Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express : pas d'élimination cette semaine... mais un gros clash entre Caroline et Jean-Luc ! Audience en chute... (réactualisé)

Réactualisation du 9 mai 13h50 : Ce ne sont que 3,3 millions de fans qui ont suivi la 3e étape de Pékin Express, la route des Dragons, sur M6 hier soir, pour une part de marché de 15,6%, dont 21% sur la fameuse ménagère de moins de 50 ans. C'est une grosse perte pour l'émission, puisque 700.000 téléspectateurs (2.5 points en moins de PDM) sont partis, sans doute, regarder les Experts à Miami sur TF1 qui eux, ont passionné, une moyenne de 6 millions d'accros !

Troisième numéro de Pékin Express, la route des Dragons. Les huit équipes restantes (sur dix) se lancent à l'assaut du Cambodge (ils ont quitté le VietNam à la fin du dernier numéro ).

3e étape de l'aventure. Les binômes doivent parcourir les 460 kilomètres qui séparent la ville de Phnom Penh à celle de Phnom Santuk. Mais avant cela, les équipes participent une épreuve d'immunité qui aura pour cadre les sublimes temples d'Angkor.

Leur but : être les premiers à trouver une offrande destinée aux prêtres (lesquels ont fait voeu de pauvreté et ne vivent que de la générosité des croyants) des temples d'Angkor. Seules les deux premières équipes arrivées disputeront l'épreuve et auront la chance d'être immunisés pour la suite.

Marcelle et Nicole, les hôtesses de l'air Corses, s'en sortent bien, puisqu'elles sont les premières à rejoindre Kampong Chhnang, où l'animateur les attend ! Jean-Luc et Caroline, qui ne se connaissaient pas avant le jeu, sont deuxième et très heureux de l'être.

Pour les six autres équipes, Stéphane Rotenberg propose une alternative : les premiers à relier Kampong Chhnang à Siem Reap (qui abrite les fameux temples), en passant par la route, auront le droit de participer à l'épreuve d'immunité. La course continue !

Pour les quatre chanceux déjà sélectionnés, le voyage vers les temples se fait à bord d'une barque, par le fleuve. Ils sont accueillis par un prêtre, dans une ambiance sacrée... Ils passeront la nuit dans un monastère, parmi les moines.

C'est finalement Jacky et Alexia, le père et la fille, qui décrochent cette troisième place, dont la jeune fille rêvait tant. La course s'arrête pour tout le monde. Il est l'heure de chercher où dormir. Marlène et Corinne, les soeurs bourgeoises, atterrissent dans une maison qu'elles jugent d'abord trop sale, avant de débarque dans un endroit où "ça va, c'est propre".

Hocine et Sébastien, les copains d'enfance marseillais, eux, retrouvent leurs bienfaiteurs du matin (qui leur ont payé un taxi) et se laissent embarquer dans une "soirée dansante"... en fait, un mariage !

Un nouveau jour se lève sur Pékin Express. Les tandems Marcelle/ Nicole et Jean-Luc/ Caroline visitent les temples. Des images magnifiques. Mais déjà, entre Jean-Luc et Caroline, le torchon brûle. Jean-Luc veut des explications. Caroline en a assez de se faire "engueuler". Elle ne supporte plus l'agressivité de son compagnon de fortune et décide de quitter le jeu ! Barbie est en colère ! Mais elle finit par revenir. C'est le moment de s'expliquer. Ils ont un problème de communication, ils vont donc faire des efforts... On dirait un vieux couple !

Place à l'épreuve d'immunité. En jeu, le brassard rouge qui permettra d'atteindre Phnom Santuk en toute tranquillité. Les trois trios (Marcelle/ Nicole, Jean-Luc/ Caroline, Jacky/ Alexia) doivent reconstituer une des statues des temples d'Angkor (à quatre visages). Pendant que l'un des deux porte la coiffe de la statue (qui pèse plusieurs dizaines de kilos), l'autre doit reconstituer la statue en polystyrène, dispersée en morceaux. A ce petit jeu, c'est Jean-Luc et Caroline qui sont les plus forts... De quoi concrétiser cette réconciliation.

Tous les binômes se remettent en route pour Phnom Santuk. Hervé et Olivier, les frangins de Montpellier, sont très en retard. Ils se disputent beaucoup et perdent du temps... Par chance, ils rencontrent des Français, qui acceptent de leur payer un taxi. A peine en voiture, la balise sonne, marquant la fin de la journée. Tous les duos doivent abandonner la route et trouver où dormir. Pas de chance !

Au petit matin, après une nuit passée dans l'une des provinces les plus pauvres du Cambodge, tout le monde se remet en route. Arrivés sur place, les candidats devront gravir les 809 marches du temple où Stéphane les attend. 809 marches !!!! Anthony et Christopher, les inséparables parisiens, sont assez surpris... Anthony n'en peut plus. D'autant qu'il fait très chaud.

C'est le moment du verdict... Marcelle et Nicole remportent l'épreuve. Les Corses gagnent l'amulette (d'une valeur de 7000 € si elles vont jusqu'à la finale). Les derniers sont Hervé et Olivier... Mais l'épreuve est-elle éliminatoire ? Marlène et Corinne, les gagnantes de la dernière épreuve, remettent la fameuse enveloppe noire (qui contient la réponse). Par chance, l'épreuve n'était pas éliminatoire. Hervé et Olivier sont donc sauvés. Ils ont une seconde chance... Mais ils partiront avec un handicap pour la prochaine étape, de quoi compliquer leur parcours.

La semaine prochaine, ce sera la quatrième épreuve et les candidats devront manger des ... tarentules !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel