Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe (L'amour est dans le pré) : mort de son ami éjecté de sa montgolfière

Philippe, candidat de la saison 8 de "L'amour est dans le pré", a perdu un ami proche dans des conditions dramatiques. Un accident très triste qui a fait la une de la presse locale. Le viticulteur a rendu hommage à son ami.

En 2013, dans la saison 8 de L'amour est dans le pré, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance du très attachant Philippe. Le viticulteur originaire de Charente-Maritime vient de vivre un drame. Il a partagé sa peine sur son compte Facebook.

Depuis plusieurs jours, le candidat d'ADP postait de courtes vidéos dans lesquelles il mettait en avant avec fierté le vol de la Montgolfière du Pinson au-dessus de ses vignes. La Montgolfière du Pinson regroupe quatre montgolfières proposant des vols depuis le marais poitevin jusqu'à l'estuaire de la Gironde. Des excursions réalisées notamment par Alain Pinsonneau, 56 ans, qui est l'ami de Philippe. Le 2 juin dernier, celui-ci a trouvé la mort dans des conditions dramatiques.

Comme le raconte Ouest France, Alain Pinsonneau effectuait un vol commercial avec cinq passagers à bord, à Pons, en Charente-Maritime lorsque, peu avant l'atterrissage, il a été éjecté de la nacelle qui s'est écrasée sur lui. Les cinq passagers du vol sont indemnes.

Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, qui a révélé l'accident, la montgolfière aurait brutalement décroché, provoquant l'éjection du pilote. Alain Pinsonneau était un aéronaute expérimenté, spécialiste des vols côtiers depuis vingt ans et comptait plus de 1000 heures de vol à son actif. Il avait surtout mis au point une montgolfière capable d'accueillir des personnes à mobilité réduite. Une première mondiale que Philippe mettait en avant sur sa page Facebook.

En légende d'une photo d'Alain, Philippe a écrit : "Mardi 4 juin 2019, je me suis rendu de nouveau sur le lieu du drame avec quatre amis qui te connaissaient, pour comprendre exactement ce qui a pu se passer entre Gemozac et Pons, là où ton aventure et ta passion se sont terminées. Nous avons compris cet arrêt si brutal qui t'a amené parmi les anges et que nous avons encore du mal à imaginer. J'entends encore ton appel : 'Bonjour, Philippe' ou 'Hello Philippe, c'est Alain, on vient voler chez toi ce soir ou demain matin, j'ai six passagers' ou 'j'ai deux passagers. C'est un vol intimité ou j'ai un vol pour personnes à mobilité réduite.' Et moi te répondre toujours avec humour : 'Avec plaisir et bonheur, mais c'est normal Alain nous sommes des amis, une équipe de copains d'exception et de prestige.' (...) Alain, toi notre ami, toi notre copain qui nous fait partager ta passion, tu nous manques depuis ce jour dramatique, nous te pleurons, c'est vraiment trop dur !"

Mercredi 5 juin, le candidat de L'amour est dans le pré lui a rendu un vibrant hommage. Il a en effet tenu à remercier ses proches qui ne "le lâchent pas une seule seconde" durant cette période difficile. Notamment Manuela qui est "présente 24 sur 24" auprès de lui. Puis, il a des mots à propos de l'accident, pour son ami : "Montgolfière du Pinson a vu le jour sur notre si jolie commune Meursacaise, où Meursacais et Meursacaises voyaient les ballons voler, plusieurs fois par semaine... Pourquoi si tragiquement ce dimanche 2 juin 2019 ce drame... pourquoi cette aventure s'est arrêtée si brusquement... Pourquoi ? (...) Tous ensemble disons un au revoir à notre ami Alain passionné de montgolfière. Nous t'aimons Alain."

Dans une autre publication, Philippe a donné les détails concernant l'inhumation de son ami.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel