Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Lucas : Dunkerque, c'était bien, mais... c'est fini !

Philippe Lucas va avoir de nouveaux coups de fil à passer
Philippe Lucas va avoir de nouveaux coups de fil à passer

Capitaine Lucas va devoir remettre les voiles... Alors qu'il avait finalement trouvé terre (et piscine) d'asile à Dunkerque, où Francis Luyce, boss du club de natation local, avait pris sur lui pour passer l'éponge et tendre la perche à un fort en gueule qui lui avait donné bien du fil à retordre par le passé, Philippe Lucas va devoir trouver un nouveau point de chute à ses nageurs.

L'ex coach de Laure Manaudou semble faire les frais des récentes retrouvailles avec son ancienne protégée, à en croire le dossier que consacre cette semaine le magazine L'Express à l'épopée quasi homérique (de l'Antiquité grecque, pas des Simpsons) de Phiphi.

Selon l'hebdomadaire, "Francis Luyce s'est senti manipulé, à des fins promotionnelles, par le tandem et, plus encore, par le conseiller de la championne, l'avocat Didier Poulmaire. Luyce, qui avait déjà beaucoup pardonné à un entraîneur jamais avare de sarcasmes envers les dirigeants, a tranché : le 20 avril, dernier délai, exit Lucas."

Il n'était certes pas acquis que Philippe Lucas pourrait prolonger son bail septentrional, puisque l'engagement initial de Francis Luyce courait jusqu'aux championnats de France de Montpellier, à la fin du mois. Mais une éventuelle rallonge était du domaine de l'envisageable... Ce n'est plus le cas.

Dommage pour le Monsieur Propre (la tignasse en plus) des bassins, qui avait trouvé là-bas un refuge plus douillet que lors des précédentes étapes de son tour de France "à la nage". "Pendant des semaines, détaille L'Express, un patron de restaurant a offert le couvert, midi et soir, à Lucas et sa troupe. Un propriétaire a fait grâce du loyer de ses trois appartements pour les héberger, à deux pas de la piscine."

Le feuilleton se poursuit...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Christina Milian sur Instagram.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel