Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS : Avec David Douillet, Stéphane Diagana et Teddy Riner, le trajet chaotique de la flamme olympique à Paris...

Après quelques incidents et avoir croisié une manifestation à laquelle ont pris part quelques célébrités (voir news), le trajet de la flamme olympique s'est poursuivi bon gré mal gré...

Partie de la Tour Eiffel sous la responsabilité de Stéphane Diagana, la flamme s'est éteinte une première fois (pour des raisons techniques). Le périple de la torche s'est cependant poursuivi sous haute surveillance jusqu'à Boulogne, où David Douillet et Teddy Riner se sont relayés.

Plus tard, le relais a de nouveau été interrompu entre l'Alma et l'Arc de Triomphe, et la flamme est restée éteinte une vingtaine de minutes... Avant d'être copieusement huée par les Parisiens qui se trouvaient sur les Champs Elysées ainsi que par des manifestants pro-Tibétains venus en nombre.

Ensuite, la cérémonie qui devait avoir lieu sur la place de l'Hôtel de Ville a tout bonnement été annulée à la demande des officiels chinois. Une grande banderole barrait la façade de la Mairie de Paris et l'on pouvait lire : "Paris défend les Droits de l'Homme partout dans le monde". En outre, un drapeau avait été déployé par Reporters Sans Frontières sur lequel des menottes figuraient les anneaux olympiques, et un drapeau tibétain flottait au vent.

D'après Bertrand Delanoë, le maire de Paris : "Ce sont les officiels chinois qui ont refusé que la flamme s'arrête place de l'Hôtel de Ville. J'en prends acte. Je reste attaché aux Droits de l'homme et en même temps attaché aux valeurs de l'Olympisme".

Le trajet de la flamme s'est poursuivi sous forte escorte jusqu'au stade Charléty, peu avant 17h30, où elle est arrivée dans un bus, les organisateurs ayant préféré annuler les derniers relais.

La flamme olympique quittera la France ce soir pour San Francisco.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Nagui rend hommage à Vianou dans "Noubliez pas les paroles" sur France 2, un membre de son équipe malheureusment disparu... Le 27 février 2019.
Larusso
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Agathe Auproux sur Instagram.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel