grand sportif, Karim est un nerveux. Leïla, elle, est coquette mais n'est pas fan de sport. Prêt à tout pour gagner, Karim avoue même être capable de tricher. Attention Karim pas de tricherie dans Pékin Express, Taïg Khris et Chloé en ont fait les frais lors de la dernière édition !

Alors que Leïla tente de trouver une voiture pour les emmener à Alexandrie, Karim hurle. Mais ils finissent par trouver une voiture. Jean-Pierre et François leur emboîtent le pas. Et en voiture, ces deux-là ne peuvent s'empêcher de pousser la chansonnette. "C'est bon pour le moral" ! Le moral, Damien et Noëlla ne l'ont toujours pas perdu. Pourtant, le couple rencontre des ennuis lors de l'étape du stop. Il faut dire que ne parlant pas très bien l'anglais, ils ont du mal à s'en sortir. Heureusement le drôle d'accent de Noëlla semble séduire tout le monde sur son passage et le couple finit par trouver une voiture.

De son côté, notre Claude François national reprend le tube Alexandrie, Alexandra. Leïla et Noëlla lui emboîtent le pas. Avec Pierre et Isabelle, les ex-mariés, on a même le droit à la choré. Pour le moment, l'ambiance est au rendez-vous. Ce n'est que le début... Enfin, pas pour tout le monde ! En effet, Ingrid et Nicolas, les Inconnus célibataires, ont du mal à trouver une voiture qui les emmène jusqu'au bout. Ingrid est agacée car Nicolas ne prend aucune initiative. Et elle ?

Seules les trois premières équipes arrivées seront qualifiées pour la prochaine étape où elles pourront tenter d'obtenir l'immunité. Une épreuve d'immunité que les candidats ne veulent absolument pas manquer !

Arrivée après son homme, Noëlla est prise par l'émotion et pleure. Les premiers arrivés sont les deux amis Jean-Pierre et François. Heureusement, ce sont les trois premières équipes qui sont sélectionnées. Or ils sont à eux quatre les deux premières équipes à être arrivées. Pierre et Isabelle, les ex-mariés, sont troisièmes.

Arrivés dixième, les frères survoltés Ludovic et Samuel sont très déçus. Ludovic pleure à l'idée qu'il pourrait ne pas voir le Kenya.

Appétit Express : Il est l'heure de chercher de quoi s'alimenter. Julie et Nathalie tombent sur la bonne personne : Mahmoud. Ce dernier leur propose de découvrir les joies de la gastronomie égyptienne : les hamburgers made in Caire ! Il leur offre tout. De vraies petites veinardes. Nathalie se met même à pleurer terriblement émue. Elle déclare : "Je suis émue parce qu'en France on est tellement ratchous !" Nicolas et Ingrid, eux, tentent un sandwich au foie. Tous les candidats profitent de leur côté de la générosité des Égyptiens. François et Jean-Pierre se retrouvent dans une chicha. François s'essaie même au narguilé. Jean-Pierre a peur que son ami attrape la tourista.

"Des vieilles traces de freinage", voilà comment Jean-Pierre décrit si précieusement les toilettes ! Ils vont enfin pouvoir se reposer tous comme les autres candidats. Bonne nuit !

2e Jour. Avant de reprendre la course, les candidats espèrent pouvoir prendre le petit déjeuner chez l'habitant. Ludovic et Samuel sont très bien reçus ! Damien et Noëlla, eux, découvrent les spécialités locales étant invités dans un restaurant. Noëlla est très élégante : "Ça arrache, si on va pas aux toilettes avec ça !" Karim et Leïla sont très émus par leur rencontre avec l'habitant. Ils peuvent déguster un bon thé égyptien. Karim a l'impression de se retrouver en Algérie avec ses grands-parents. "Le vieux, il me fait penser à mon grand-père", confie Karim en larmes.

Épreuve d'immunité : Pour cette épreuve, les trois équipes vont devoir jouer à un jeu de société grandeur nature. Damien et Noëlla, Jean-Pierre et François et Isabelle et Pierre se lancent dans cette nouvelle étape. Ils doivent former à l'aide de cubes un mot mystère. Les deux amis du Sud-Ouest se sont trompés de cube. Sans le bon cube, ils n'ont aucune chance de former le mot mystère qui a un rapport avec l'Égypte. Grosse erreur ! Les équipes pensent avoir trouvé le mot Alessandrie. Malheureusement, ce n'est pas cela ! Jean-Pierre et François réalisent enfin qu'ils se sont trompés sur un cube. Ils vont chercher le bon. Un vrai casse-tête égyptien ! Finalement, les trois équipes trouvent le mot mystère qui est Sarcophage. Il faut désormais mettre les cubes en place. C'est Jean-Pierre et François, qui étaient arrivés premiers, qui remportent l'épreuve d'immunité. Les deux amis obtiennent le dossard rouge.

Le stop reprend pour les équipes. Ils doivent rejoindre Rosette avant de rejoindre Stéphane Rotenberg à Port Saïd. Ingrid et Nicolas ont du mal à trouver une voiture. Nicolas stresse vite. Ingrid, la jolie brune aux yeux bleus qui n'oublie jamais de mettre du fond de teint, est très remontée contre son partenaire. Le moral est au plus bas. Les frères belges, eux, sont très motivés ! Du haut de leur camion, ils profitent du superbe paysage de la côté méditerranéenne de l'Égypte. Ils rêvent tous de découvrir l'Afrique noire. Malheureusement, une équipe sera éliminée. Mais laquelle ?

L'enthousiasme des frères survoltés s'arrête vite. En effet, le camion s'arrête un petit peu, son chauffeur voulant faire une petite pause pipi. Ludovic lui emboîte le pas mais fait sa pause pipi dans le camion. Pas vraiment le meilleur moyen de remercier leur chauffeur ! Damien et Noëlla sont les premiers arrivés et doivent retranscrire le message en hiéroglyphes. Un sacré couple ces deux-là ! Grâce à ce message qui n'est autre qu'une adresse, ils peuvent demander leur route à un chauffeur. Ils ont pris une petite avance sur les autres !

Les autres équipes leur emboîtent le pas et reprennent la route. Ludovic et Samuel sont tellement pressés qu'ils oublient de retranscrire le message et se contentent de prendre l'enveloppe. Heureusement, ils reprennent rapidement leurs esprits. Alors qu'ils avaient pris de l'avance, voilà que Noëlla et Damien apprennent qu'ils se sont trompés de sens. Ils doivent retourner à Alexandrie pour rejoindre Port Saïd. Le stress est de retour ! Mais Damien rassure son épouse et lui garantit que rien n'est fini. Espérons qu'il ait raison car ces candidats sont bien trop sympathiques pour partir maintenant !

Pour Denis et César, rien ne va plus. Ils ne trouvent pas de voiture. Denis a peur que l'allure de son acolyte effraie les chauffeurs. Mais nos deux Inconnus que tout oppose finissent par trouver une voiture après une demi-heure d'attente. César se met à rapper. Étant immunisés, Jean-Pierre et François profitent de leur après-midi pour déguster un thé au soleil. Pour Luc et Clémence, l'heure n'est pas à la bronzette au Café des Délices. Le couple de retraités est à la traîne.

Des retraités pas comme les autres : Luc et Clémence sont des retraités hyperactifs qui vivent à Marseille. Ils ne s'arrêtent pas une seconde ! Les doyens de l'aventure n'ont pas dit leur dernier mot : "Deux retraités ça peut mettre la misère à bien des jeunes !"

La tension est à son maximum. La première équipe arrivée auprès de Stéphane remportera une amulette de 7 000 euros. La dernière sera éliminée. Nathalie et Julie décident de ne pas utiliser leur dossard vert pensant qu'elles sont bien placées dans le classement d'arrivée. C'est Nathalie et Julie qui sont les premières arrivées ! Elles ont bien fait de ne pas utiliser leur joker ! Décidément, la mère et la fille sont de sacrées aventurières ! En 2e position, Nicolas et Ingrid ; Karim et Leïla, 3e ; Laetitia et Dianéba en quatrième position ; en cinquième, Ludovic et Samuel ; sixième, Isabelle et Pierre ; nos deux immunisés Jean-Pierre et François sont arrivés septième. Mais quelle équipe est donc arrivée la dernière ? Damien et Noëlla quittent l'aventure. Nos deux chouchous s'en vont déjà ! Triste nouvelle.

L'enveloppe noire nous réserve-t-elle des surprises ? Non, l'étape est bel et bien éliminatoire. Nos deux Belges vont devoir quitter l'aventure ce soir. Noëlla est très émue et déçue. Mais elle continue d'affirmer qu'elle a un mari extraordinaire. Alors malgré cette défaite avec un tel amour après 27 ans de mariage, ils ont de loin tout gagné !

A la semaine prochaine...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image