A l'heure des préparatifs de sa future Académie, pôle d'entraînement de talents qui sera également ouvert au public et doit ouvrir, dans le sud de la France, au printemps 2010, grâce à l'appui de "plusieurs entreprises privées", Philippe Lucas confirme qu'il a de multiples talents.
Entraîneur le plus titré de la natation française, consultant télé apprécié pour sa faconde, qui a même tapé dans l'oeil des Guignols de l'info, star de publicité, on lui avait même trouvé une ressemblance absolument frappante avec un célèbre artiste. Mais, outre la physionomie, il y a aussi le look de ce poseur-né, presque labellisé Fifi® : le débardeur, la tignasse, les attitudes...
Et il suffit d'un accessoire en plus pour que le coach gagne une nouvelle comparaison avec une autre vedette du showbiz : ainsi, lors des Mondiaux de Rome, compétition à laquelle prenait part sa protégée roumaine Camelia Potec (recordwoman d'Europe de la distance depuis avril 2009, elle a dû se contenter du bronze sur 1 500 m), son choix de lunettes noires (enfin... blanches !) semblait lui avoir été dicté par... Michel Polnareff !
Et même si on ne l'imagine pas vraiment chanter en voix de tête, on rêverait d'entendre Fifi entonner, en conclusion d'un feuilleton plein de passion : "Goooooodbyyyye, Manaudou..."



Line Renaud défend le droit de mourir dans la dignité dans l'émission "Sept à huit", sur TF1, lors d'une interview avec Audrey Crespo-Mara.






