Parfois, il arrive qu'on se demande si le spectacle du défilé sur tapis rouge ne vaut pas le film qu'il précède. Bon, concernant La Loi et L'Ordre (Righteous Kill, en VO), ce qui nous effraie le plus n'est pas la qualité de la réalisation de Jon Avnet (Beignets de tomates vertes) et des monstres sacrés Al Pacino et Robert de Niro qu'il dirige, mais bien de devoir… attendre encore plusieurs semaines pour le découvrir !
Car, si ce polar de haut vol a été projeté en avant-première hier soir au Ziegfield Theater de New York, avant la sortie américaine demain, il nous faudra, en France, patienter jusqu'au 8 octobre. On se console avec la bande-annonce…
Pour nous mettre en appétit, avant de voir ce duo explosif réuni pour la seconde fois (en faisant abstraction du Parrain II, où ils ne partageaient aucune scène) après Heat de Michael Mann, Robert de Niro (65 ans) et Al Pacino (68 ans) se sont retrouvés sur le tapis rouge. Si le premier était là "à la cool", avec, comme souvent un simple polo sous sa veste, le second a fait une apparition d'une classe à couper le souffle ! Alors qu'on s'étonnait de voir, il y a quelques jours, l'immense Al en total laisser-aller, il semblait s'être bien repris pour l'événement : superbe costume et T-Shirt noir col V, étolle bordeaux, bonne mine accentuée par un bronzage impeccable, et Ray-Ban Aviator, un must.
Comme mis en confiance par cette allure de tombeur, il n'a pas hésité à être très tactile en posant aux côtés de la divine Carla Gugino, exquise dans Snake Eyes, Sin City ou encore La Nuit au musée, et sa partenaire dans La Loi et L'Ordre : il faut bien avouer que la magnifique comédienne américaine de 37 ans, qui a des origines italiennes et britanniques, était une tentation ambulante. Sa somptueuse robe blanche et argent, généreusement décolletée, dévoilait le spectacle délicieux du galbe de sa poitrine…
Robert de Niro, lui, a dû rester sage : son épouse (depuis 1997) Grace Hightower l'accompagnait !
On a également vu leurs partenaires à l'écran John Leguizamo et le rappeur 50 Cent, mais aussi le cinéaste Julian Schnabel (Le Scaphandre et le Papillon), Jean Reno, toujours aussi populaire outre-Atlantique, avec sa femme Zofia, ou encore Mickey Rourke.
Et tout ce petit monde est allé faire la fête au Terminal 5 dès la projection terminée. Cheers !
G.J.









