Philippe Candeloro et ''Dropped'' : ''Louis Bodin ne m'a pas paru si effondré''
Publié le 5 avril 2015 à 21:13
Par Nicolas G.
Philippe Candeloro de retour à Paris le 14 mars 2015 après le drame de Dropped en Argentine. Philippe Candeloro de retour à Paris le 14 mars 2015 après le drame de Dropped en Argentine.© BestImage
Les huit champions de Dropped - photo prise par Alain Bernard dans l'avion qui menait les participants en Argentine pour le tournage de l'émission de TF1
Camille Muffat lors de sa victoire aux JO de Londres le 29 juillet 2012
Philippe Candeloro à l'aéroport de Buenos Aires le 13 mars 2015, quittant l'Argentine pour rentrer en France après le drame de Dropped.
Alexis Vastine, lors de la visite de l'Institut de Myologie à Paris à l'occasion du Grand Relais champions - Téléthon 2014 à Paris, le 13 novembre 2014
Portrait de Florence Arthaud à Paris, le 31 août 2014.
Portrait de Louis Bodin, réalisé en 2013.
Le casting de Dropped accompagné de l'animateur Louis Bodin, en Argentine.
Dropped, le nouveau jeu de TF1, actuellement en tournage en Argentine.
Communiqué de Frank Firmin-Guion, président d'Aventure Line Productions, le 2 avril 2015.
Hubert Arthaud (frère de Florence Arthaud) - Obsèques de la navigatrice Florence Arthaud en l'église Saint-Séverin à Paris, le 30 mars 2015. Florence Arthaud est décédée lors du crash d'hélicoptères en Argentine le 9 mars dernier pendant le tournage du jeu de TF1 "Dropped".
Franck Firmin-Guion, lors de son intervention dans le JT de TF1, le mardi 10 mars 2015.
Philippe Candeloro de retour à Paris le 14 mars 2015 après le drame de Dropped en Argentine.
Philippe Candeloro à l'aéroport de Buenos Aires le 13 mars 2015, quittant l'Argentine pour rentrer en France après le drame de Dropped.
Image sur le site du drame de Dropped, survenu le 9 mars 2015 dans la province argentine de La Rioja.
Couverture du magazine "Entrevue" - avril 2015
La suite après la publicité

Cela fera bientôt un mois jour pour jour. Le 9 mars dernier, un crash d'hélicoptère enlevait la vie à dix personnes, dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, sur le tournage de l'émission de TF1 Dropped. Un drame auquel Philippe Candeloro, présent sur les lieux et candidat au jeu en Argentine, a échappé de peu et sur lequel il revient dans le magazine Entrevue. L'ancien patineur se souvient notamment de ses trois partenaires décédés...

Florence Arthaud lui semblait "intouchable"

Une belle aventure sportive mais surtout humaine. Voilà comment était représenté Dropped pour ses participants avant que le drame ne les frappe. "Chaque soir, quand nous nous retrouvions à l'hôtel, nous ne formions plus qu'une seule et même équipe. C'est dans ces moments que nous nous amusions le plus", raconte ainsi Philippe Candeloro dont certains anciens camarades lui étaient apparus "plus fragiles qu'ils n'y paraissaient à la télévision." "Ils m'avaient confié avoir le sentiment de ne pas avoir totalement réussi leur carrière sportive", ajoute-t-il.

Parmi ces grands sportifs, des personnages particulièrement attachants et bons. C'était justement le cas de la nageuse Camille Muffat, du boxeur Alexis Vastine et de la navigatrice Florence Arthaud, une femme "extrêmement drôle". "A la surprise générale, il lui arrivait parfois de se mettre à nous parler en verlan, rigole l'ex-patineur. Puis à table, elle avait toujours son petit verre de vin blanc à la main... Elle était à la fois cool et cultivée (...) elle donnait la sensation d'être intouchable."

Le souvenir d'Alexis Vastine et Camille Muffat

Pour Philippe Candeloro, Alexis Vastine était également un homme hors du commun. "Le pauvre garçon revenait de loin, dit l'ancienne star de la glace, en référence à la perte de sa soeur dans un accident de la route quelques semaines plus tôt. Ca l'avait plongé dans une tristesse infinie. Puis il a aussi évoqué, sans rougir, sa dépression." L'acolyte de Nelson Monfort se souvient également de sa "volonté monstrueuse" pour décrocher l'or à Rio en 2016, après avoir été volé deux fois aux JO, et de ses futurs projets plus artistiques : "Il voulait que l'émission l'aide à se reconstruire (...) il voulait faire du cinéma (...) il chantait tout le temps !"

Quant à Camille Muffat, Philippe Candeloro fait le portrait d'une jeune femme qui paraissait "timide" et "rapprenait à vivre en dehors de la natation" mais surtout d'une bonne vivante. "Elle aimait rigoler. Pour preuve, elle nous avait régalés avec ses étonnants talents d'imitatrice, c'était une grosse déconneuse !", raconte l'ex-patineur.

"Louis Bodin ne m'a pas paru si effondré"

L'un des personnages qui aura marqué Philippe Candeloro, c'est l'animateur Louis Bodin. Moins connu que ses camarades sportifs, le monsieur météo aura beaucoup discuté avec l'ex-patineur pour qui il est un "monsieur très renfermé, mais ô combien sympathique." Même si l'animateur de TF1 va le surprendre après la catastrophe. "Etrangement après le crash, il ne m'a pas paru si effondré", raconte l'ex-patineur. L'émotion du monsieur météo ne fait toutefois pas de doute, lui qui était en plus un ami de très longue date de Florence Arthaud.

Philippe Candeloro va également prendre sa défense après l'interview polémique de Louis Bodin, devant la carcasse d'un des deux hélicoptères accidentés, au JT de TF1. "Il n'avait pas le choix", assure l'ancien roi du patinage, aujourd'hui reparti en Chine afin de commenter les Championnats du monde de patinage pour France Télévisions avec Nelson Monfort.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Interview Magazine Télé Mort Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTOS Beatrice Borromeo brille avec Pierre Casiraghi : un look Dior vert menthe, chic et rafraîchissant parfait pour une journée ensoleillée !
PHOTOS Beatrice Borromeo brille avec Pierre Casiraghi : un look Dior vert menthe, chic et rafraîchissant parfait pour une journée ensoleillée !
15 avril 2024
VIDEO Francis Perrin père de Louis, autiste : l'acteur brise un tabou play_circle
VIDEO Francis Perrin père de Louis, autiste : l'acteur brise un tabou
15 avril 2024
Dernières news