Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTO : Laurent Voulzy : une collection de 30 ans, à découvrir le 30 juin !

C'était un événement en 1977, c'en sera encore un en 2008.

Laurent Voulzy, qui aura 60 ans en décembre prochain mais ne risque pas de prendre sa retraite de sitôt, a décidé de revisiter une fois de plus son morceau d'anthologie Rockollection. Une fois de plus, puisque c'est depuis longtemps une de ses saines habitudes que d'adapter son tube emblématique lors de ses performances live.

L'auteur-compositeur-interprète se souvient que sa manageuse lui avait fait remarquer que 2007 marquait le 30e anniversaire de la chanson : "j'avais 29 ans quand la chanson est sortie. J'en ai 58 aujourd'hui, avait-il alors réagi. C'est le double. Il s'est passé plein de choses depuis". Du coup, il a rappelé son grand complice Alain Souchon, avec qui il avait co-écrit la version originale, pour l'"actualiser".

Presque logiquement, la nouvelle mouture sera baptisée Recollection. Particularité : le titre durera... 50 minutes et constituera un album à part entière ! Une sorte de discothèque idéale qui reprendra les couplets de la paire Souchon-Voulzy, augmentés de nombreuses citations supplémentaires : les Beatles, les Stones, bien évidemment, y auront une place de choix, mais aussi David Bowie, Blondie, Police, REM, Frankie Goes to Hollywood, Tom Petty, Michel Polnareff...

Un sommet de la variété française, un titre-témoignage aux accents de nostalgie, qui colle au coeur et au corps. Avis aux mélomanes-iaques.

Dans les bacs le 30 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel