Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Lucas, obligé de... faire la Manche pour ses nageurs ! Regardez !

Nouvelle étape dans le Tour de Gaule de l'irréductible Gaulois Philippe Lucas, alias Entraîneurdenatation-cétinmétiéarix. Encore quelques kilomètres, et c'est en Belgique qu'il allait préparer ses protégés - ou dans la Manche, mais elle est un peu fraîche en ce moment...

Après avoir été viré du Canet-en-Roussillon à la suite de ses déclarations fracassantes (Eh, eh ! On le connaît, le bonhomme, et il a annoncé qu'il gardait quelques bombes, au cas où...), il s'était replié sur Perpignan, puis avait trouvé refuge au côté des Canards rochelais - une solution provisoire. Alors que ses nageurs sont toujours licenciés auprès du club du Canet 66, mais toujours victimes du gel de leurs salaires (sauf nouvelle information), seul club habilité à les inscrire en compétition, Fifi et son team ont dû ficeler à nouveau leur baluchon, quitter la Charente-Maritime et reprendre leur exil...

Une migration qui les a menés toujours plus au nord, dans leur quête d'une mare accueillante. Qu'ils ont finalement trouvée à... Dunkerque. Hébergement, bassin, équipements... : une vie quasi normale pour des nageurs de haut niveau.

"Ça a toujours été, tant qu'il y a une piscine. J'en ai trouvé plein, confie le coach, mais il en fallait qui m'accueille gentiment. Je dors bien. J'ai toujours été confiant. Je savais que j'allais m'en sortir." Un salut temporaire qu'il doit en partie au passage d'éponge du président de la FFN (fédération française de natation), Francis Luyce, que le "caractère bien trempé" a contrarié par le passé... "Il y a eu un problème d'hommes, admet Lucas, mais il a su passer au-dessus. Il a joué son rôle. Il a eu l'intelligence de passer outre mes déclarations que je ne renie pas".

Reste à régler... l'ardoise. Le problème de budget, un des points d'achoppement au Canet, n'est toujours pas résolu. Du côté du team Lucas, on a une combine bien hasardeuse pour dégoter 20 000 à 30 000 euros : "La nécessité de jouer au Loto puis de prier." Il n'a pas remarqué le casino de Dunkerque, en arrivant ? Au pire, faire... la Manche (ça tombe bien, il est sur place).

Ironie du sort : ce bail dunkerquois, qui n'est évidemment qu'une solution de secours de plus, devrait prendre fin à la fin du mois d'avril, lorsque Lucas et ses nageurs feront la migration dans... le sens inverse, pour les Championnats de France accueillis par Montpellier !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel