Pete Doherty a changé, il s'est métamorphosé même. Non, il ne s'est pas refaire les dents. Non, il n'a certainement pas pris de douche. Non, il n'a pas les ongles manucurés non plus !
Alors, me direz-vous, qu'a-t-il de changé ce bon Pete ?
Eh bien figurez-vous qu'hier, il est arrivé à l'heure au Festival Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair, en Normandie ! Oui, oui, c'est possible !
Comme le raconte nos confrères du Parisien, le chanteur des Babyshambles a profité de cette avance sur son rogramme pour aller à la rencontre de son public avant de monter sur scène, et "s'est laissé aller à quelques baisers avec des adolescentes hurlantes". Beurk !!!
Pour commencer son show, en avance et juste après celui de Charlie Winston, Pete a tenu à rendre hommage à Michael Jackson en interprétant Billie Jean à sa façon.
Puis il a enchaîné avec des chansons de Neil Young, ses propres compos, certaines de son dernier album, dont les paroles semblaient lui échapper mais ce qui ne l'a pas déstabilisé, bien au contraire puisqu'il a terminé son set en retard...
Précisons que Pete a avoué "ne pas avoir touché à l'héroïne depuis onze jours" mais qu'il s'est fait un petit plaisir en buvant sur scène quelques verres de Château Pétrus...
Pete Doherty serait-il sur la voie de la rédemption ? Mais, non. Il a juste un retrouvé son sens commun à cause des nombreuses arrestations dont il vient de faire l'objet et ce pour quelques jours seulement ! Bien qu'on lui souhaite de s'en sortir pour de bon cette fois-ci, on prend les paris ?
E.U









