Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Photos coquines, tricherie, la polémique Miss France a encore frappé... Endemol s'explique !

Tout le monde en veut à la couronne de Chloé Mortaud... Miss France 2009 va devoir s'accrocher !
Tout le monde en veut à la couronne de Chloé Mortaud... Miss France 2009 va devoir s'accrocher !

La société Miss France voulait absolument éviter un nouveau scandale Valérie Begue, et elle y est parvenue... mais à quel prix ? Aujourd'hui Chloé Mortaud fait encore plus parler d'elle et pourtant pas de photos sexy à l'horizon...

Mais la polémique qui touche l'élection Miss France 2009 est encore plus profonde. c'est le mode d'élection qui au coeur des critiques. Face à ces attaques, la société Miss France a pris les devants (enfin les devants...tardivement certes!), en envoyant un communiqué de presse, indiquant que le sytème de vote pourrait évoluer. Yves Bigot, directeur des programmes d'Endemol se défend de toutes accusations de tricherie dans une interview donné au Parisien : "L'élection de Chloé Mortaud est incontestable et légitime". A l'origine, seul un jury décidait qui serait notre Reine de Beauté mais depuis 2007, le vote du public pèse aussi lourd que celui du jury.

Pourtant, ce 50/50 est très controversé, puisque Chloé, a gagné avec deux fois moins de voix que Miss Pays de Loire, Elodie Martineau. Yves Bigot rétorque "Ce n'est pas l'écart en voix qui compte, mais la place". Traduction : Chloé aurait, certes, accumulé beaucoup moins de voix que ses dauphines mais ce qui compte à chaque fois c'est la place de celle-ci au classement. L'écart entre les voix ne rentre donc pas en ligne de compte.

D'abord une élection régionale contestée, et maintenant une impopularité indéniable au niveau national, décidemment rien ne va plus pour Miss France 2009. Le procès, dont on vous a déjà parlé, aura lieu le 27 avril prochain, et nous serons enfin fixés sur le sort de Miss Mortaud. Cette dernière a intérêt à s'accrocher à sa couronne...

Sur ce procès tant attendu, le directeur des programmes d'Endemol déclare : "Là où il y a un succès, il y a un procès". Miss France reste le divertissement télévisé le plus emblématique avec les Enfoirés, et c'est cette médiatisation qui attire les convoitises. Mais cette année, les élections régionales bénéficieront également de la présence d'un huissier (jusqu'ici c'est Sylvie Tellier qui remplissait cette fonction), à la demande du Comité Miss France. C'est donc quand même une façon de reconnaitre qu'il y a " baleine sous gravier" !

C'est le moment propice pour que le collectif des "Miss en colère" se fende d'un nouveau communiqué en demandant que tout l'argent perçu sur les appels surtaxés soit entre 260.000 et 290.000 euros, soit reversé au Téléthon !

Geneviève de Fontenay, qui appelle carrément à la disparition du jury, un huissier aux régionales... Ça annonce beaucoup de changement ! La prochaine élection Miss France risque d'être liftée à souhait ! enfin, tant que c'est pas la Miss elle même...

Chloé Breen

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel