A peine bousculé au cours de la première manche de son match face à Tommy Robredo, Roger Federer, facile vainqueur (7-5, 6-2, 6-2), poursuit son parcours triomphal vers une sixième finale à l'US Open. Sur sa route se dresse désormais, en quart de finale, le grand Suédois Robin Söderling, contre lequel il ne s'est jamais incliné et qu'il avait balayé il y a quelques semaines pour gagner le droit de soulever la Coupe des Mousquetaires de Roland-Garros.
Tellement sûr de son fait, le Suisse, durant son huitième de finale l'opposant à l'Espagnol, 15e joueur mondial, que sa décontraction et sa confiance se lisaient même dans ces petites jongles auxquelles il s'est adonné avec la tranche de sa raquette !
Pendant ce temps-là, et tandis qu'il donnait à voir son torse athlétique à ses nombreux fans, son épouse Mirka Vavrinec, qui laisse sous bonne garde leurs jumelles Myla et Charlene nées en juillet pour suivre son champion dans tous ses grands rendez-vous, a semblé un peu dissipée : à ses côtés, le rockeur Gavin Rossdale, mari de Gwen Stefani, détournait son attention.
Gavin Rossdale, qui est un fan inconditionnel de tennis (il participe d'ailleurs au circuit des célébrités), est un fervent supporter, avec sa femme, de son ami Federer (ils l'encouragent régulièrement sur le gazon de Wimbledon). Mais cette fois, Gwen n'était pas là ; elle se déplacera sans doute pour la - probable finale - du Suisse.









