Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Peter Jackson et ses extraterrestres... vous emmènent dans l'hallucinant "District 9" ! Regardez !

Alors que son prochain film en tant que réalisateur - Lovely Bones (voir la bande-annonce) - s'apprête à sortir en fin d'année, et qu'il travaille actuellement à son adaptation de Tintin avec Steven Spielberg, le grand Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) a trouvé le temps de produire le premier film de son petit protégé - Neill Blomkamp -, une oeuvre de science-fiction baptisé District 9.

Alors qu'ils étaient en route pour adapter le jeu vidéo Halo, les deux hommes se sont vus mettre des bâtons dans les roues par les deux studios qui devaient produire ce film à très gros budget, et ont donc changé leur fusil d'épaule, lâchant les studios hollywoodiens et développant d'une façon indépendante ce film de SF pur, adapté d'un propre court métrage de Blomkamp (à voir sur ce lien).

L'histoire ? Il y a ving-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...
Depuis, la gestion de la situation a été transféré au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre.
La tension entre extraterrestres et humains atteint son apogée lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.
Repoussé, isolé, bani, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

En attendant de découvrir cet excellent premier film dès le 16 septembre dans toutes vos salles obscures, Purepeople.com vous propose d'en découvrir imméditament la bande-annonce qui fait envie !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel