Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS : Elizabeth II et le duc d'Edimbourg, la monarchie au top du kitsch pour l'évènement de l'année !

Profitez-en : de telles images, ce n'est qu'une fois par an ! Amoureux des images d'Epinal, ces fameuses estampes bigarrées aux motifs historiques et religieux, vous adorerez les photographies de la reine Elizabeth II et de son époux le prince Philip — le couple royal de Grande-Bretagne rcevait avant-hier la secrétaire d'Etat américaine Condolezza Rice — lors de l'événement politique de l'année outre-Manche !

C'est en effet aujourd'hui que se déroulait, à la Chambre des Lords, au Palais de Westminster, la traditionnelle et éminemment protocolaire cérémonie d'ouverture du Parlement britannique. Un chef d'oeuvre de formalisme un rien en retard sur le calendrier, puisque c'est habituellement en octobre ou en novembre qu'il a lieu.

Pour lancer la saison politique à l'heure où la préoccupation des sujets porte plus sur les cadeaux de Noël, on a observé le sacro-saint rituel : les caves du Palais ont tout d'abord était fouillées, par pur principe, en mémoire de la Conspiration des poudres — un complot de 1605 qui avait fomenté un attentat… Ce n'est qu'au terme de cette inspection que la souveraine est arrivée, à bord d'un carosse tracté par des chevaux, pour une entrée dédiée, située sous la tour Victoria. Elle a ensuite prononcé le traditionnel discours du Trône (le programme législatif rédigé par le Premier Ministre) devant tous les officiels… sauf un — un député qui l'a suivi à la télévision, retenu à Buckingham pour éviter que la souveraine ne soit séquestrée (encore un héritage historique).

Pour cette grande occasion, la reine et son époux, qui a bien tenu sa petite mimine gantée, avaient sorti de leur royal dressing la panoplie complète : tenues officielles, dorures à en attraper une conjonctivite, etc. L'arsenal royal ! Et le prince consort n'a même pas piqué un petit roupillon, cette fois-ci !

Bienvenue au royaume du kitsch, vive la tradition !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel